Entraide CAP 2015 candidat libre

j'ai une petite question mais je sais pas si quelqu'un aura la réponse
en révisant je suis sur l'hygiène et outils
quand je vois que la stérilisation des instruments mettent entre 2 et 22 minutes, comment fait-on lorsqu'on fait de la coiffure à domicile, on ne peut pas désinfecter entre chaque clients c'est pas possible. Et je me disais aussi, quand je vais chez le coiffeur, je ne me souviens pas avoir vu stériliser ses outils, mais plutôt enchainer plusieurs personnes à la suite.
Il faut plusieurs ciseaux?
Comment on fait?
Est-ce qu'une lingette désinfectante suffirait? j'ai déjà vu ma coiffeuse le faire
 
Ameliecoiffure, l'histoire de la stérilisation c'est écrit dans une loi qu'il est obligatoire de désinfecter et stériliser son matériel de coupe. Il est même préciser qu'il fait deux jeux de ciseaux au coiffeur. Enfin ça c'est juste théorique car comme tu le dit rare son les salons ou ils le font. Le salon ou j'étais en stage bah ils enchaîner les coupes sans même passer une lingette. Pour l'examen juste désinfecter avec les lingettes antibacterienne suffit. Et pour la coiffure à domicile tu désinfectes tes outils devant ta cliente ça fait toujours mieux. J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage :-D
 
De rien, oui déjà d'avoir le réflexe de désinfecter son matériel devant la cliente déjà ça la rassure, et c'est pas tout les coiffeurs qui le font. Le soir comme tu dis tu stérilise ça suffit largement.
 
je viens d'acheter ma première colo pour essayer, en couleur charbon.
J'ai pris une dissolution 10
là je viens de me faire le test sensibilité, je ferai ma teinture dans 2 jours on verra bien
 

Pièces jointes

  • colorations1.jpg
    colorations1.jpg
    113.4 KB · Affichages: 274
Bonjour je suis nouvelles sur le forum , je debute mon cap coiffure via espace concours faute de moyens je ne suis pas toute jeune j ai 40 ans et je repasse mon cap coiffure que je n ai pas reussi il y a plusieurs annees ,j espere que lon pourra s entraider
 
je voulais savoir si des filles sont inscrites a espace concours et comment cela se passe avec cet organisme car je viens de m inscrire merci pour vos conseils
 
Bonjour,
Je vous rejoint également car j'hésite également à me lancer en candidat libre coiffure, savez vous s'il y a un stage obligatoire ?
 
Pour les stages celà dépont des academies,donc il faut appeler votre academie pour voir si c'est obligé ou pas.
pour l'espace concours moi personnelement je me suis inscrite en bp mais j'envoie pas les devoirs et je touche pas leurs cours car ils sont nuls
mais je pense il ya des filles ici qui utilisent leurs cours c à vous de voir
 
bienvenue les filles

moi aussi je suis avec espace concours, disons que c'est les bases après je penses qu'un stage c'est mieux, on peut poser les bonnes questions sur place et apprendre sur le tas
 
coucou les filles je me joins a vous dans l'aventure je m'appelle Laura 27 ans maman d'une petite puce de 2 ans =)
Je suis suivie par aucun organisme je me debrouille avec les manuels voila =)
 
j'ai commandé une partie du matériel, le plus cher en fait
pour les ciseaux, j'ai pris un pack deluxe YsaKy
http://www.hairstore.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=14374604
la tondeuse nez+oreilles
http://www.hairstore.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7707166
et la tondeuse cheveux
http://www.hairstore.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10841087

j'ai déjà le sèche cheveux, le lisseur, le fer à friser donc pas d'investissement en plus
le reste c'est beaucoup de petites choses finalement, je verrai en septembre

et vous?
vous avez choisi votre matériel?
 
coucou les filles je me joins a vous dans l'aventure je m'appelle Laura 27 ans maman d'une petite puce de 2 ans =)
Je suis suivie par aucun organisme je me debrouille avec les manuels voila =
bonjour LAURA moi je me suis inscrite a espace concours mais les cours ne sont vraiment lamentable je voulais faire comme toi sans organisme , mais comment tu fais ett quel livre il faut car il faut que tu saches ce que tu dois savoir sur le cap coiffure peux tu me dire quels sont les livres et comment sorganiser merci de me repondre
 
LAURA YP bonjour moi je suis inscrite a espace conconcours mais alors les cours sont pleins de fautes c est du n importe quoi et justement je voudrai faire comme toi sans organisme car la pratique je vais aller en ecole , mais comment tu fais sans organisme il faut bien que tu puisses savoir ce que tu dois apprendre peux tu me donner des conseils et quels livres a chetes merci de me repondre
 
salut les filles, j'ai acheté vers mars 2014 les cours espaces concours seulement pratique et je vous conseille au moins une ecole a distance vous aurez une convention au moins. depuis avril j'ai finis de leur envoyer les cours et donc je travaille 3 fois par semaine dans un salon de coiffure (pour linstant je pratique le shampoing, soins, couleur et le brushing, pour la coupe ca sera a la rentrée.) au niveau des livres je vous conseil celui la il dechire ( "350 questions 350 reponses pour reussir de alain balihaut-utarre) puis deux dvd a avoir je les acheterai a la rentree ( dvd gb vega coupe et coloration) voila.
 
LAURA YP bonjour moi je suis inscrite a espace conconcours mais alors les cours sont pleins de fautes c est du n importe quoi et justement je voudrai faire comme toi sans organisme car la pratique je vais aller en ecole , mais comment tu fais sans organisme il faut bien que tu puisses savoir ce que tu dois apprendre peux tu me donner des conseils et quels livres a chetes merci de me repondre
coucou Sophia 94 pour savoir se que tu dois savoir tu peux te basé sur le réferentiel du cap coiffure après pour les manuels yen a pas mal si tu veux j'ai un groupe sur facebook et j'ai mis une liste de livre ainsi que le referentiel et d'autre document c'est cap coiffure 2015 =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut