Entraide CAP 2015 candidat libre

Ep3 communication est toujours une épreuve de vente pour les cap 2015!
Que ce soit en candidat libre ou école!
Sinon pas de diplôme!
 
Ok, mais cette epreuve n'est pas forcément réalisé sur un membre du jury alors elle peut être réalisé directement sur le modèle je pence en tout cas c'est les retours que j'ai eu ..
Merci ;)
 
Ton ami l'a passer en candidat libre ?
Car c est avec un jury!
 
Non il était en cfa. Il a passer la coupe homme, la coupe femme, perm et coiffage , les épreuves pro c'est tout. Mais rien avec le jury ... Et il a bien eu son diplôme
 
Voilà le pourquoi!!!!! Il a passer ses épreuves en salon
Par contre toi si tu le passes en candidats libre , oui tu auras cette épreuve
 
Salut les filles! Félicitation à toutes celles qui l'on obtenue !! Je souhaite également m'inscrire pour la session de Juin 2016..
@celine34370 En regardant la définition des épreuves sur le site de mon académie j'ai pu voir q'il y avait une épreuve "EP3 communication" qui consiste à réaliser un diagnostique sur un des membres du jury (max 15min).. mais certaines personnes que je connais qui ont passer le CAP m'ont dit qu'ils n'ont jamais eu à faire ça...
As-tu des infos concernant cette épreuve ? L'as-tu passé? Merci
COUCOU,
oui moi aussi j'ai eu l'oral de communication, ça à duré 5 min ça consiste à répondre à une demande d'un jury qui se fait passer pour une cliente.
 
Pour la pratique en candidat libre : J'ai pu trouver un stage 1 journée par semaine dans un bon salon de coiffure. Ensuite j'ai passé une annonce pour trouver des modèles.
Il faut être régulier et méthodique et ça ira.
 
Super je comptais faire la même chose tous les samedi puis des stages à partir de janvier en salon pour pratiquer au maximum ! merci en tout cas
 
Non il était en cfa. Il a passer la coupe homme, la coupe femme, perm et coiffage , les épreuves pro c'est tout. Mais rien avec le jury ... Et il a bien eu son diplôme
Ton amis Il a passe en controlle continu. Ces examens ,une partie noté par ces profs ,il est note tout lelong de l'annee dans sa pratique par ces profs une autre partie est noté par son maitred'apprentissage

Apparament il a de plus en plus d'établissement scolaire qui font en continu les examens cap ,mais si tu passe le cap en candidat libre tu aura le même examen que les personnes sur le forum
 
Cc les filles ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici j'ai eu mon cap en candidat libre tout en étant maman d'un bébé donc on peut le faire ! J'avais commencé avec educatel mais au final c'était de la merde ils étaient la que pour encaisser les chèques le suivi zéro les corrigés des exercices 1 ou 2 mois après j'ai du acheter moi même mon matériel j'ai reçu qu'une partie de mes livres et jamais reçu leur dvd en gros me suis débrouillé seule avec l'aide d'un salon qui a bien voulu me prendre en stage heureusement !
 
Cc les filles ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici j'ai eu mon cap en candidat libre tout en étant maman d'un bébé donc on peut le faire ! J'avais commencé avec educatel mais au final c'était de la merde ils étaient la que pour encaisser les chèques le suivi zéro les corrigés des exercices 1 ou 2 mois après j'ai du acheter moi même mon matériel j'ai reçu qu'une partie de mes livres et jamais reçu leur dvd en gros me suis débrouillé seule avec l'aide d'un salon qui a bien voulu me prendre en stage heureusement !

Sincères Bravo @ tia86 !:clap:... Quant à moi, réponse finale pour le CAP 2015, d'ici la fin septembre... On verra bien !:ange:

Sinon, y aurait-il des filles qui se rendent ce dimanche et lundi (20 et 21 Septembre 2015)
au Salon "MCB by Beauty Sélection" à la "Porte de Versailles" ??.
Car suis "désespérement seule" pour m'y rendre...:(

Je en obtenir un autre si 1 accompagnante ?...
Sinon, en tant que pro ou étudiante on peut essayer d'en obtenir sur leur site !:ange::ange:
 
:p Moi j passe mon cap coiffure en candidat libre sans école car j déjà tout materiel cours....j mettai inscrite avec educatel courage à toute et espérons d'avoir ce diplome !!!! Bisous à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut