Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

LILI69530

Nouveau Membre
bonjour,

je veux préparer le CAP COIFFURE pour la session 2012 soit en candidat libre ou par un centre de formation. Grâce à des réponses déjà et je vous en remercie, je vais finaliser mon choix.

Je recherche la liste du matériel à acheter pour passer l'examen;

et j'ai ouvert cette nouvelle discussion pour trouver des membres qui serait dans le même cas que moi et qui habite dans la région Lyonnaise (entraide);

Je vais préparer cette formation en parallèle de mon métier actuel qui est comptable. J'espère arriver à mon but.

J'attends vos réponses et vos informations.

Merci

LILI69530
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

j'ai téléphoné au rectorat de Lyon pour les 6 semaines de stage en salon, ils m'ont répondu que le candidat qui le présentait en candidat libre n'avait pas besoin de justifier de 6 semaines de stage. Il faut s'inscrire sur internet à partir de novembre sur www.ia69.ac-lyon.fr. Ils m'ont donné l'adresse d'un site www.cndp.fr pour avoir le programme du CAP et d'autres annexes très utiles.
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

koukou
je suis nouvelle sur le forum ! moi aussi je me lance dans le CAP coiffure en candidat libre pour 2012 ! je suis grave motivé mais je ne sais pas trop par où commencer ..... est ce qu'il faut que j'appelle dès maintenant le rectorat pour l'inscription ? je veux le passer sans passer par une formation par correspondance (pas les moyens), donc je vais acheter les livres sur internet, quels livres me conseillez vous pour commencer ? a votre avis est ce que j'achète une tête malléable de suite ????
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

je vais bientôt recevoir des livres de cap de coiffure, j'ai pris les livres suivants :
- TOME 1 : Notions de base
- TOME 2 : Permanente Coloration
- TOME 3 : Coiffure Mixte
De Jean-Claude Aubry

Sont-ils suffisants, pouvez-vous m'aider ?

Pour la pratique, je recherche une solution pour allier mon travail et l'apprentissage de la coiffure. Je pense que je vais demander un financement au FONGECIF et m'inscrire à KARIS FORMATION;

et je recherche au travers cette discussion des personnes comme didine01 nouvelle pour que l'on puisse s'entraider et qui habitent dans la région lyonnaise.

Faut-il des personnes modèles pour l'examen ???
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

koukou lili !!!

on est au moins 2 à le passer en juin 2012 !! lollll ! on va pouvoir s'entraider , c'est cool !!
as tu reçu tes livres ? moi il faut que je re recherche, car plus de nouvelle de celle qui devait me les vendre sur le boncoin !!!!! est ce que tu as déjà fait de la coiffure ? moi j'ai coupé les cheveux de mon fils hier , pour une première coupe ca va c'est pas trop la catastrophe lollll!! la prochaine fois c'est ma mère !!! as tu acheté du matériel ?
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

SALUT didine,

je suis contente d'avoir trouvé aussi une personne de la région qui le prépare.

Moi, je n'ai pas acheté de matériel encore, j'attends d'avoir la liste. Le rectorat de Lyon me dit que les 6 semaines de stage ne sont pas obligatoires en candidat libre et un membre Laloum m' a dit qu'il y avait 12 semaines de stage à valider. Je suis un peu perdue. Et toi as-tu plus d'infos ? J'attends mes livres. Je pense que je vais monter un dossier de financement auprès du FONGECIF; pour la pratique j'ai commencé à couper les cheveux à mon mari et à ma fille, les pauvres ... Mais j'aimerai tellement apprendre, mais il faut concilier le boulot, les enfants, il me reste peu de temps, je voulais commencer à travailler l'écrit cet été. Voilà où j'en suis; a+
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

koukou lili !!
pour les stages , j'espère que c'est pas 12 semaines à valider , pck je ne pourrais pas!! comme tu dis il ne reste pas beaucoup de temps après le boulot , les enfants ! d'après toute les discussion que j'ai lu sur le forum, on n'aurait pas de stage a faire valider , après il faut juste être prêt pour le jour J. il faudrait qu'on appelle le rectorat pour être sur !je vais voir une copine coiffeuse pour savoir si elle peut me former : style 2 h par semaine, j'espère que c'est possible pour elle. au niveau des livres, il faut que je recherche. tu veux monter un dossier , pour financer ton matériel ? c'est toi qui a appeler le rectorat pour les dates d'inscription? c'est en novembre c'est çà ? je suis bien contente d'avoir trouver une copine d'entraide, en plus je connais bien brignais , j'ai de la famille là bas ! j'y vais de temps en temps !!
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

j'ai reçu mon devis de Karis formation : prix 2160 e hors materiel pour 1005h au total : 550 h de formation théorique et 420 h de stage en entreprise
et 35h de stage chez KARIS; à voir, mon pb c'est la pratique, normalement les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires pour le présenter en candidat libre avec le rectorat de Lyon. Comment faire ? EST-ce que qq'un aurait une solution à mon pb ? Dur d'allier travail, vie de famille et nouveau projet. je vais téléphoner au lycée CASANOVA à Givors. Qq'un connait-il ce lycée ??
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

j'ai reçu mon devis de Karis formation : prix 2160 e hors materiel pour 1005h au total : 550 h de formation théorique et 420 h de stage en entreprise
et 35h de stage chez KARIS; à voir, mon pb c'est la pratique, normalement les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires pour le présenter en candidat libre avec le rectorat de Lyon. Comment faire ? EST-ce que qq'un aurait une solution à mon pb ? Dur d'allier travail, vie de famille et nouveau projet. je vais téléphoner au lycée CASANOVA à Givors. Qq'un connait-il ce lycée ??
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

koukou !
alors lili est ce que tu vas faire la formation par le biais de karis ? et ba moi j'ai trouver des cours sur internet + livres (je crois bien que c'est karis) pour pas cher, je devrais les recevoir dans la semaine. Tu crois que tu auras le temps de faire tes 420 h de stage, si t'as le temps autant le faire !!! moi je n'aurais pas le temps j'ai un boulot à plein temps. Pour la formation pratique c'est encore un peu flou pour moi , je vais voir une copine coiffeuse, est ce que tu crois qu'un coiffeur peut former que 2 h par semaine ? faut -il des conventions , vu que ce n'est pas obligatoires ? je ne connais pas le lycée , désolé !
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

salut,

Je pense que je vais m'inscrire à l'espace-concours car le prix de la formation est très intéressant (185 E); mais l'idéal serait de faire un CIFet de préparer le CAP dans une école. J'ai trouvé un lycée privé qui le faisait et qui avait une classe d'adulte dont le profil se rapproche du mien, pour le faire il faut demander une autorisation à l'employeur 4 mois avant la formation donc trop tard pour cette année. Je recherche pour cette année une coiffeuse de l'enseignement pour m'apprendre les bases; Voilà où j'en suis; Je n'ai pas bcq avancé dans mes démarches. je vois que tu as trouvé une personne pour d'aider, c'est super; et le matériel tu l'as déjà acheté ?? bON COURAGE pour la suite et on se tient au courant

A+
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

bonsoir
je vais m'inscrire aussi pour 2012 mais dans le 71 j'ai acheter des cours complet educatel revendu sur le site BON COIN.FR on en trouve des pas trop cher je deverais les recevoir demain.moi j'aimerais faire un stage mais je sais pas comment m'y prendre.
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

coucou lili et didine heureuse de voir vos post, moi aussi je suis de la région, et je me suis inscrite aujourd'hui a espace -concours, par correspondance c pas cher 185€, il fournisse tout le cours est ya des devoir a rendre, pui ta un prof si jamais tu ne comprend pas un truc, jvou tien au courant jdoi recevoir tou sa demain ou mercredi!!!

comme sa on pourra s'aider sa me rassure de voir des fille ds le même car!!!
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

salut,

je suis contente aussi, Comment vas-tu faire pour préparer la pratique ?? Besoin de conseils et d'aide !!!!

Moi je veux m'inscrire à espace concours aussi, mais le souci c'est la pratique.

Si tu veux tu peux passer que l'écrit et ta note est conservée 5 ans.

Au travail maintenant
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

salut,

je suis contente aussi, Comment vas-tu faire pour préparer la pratique ?? Besoin de conseils et d'aide !!!!

Moi je veux m'inscrire à espace concours aussi, mais le souci c'est la pratique.

Si tu veux tu peux passer que l'écrit et ta note est conservée 5 ans.

Au travail maintenant


sa y est j'ai reçu mes cours j'ai commencé a regardé sa va pas trop dur pour le moment, super pour t info et suis pour s'aidé, sinon j'ai trouver un salon qui veut bien m'apprendre meme peu etre 2!

et toi???
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

moi je cherche une solution pê par le biais d'une amie qui a un salon à voir ???
Tu as déjà des connaissances en coiffure ?
a+ pour la suite de cette aventure
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

moi je cherche une solution pê par le biais d'une amie qui a un salon à voir ???
Tu as déjà des connaissances en coiffure ?
a+ pour la suite de cette aventure

OUI J AI UN PEU DE CONNAISSANCE POUR LES COULEURS MECHE ETC MAIS POUR COUPE JE SAIS ENCORE FAIRE!!!

MAIS BON JE VAIS ACHETER UNE TETE MALLEABLE POUR LES 1ER COUPE DE CISEAUX APRES ON VERRA BIEN

et prendre le livre "la coupe tome1" puis le 2 et 3

et toi t'en est ou???
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

coucou lili alors tu en est ou?

moi j'ai reçu tout mes cours avec espace concours sa va c pas trop dur,
le plus difficile c'est d'apprend pas mal de chose par coeur.

Et pour la pratique je regarde des vidéo sur youtube yen a pas mal, mais j'ai aussi trouver un salon qui veu me bien me prendre en stage pour toute l'année, elle doit me conctacter cette semaine, je croise les doigts et attend son appel avec impatience

j'ai aussi commander une tete maleable sur EBAY yen a des pas trop cher pour m'etrainer

et enfin j'ai coupé les cheuveux a ma copine un dégrader sur cheuveux long et le resulat n'est pas mal, trop contente.:danse:


ps: pour la coupe je me suis aider du livre la coupe tome 1 il est super ce livre

Et toi t'en est ou tien moi au courant biz à bientot j'espère
 
Re : Entraide Cap Coiffure 2012 Region Lyonnaise

Bonsoir les filles, je relance ce post car moi aussi je vais m'inscrire en candidat libre pour le cap coiffure!!

Je vais voir pour trouvé des livres..etc.. Bon je sais un peu coupé les cheveux, colo etc mais je ne sais pas si se son véritablement les bon gestes!! lol...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut