Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

marchet a dit:
cc je ne t comprend pas rad de la ligne?et pr tes coupes elles me paraissent bien mais je ne suis pas experte je vois que tu na pas fait de trou alors cest bien lol

Ben en fait je regarde au niveau des deux oreilles si je suis partie du même endroit. Ensuite je mets mes yeux au niveau du crane et je regarde si ma ligne est droite. C'est plus clair ? Je n'en ai pas l'impression LOL
 
Ben en fait je regarde au niveau des deux oreilles si je suis partie du même endroit. Ensuite je mets mes yeux au niveau du crane et je regarde si ma ligne est droite. C'est plus clair ? Je n'en ai pas l'impression LOL
oui j'ai compris merci jodie
 
salut les filles, bon ben la coupe femme c'est la cata... autant l'homme ca passe mais la femme je suis pas fan de mon taf LOL
Afficher la pièce jointe 603934 Afficher la pièce jointe 603935 Afficher la pièce jointe 603937 Afficher la pièce jointe 603936

Niveau homme ca rend mieux LOL
Afficher la pièce jointe 603938 Afficher la pièce jointe 603939

Vous en pensez quoi ?
moi je dis ça va pour la coupe femme et aussi la coupe homme parcontre je voie pas ton fondu de nuque??
 
ah ok ! mon pote voulais garder une petite longueur, du coup j'ai rasé tout ce qui était en plus mais c'est tout ;)
 
C'est quoi un fondu de nuque ?
un fondu de nuque est noté sur six points,
un fondu de nuque c prendre 1.5 cm à peut près dans la nuque ,et faire fondre cette partie (couper encore cette partie à peu plus par rapport au reste d degradé de la nuque ,je ne sais pas si mon message est claire???
regarde sur youtube sur ce sujet
 
Bonjour à tous !!!

Je me permet de me joindre à vous .
En parcourant les différentes conversations du forum je me suis décider de me lancer réellement dans le CAP coiffure . J'aimerais par la suite devenir coiffeuse à domicile . J'ai 30 ans et 3 enfants et je compte bien me donner les moyens d'y arriver car je doit passer les épreuves générales et professionnelles . Je ne suis plus très loin de mon petit rêve d'enfant : Devenir coiffeuse .Et je doit dire que c'est grace à vous que je me lance alors MERCI !!!
 
Bonsoir,

Je viens de recevoir mes cours d'espace concours et je vais m'inscrire lundi au cap en tant que candidat libre (épreuves professionnelles).

Les cours n'étant pas complet je voudrais savoir quels livres acheter. Mais également quel est le matériel indispensable à avoir le jour de l'examen?

Merci de votre aide et bon courage à tous
 
cc livre de castella tome 1 2 et 3 et la coupe homme ep1 delagrave et un autre epreuve prof delagrave et un livre de bio de castella tu verras ils sont bien ce sont les anciennes filles qui ont eu leur cap qui nous l'ont dit
 
Bonsoir mesdames, je me permet de rejoindre les conversations.
J'ai fais 2 ans de CAP coiffure, passé mon CAP en 2011, le loupé d'1 point --' !!!
Je le repasse donc en Juin 2014 en candidat libre avec le rectorat de Limoges!
Je n'ai que 2 matières a repasser, maths/sciences et la pratique femme.
Le jour de l'épreuve pratique femme je suis tombée sur permanente, que j'ai réussis plus qu'a temps j'ai même eu le temps de reprendre 2 ou 3 rouleaux, et la coupe les profs qui mon juger ( parce que oui ce n'était pas un jury mais nos prof qui nous juger ), m'a enlever un point car je n'ai pas couper la frange de mon modèle qui avait déjà la frange courte ( il fallait que je coupe 3 cm partout frange avec )!
Lors de ma réinscription pour 2014 j'ai demander a repasser donc ses 2 épreuves + la coupe homme ( si je peux avoir plus de point qu'en 2011 ) et une épreuve d'Anglais.
Voila la pratique ne me pose pas de problème c'est plus en maths, si vous avez des conseils je l'ai prendrais avec plaisir.
Merci.
 
Coucou ça va pk était tes prof les jury normalement ta pas le droit qu'il te note ? Et pourquoi tu repasse ta pratique homme si tu la déjà
 
Coucou ça va pk était tes prof les jury normalement ta pas le droit qu'il te note ? Et pourquoi tu repasse ta pratique homme si tu la déjà
Bonjour oui je sais bien que c'est pas normal pour les prof mais on a pas eu notre mot a dire y avait une prof de techno qui fait prof de coiffure femme une prof de commerce qui fait également prof coiff femme et un prof coiff homme. Pour la pratique homme je veux la repasser pour essayer d'avoir plus de point qu'en 2011 j'avais eu la moyenne mais je veux essayer d'avoir plus.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut