Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Alex77

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je souhaite passer mon CAP Coiffure en candidat libre, je cherche des personnes dans le même cas que moi, afin de pouvoir s’entraider, de se donner des conseils…

J’attends vos conseils avec impatience !!!
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Coucou Moi C Angela Et Je Repasse Mon Cap Que J Ai Raté En Accelerer Je L Ai Passee En 1ans Et Je Compte Le Repasser En Candidat Libre .si Tu As Des Questions N Hesite Pas .moi J En Ai Une Comment Faut Faire Pour S Inscrire ?
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonsoir,

Pour s’inscrire, il faut que tu vois avec ton académie.
Ils vont te dire les dates pour l’inscription.

Tu as quelles matières a repasser ?
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

bonjour moi aussi je veut passer le cap coiffure candidat libre en 1ans,je me suis renseigné faut appeler le rectorat de ta region et eux vont te donné toute les info "stage,cour a revisé...."linscrisption.. moi jen serais plus a 15h ils m'on dit de rappelé

si vous avez des conseil pour les livres acheté ou autres ,je prend tous les bn conseil merci :)
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonjour,

Pour les livres moi j'ai acheté :

- TOME 1 : Notions de base
- TOME 2 : Permanente Coloration
- TOME 3 : Coiffure Mixte
De Jean-Claude Aubry

- Biologie pour un coiffeur de S.Viale


Franchement, je les trouve bien. Il y a des schémas pour les différentes techniques, ils sont bien détaillés.

Il me semble que les stages ne sont pas obligatoires en candidat libre, c'est à vérifier.
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

voila je les eux donc inscription mi octobre sur le site de lacademie puis apres ils envoyent des document a remplir et a fournir

bon maitenant a la recherche de cour et de cahier a acheter

vous les avez acheter ou vos livres..?? merci
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Merci pour les informations.
J'ai acheté les livres sur Leboncoin.
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

je suis embetante lol
ya que 3 boukin a acheter ?? lesquelles sont le plus important dispensable???comme je vais aller voir demain a charlemagne
car j'ai pas les epreuves general a passé.
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

bonjour a tte

ici aussi cap de coiffure prévu mais moi je veux le faire en deux ans ^^et oui car je travail et je vais être maman dans 3mois alors je pense que en 1an sa ferais vraiment juste ;)

demain j'appel le rectorat pour connaitre les dates^^

sa va être sympa de se suivre.
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Perso, je trouve que les 3 TOMES sont bien pour apprendre la pratique. Après, je sais pas il y en a peut être d'autres.

Bonsoir, alyseju et toutes mes félicitations pour ton petit bout.
Tu connais le sexe ?

Je comprends, un bébé ça demande beaucoup de temps. Je suis maman de 2 petites filles (4 ans et 8 mois). Il faut bien s'organiser.

Courage les filles !!!
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

coucou alex^^

merci pour mon pti bout, et sa sera une petite fille qui sera avec nous pour noel^^

j'ai eu le rectorat au tel, je doit m'inscrire que l'année prochaine du coup.

et un salon serai interessé pour m'apprendre alors j'espère qu'il me diront oui^^
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

kk alex felicitation pour ton bb , noel le plus des cadeaux,pourquoi que l'année prochaine?

LES LIVRES que j'ai pris sont : - notions de base de la tchnolgie de la coiffure de casstela,-biologie de S vial,-la couleur tom2 de jacques lanore,-la coupe tom1 J.L

je voudrais savoir si ya d'autre livre a avoir??pour d'autre lecon?? merci beaucoup
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

merci pour mon bébé^^


parce que l'inscription de cette année c'est pour juin 2011;et moi c'est pour 2012.....

le rectorat de poitiers m'a dit que aucu stage n'était requi pour l'exam^^
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

a si moi ui je v fair o moin 6 semaines de stage,meme si le rectorat oblige pas moi je le fais tapprend mieux!!!
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

ah ben si faut faire des stages de tte manière mais se que je veux dire c'est qu'il sont pas obligatoire pour l'exam^^
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

svp jaimerais bien savoir pour les livres ??? ma question est juste au dessus merci aller les anciennes ou cel ki lon passer ya pa tres lontemps
 

Ca peut vous intéresser:

Haut