Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

J'ai mon cap je passe mon bp sur 2/3 ans on verra bien comment vont les choses
Je suis. En AE
 
Bonjour.. voila je viens pour ma soeur qui passe son cap coiffure en candidat libre cette année ces la coloration elle panique lol donc je vais l'aidé et pour pouvoir donné réponses a ses questions voilaje pose ses question pour qu'une personne ici me répond..;

1. quelle coloration pendre pour l'examen (marque?ton?)
2. il faut mettre un tube de couleur complet dans le bol et prendre un verre doseur pour mettre l'oxydant?
3. pour l'application de la couleur, il faut toujours garder le pinceau en mains et le peigne a queue?
4. faut appliqué les racine attendre le temps de pause, et allonger?
5. comment allonger a l'examen, après les racine vaporisé et prendre les peigne démêloir et de la racine allongé sur la longueur?
6. en coupe je peut faire un carré simple?

j'espère que vous m'aiderai car ma soeur et plus que paniqué merci beaucoup j'attend vos réponse :aide:
 
melisls a dit:
Bonjour.. voila je viens pour ma soeur qui passe son cap coiffure en candidat libre cette année ces la coloration elle panique lol donc je vais l'aidé et pour pouvoir donné réponses a ses questions voilaje pose ses question pour qu'une personne ici me répond..;

1. quelle coloration pendre pour l'examen (marque?ton?)
Tu choisis la marque que tu veux mais vaut mieux prendre qq chise de connu pas de sous marque
2. il faut mettre un tube de couleur complet dans le bol et prendre un verre doseur pour mettre l'oxydant?
Tu dose suivant la quantite de cheveux
Suit la notice si c'est dose pour dose ou autre
Sert toi d'une balance électronique de cuisine
3. pour l'application de la couleur, il faut toujours garder le pinceau en mains et le peigne a queue?
Oui
4. faut appliqué les racine attendre le temps de pause, et allonger?
Tout dépends de ce que ton modèle à sur la tête
5. comment allonger a l'examen, après les racine vaporisé et prendre les peigne démêloir et de la racine allongé sur la longueur?
Vaporise un peu d'eau sur les longueurs et application de la colo
6. en coupe je peut faire un carré simple?
En sachant que le carré est la coupe la plus complexe
Part sur qq chose qui ne te mettras pas en difficulté

j'espère que vous m'aiderai car ma soeur et plus que paniqué merci beaucoup j'attend vos réponse :aide:
 
super merci elle demande la balance serre a quoi? si non elle te remerci et pour le carré simple tu pense que ses complexe?
 
melisls a dit:
super merci elle demande la balance serre a quoi? si non elle te remerci et pour le carré simple tu pense que ses complexe?

La balance poir dose ton produit admettons qu'elle choisise du koleston chez Wella le mélange est de 1+1
Donc elle pèse par ex: 25 gr de colorant et en remettant sa balance à 0 elle versé 25 gr d oxydant comme cela elle a les dose exact et c'est plus professionnel surtout à l'examen
 
ah moi je ne comptait pas prendre de balance....je n'en n'utilise jamais....vu que pour mon modèle je dois lui passé le tube entier de 50ml....je pensais simplement versé les 75ml d'oxydant a l'aide du verre doseur...le tout dans le shaker et hop ! c'est prêt !
 
peepshine a dit:
ah moi je ne comptait pas prendre de balance....je n'en n'utilise jamais....vu que pour mon modèle je dois lui passé le tube entier de 50ml....je pensais simplement versé les 75ml d'oxydant a l'aide du verre doseur...le tout dans le shaker et hop ! c'est prêt !

Tu fait comme tu veux mais c'est bcp plus professionnel d'utiliser la balance
 
melisls a dit:
merci, il faut quelle la fais quand la couleur ? 1 mois avant ? elle peut prendre la coloration matrix?

Apparemment ils conseille luo color de loreal car c'est la seule colo qui pose 20 min sans apport de chaleur car à l'examen tu as un temps bien précis pour tout faire et si tu commence à laisser poser pdt 45 min c'est chaud chaud
 
et faut quelle la fais quand sa coloration 1 mois avant l'examen pour cas l'examen elle fait racine et allongement ? merci bcp de répondre a toute c'est question lol
 
melisls a dit:
et faut quelle la fais quand sa coloration 1 mois avant l'examen pour cas l'examen elle fait racine et allongement ? merci bcp de répondre a toute c'est question lol

Moi perso on conseille toujours à nos apprenti de la faire au moins 2/3 mois avant comme ça ta une belle repousse naturelle et les longueurs délavé et le jour de l'examen quand tu refais ta colo on voit direct la différence
 
Bonsoir,
S'il vous plait avez vous le corrigés du devoir N° 02 outils et technique de communication?
Bon courage pour votre formation
A bientôt
 
Bonjour,:)
:aide:
SVP auriez vous les corrigés suivant:
LES OUTILS ET TECHNIQUES DE COMMUNICATION le devoir numéro 02 ?
Et les corrigés CHAMBRE DE COMMERCE ET STATU D'ARTISAN

Merci par avance pour votre réponse :rougir:
 
Bonsoir voilà je souhaite passer mon cap coiffure en candidat libre et je voulais savoir si y en a ds le mm cas que moi et si y en a qui l'on déjà passé et qui peuvent me filer qlq renseignement!
Merci
 
Hello
Comme toi, en candidat libre, j ai racheté les cours à une ancienne élève. (espace concours) J espère que d autres poursuivront le cours de la discussion vue que le post commence a daté. ( j ai tenté il y a 3 ans la coiffure mais trop de déménagement donc difficile de se poser) J espère rester motivée et disciplinée seule avec mes cours.
 
Bonsoir voilà je souhaite passer mon cap coiffure en candidat libre et je voulais savoir si y en a ds le mm cas que moi et si y en a qui l'on déjà passé et qui peuvent me filer qlq renseignement!
Merci
Salut
Moi aussi comme toi je me ss inscrite y a 3ans chez formation karis mais j'ai pas pu finir car j'avais d'autre occupation mais aujourd'hui j'aimerais vraiment le passer ça tien a coeur
 

Ca peut vous intéresser:

Haut