Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

J ai encore des petites questions ( je crois que j en aurais éternellement, ça fourmille tellement dans ma tête )
Pour exécuter le maquillage jour et celui du soir on a combien de temps? 30 minutes ? Car pour le instant je mets 50 m 1h donc je pense beaucoup trop.
Ensuite pour le maquillage du soir c est obligatoire de mettre un fond de teint compact ? Si on mets du fluide je suppose que l' on sera moins bien noté ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Lol ravie de t avoir fait rire
    Après le cap tu prévois quoi philippine?
    Et les filles ? Vous prévoyez quoi? ( Je sais je suis s trop à penser à l' après mais je suis ainsi)
    Pour l'instant je sais pas du tout psk quand j'ai regarder les offres d'emploi, par chez moi il y a rien en esthétique d'ailleurs j'ai toujours pas trouver de stages pour l'instant, et finalement par chez moi y a pas tant d'institut que sa, et vous avez vous fait des stages ?
    J'aurai bien aimer faire une formation de soin corps, pour apprendre les modelages du corps, et peut être une formation pour travailler en thalasso (tu voie moi aussi je pense a l'avenir lol) et toi tu sait de quoi tu a envie par la suite ?
     
    pour les coupelle tu peut prendre en plastique pour mettre tes gommage est créme de modelage ,est une partie coupelle tu en prends en verre pour mettre le vernis
    6 cela est suffisent j'en avais pris 6 maintenant il m'en reste plus 2 elles se sont cassé hélas
    le soin visage en premier c'est un peu dur a ne rien oublier des etapes mais on a le choix en appareil cela est bien
    pour le lucas comme j'ai utiliser en premier desinfecté avec lingettes puis regarder le reservoir du lucas le temoin il etait vide donc déviseé le le bouchon pris l'entonoir mis de l'eau deminéralisé qui est fournis dans le centre d'examen remplis jusqu"a niveau maximum pour que cela soit pratique pour les autres candidates ,tu rempli le godet avec lotion tonique
    parcontre martine vous dira pour le dosage du lucas je me souviens plus ne veux pas dire de betise

    pense a prendre une rallonge electrique qui peut etre fournis au centre d'examen parfois il en a pas de rallonge comme le fil electrique du lucas est petit une rallonge est adpaté
    metts la cuvette sur le modéle p our qui soit trempé avec le lucas si il a pas de cuvette tu metts deux serviette ou une serviette autour du coup

    il a une année ou j'ai utilisé vapozones je l'est utilisé il etait rempli a moitié du coup remis un peu d'eau pour éviter qui a pu d'eau pour les autres candidates peut etre que je n'aurais pas du faire cela attendre qui ce vide pour le déviser est nettoyer mais peut de candidate le font le mieux est vider l'appareil quand c'est froid bien netooyer le reservoir puis bien refermé ensuite mettre de l'eau déminéralisé

    si le vapozone est bien rempli ce n'est pas la peine de le vider car cela est chaud quand on eteint l'appareil si vous le videz a ce moment la c'est un coup a ce bruler



    au cas ou il a plus d'appareil en attendant tu peut faire ton rangement est preparé tes affaires il a pas mal de candidate qui garde 5 minutes voir moins les appareils certaines ont peur comme la haute fréquence elle remette vite l'appareil ou il etait

    le vapo , tu verra bien si admettons il en a plus tu jette un coup d'oeil puis quand tu vois la candidate le débranche tu t'arrange pour le reprendre

    il a une année ou deux candidates ont voulu l'appareil vapozone en meme temps quand je l'est remis elle s sont arrivé en méme temps pour le prendre elles aussi ont épilé en 1 er du coup la candidate a du faire autre chose en attendant qu'un vapo arrive

    spatule plastique j'en avais pris deux , ce que tu peut faire pendant le masque pose tu peut nettoyer les coupelles est spatule mettre de l'eau claire dans ta bassine pour rincer le masque
    tu essuis tes coupelle avec une serviette exprés j'avais pris une petite serviette blanche petite carré ou d' essuyer avec mouchoir tes coupelles comme cela t'arrange au mieux
    laisse pas plein de coupelle non nettoyé avec produits gommage; masque ; modelage , tonique ,dans la coupelle tu peut garder une coupelle avec produit si par exemple on te demande un gommage sur les mains tu peut garder la coupelle gommage pour gommage mains
    Merci
    D'accord pour les coupelles c'est noté j'irai les laver régulièrement du coup
    Ont aura une prise à coté de notre plan de travail pour brancher nos appareils..?
    Tu avait amener un entonnoir pour remplir le lucas, ou il était fournit?
    Pour le vapozone si quelqu'un vient juste de l'utiliser et qu'il n'y a pas sufisament d'eau ont risque de se bruler ?
    Je peut simplement essuyer mes coupelle avec un mouchoir et les désinfecté, ont est pas obliger de les laver a l'eau et au savon puis les désinfecté?
    Est ce qu'il y a un appareil spécifique qui est souvent plus utilisé par les candidates?

    Merci pour tout
     
    J'ai commencé à sortir le référentiel (chose que j'aurai dû faire bien avant). et je constate que j'ai passé a côté de choses importantes surtout en bio, la comesto je suis plutôt ok, mais la bio.Et aussi mes cours sont loin d'être complet.
    Je suis furieuse contre moi j'aurai dû sortir ce fichu référenciel bien avant je me sens en dessous de tout et bien idiote.
    En même temps je me regonfle a bloc et j'ai surligné toutes les choses que je ne sais pas et je vais travailler là- dessus par contre va falloir mettre le turbo car je n'ai plus que quatres mois, en bossant dur je pense que c'est possible.
    Vous aviez sorti le référentiel depuis le début?
    Finalement, j'aurais dû acheter des livres, plutôt que de dépenser de l'argent dans des cours incomplet.
    Si jamais je poursuis, ce sera uniquement avec des livres.D'ailleurs j'ai vu que sekai vends des livres (il y a des extraits sur leur site et en effet ils sont vraiment pile sur le référentiel) j'ai envie d 'acheter la cosméto déjà les livres sont accessibles en plus, qui en à acheter?
    C'est d'ailleurs sur sekai que j'ai eu mon kit.
    Moi perso je n’est pas lue le référentiel non plus
    A côté de quoi est tu passé? J’ai peur d’être passer à côté de quelque chose du coup LOL
    Moi pour les livre pour la bio cosméto et appareils j’ai le livre cap esthétique cosmétique parfumerie de ELSEVIER Il est plutôt bien expliquer je trouve
     
    Merci Milvana .
    C est espace concours. J avais regarde les avis ils étaient plutôt positif. Et après j ai vu les avis ici négatifs ( mais c était trop tard j avais déjà tout acheter) .
    C est une bonne idée de revendre les cours .
    Je me sens moins seul il mais arriver exactement la même chose
    Je paye un organisme super chère qui ne m’a pas contacter depuis au moins 3 mois
    Leurs cours sont incomplet et très mal expliqué
    Leurs vidéos de pratique ne respectent pas l’hygiène ni les conditions d’examen
    Et puis je me suis inscrite chez esthetique libre et j’ai acheter des livre pour complémenter et heureusement sinon je pense pas que j’aurai eu mon cap
     
    Pour l'instant je sais pas du tout psk quand j'ai regarder les offres d'emploi, par chez moi il y a rien en esthétique d'ailleurs j'ai toujours pas trouver de stages pour l'instant, et finalement par chez moi y a pas tant d'institut que sa, et vous avez vous fait des stages ?
    J'aurai bien aimer faire une formation de soin corps, pour apprendre les modelages du corps, et peut être une formation pour travailler en thalasso (tu voie moi aussi je pense a l'avenir lol) et toi tu sait de quoi tu a envie par la suite ?
    Moi je voudrais me mette à mon compte. Et en même temps poursuivre avec le bac.
     
    Moi perso je n’est pas lue le référentiel non plus
    A côté de quoi est tu passé? J’ai peur d’être passer à côté de quelque chose du coup LOL
    Moi pour les livre pour la bio cosméto et appareils j’ai le livre cap esthétique cosmétique parfumerie de ELSEVIER Il est plutôt bien expliquer je trouve
    Lol oui j avais passer des choses croyant que ce n'était pas important. Et c est dans le référentiel et des choses peu ou pas présente dans mes cours
     
    Je me sens moins seul il mais arriver exactement la même chose
    Je paye un organisme super chère qui ne m’a pas contacter depuis au moins 3 mois
    Leurs cours sont incomplet et très mal expliqué
    Leurs vidéos de pratique ne respectent pas l’hygiène ni les conditions d’examen
    Et puis je me suis inscrite chez esthetique libre et j’ai acheter des livre pour complémenter et heureusement sinon je pense pas que j’aurai eu mon cap
    Idem que toi. Leurs vidéos sonhrpzs terrible son pas terrible, je trouve qu elles ne sont pas douces dans leurs gestes.
    Sinon maquillage et ongles aujourd'hui avec ma modèle.
    Je suis tellement fatiguée moralement que j' ai oublié des choses alors que la fois dernière ça aller je suis dégoûtée.
    En plus le maquillage j arrive toujours pas à mettre moins d une heure je commence à désespérer. Et mon maquillage soir ressemble au plus à un jour bref rien ne va. Pas le moral du coup je doute de nouveau.
     
    Idem que toi. Leurs vidéos sonhrpzs terrible son pas terrible, je trouve qu elles ne sont pas douces dans leurs gestes.
    Sinon maquillage et ongles aujourd'hui avec ma modèle.
    Je suis tellement fatiguée moralement que j' ai oublié des choses alors que la fois dernière ça aller je suis dégoûtée.
    En plus le maquillage j arrive toujours pas à mettre moins d une heure je commence à désespérer. Et mon maquillage soir ressemble au plus à un jour bref rien ne va. Pas le moral du coup je doute de nouveau.
    Ne te met pas la pression comme sa
    Moi aussi sa m’arrive d’oublier des petites choses, pour éviter sa moi ce que je fait c’est que je détail les etape du soin par exemple pour le soin visage je met
    - démaquillage lait ou gel au deuxième passage
    -épilation des sourcils
    -gommage chimique ou mécanique
    -Lucas ou vapo (mais je l’es est pas)
    -haute fréquence
    -modelage avec manoeuvres
    - masque crème ou terreux
    -sérum aqueux huileux ou coup d’eclat
    - crème de jour

    Pour les maquillages je fait pareil par exemple pour le maquillage soir:
    Base
    Correction
    Fdt compact
    Anticerne
    Modeleur
    Poudre libre
    Fap: base+doré au coin interne+caramel+noir au coin externe
    Eye-liner
    Crayon noir
    Mascara
    Redessiner les lèvres
    Rouge à lèvre
    Blush

    Après sa reste des exemples mais sa permet d’eviter d’oublier des petites choses après je pense que le jour de l’exam je vais sûrement oublié des trucs malheureusement surtout avec le stress des jury

    Pour le maquillage soir essaye peut être de mettre des couleurs un peu plus foncer, et de plus travailler le teint
     
    Philippine combien de temps mets tu pour le maquillage?
    Pour le maquillage flash je met environ 20 minutes
    Le maquillage jour 30 minutes
    Et le maquillage soir 45 minutes

    Moi j’essaye avant de commencer mon sujet de me donner un temps pour chaque soin par exemple
    Soin visage 1h30
    Épilation 20minutes max
    Manucure avec maquillage des ongles 1h

    Manucure sans maquillage 25 minutes
    Maquillage 40 minutes
     
    Coucou les filles, besoin de vos, moi je met trop de temps!! j'ai fais une manucure avec modelage et pose de vernis (sans gommage ni masque) durée 1h @Philippine 85 quand tu met 1H tu fais gommage+ masque aussi ? en plus de pose vernis. Le maquillage je ne me suis quasi pas entraînée et pendant les vacances scolaires mes modèles ne sont pas dispo dur dur.
     
    Pour le maquillage flash je met environ 20 minutes
    Le maquillage jour 30 minutes
    Et le maquillage soir 45 minutes

    Moi j’essaye avant de commencer mon sujet de me donner un temps pour chaque soin par exemple
    Soin visage 1h30
    Épilation 20minutes max
    Manucure avec maquillage des ongles 1h

    Manucure sans maquillage 25 minutes
    Maquillage 40 minutes
    25 minutes seulement pour la manucure. Moi je mets 50 minutes av le modelage
     
    Coucou les filles, besoin de vos, moi je met trop de temps!! j'ai fais une manucure avec modelage et pose de vernis (sans gommage ni masque) durée 1h @Philippine 85 quand tu met 1H tu fais gommage+ masque aussi ? en plus de pose vernis. Le maquillage je ne me suis quasi pas entraînée et pendant les vacances scolaires mes modèles ne sont pas dispo dur dur.
    Mince j ai complétement zappé masque et gommage des mains c est même pas dans mes cours ça. Et j en ai pas dans mon kit.
    Mulys il faut que tu t entaines tu n as pas quelqu'un dans ta famille pour t entrainer?
     
    Cc @Rebecca77 j'ai une épilation de prévu, après je vais m'entraîner sur mon homme et ma fille pendant les vacances et j'ai aussi ma tête d'entraînement je trouve ça super elle est toujours dispo l'essentiel c'est d'avoir un visage lol. En fait, dans la beauté des mains
    si c'est PAS demandé dans le sujet tu ne fais pas masque et gommage, mais ça peut arriver par contre modelage je fais systématiquement !
     
    Par contre je ne fais pas de contouring dans le maquillage soir est ce que c'est obligatoire ? si les anciennes élèves peuvent donner l'info ou les professeurs ça serait top merci à vous
     
    Coucou les filles, besoin de vos, moi je met trop de temps!! j'ai fais une manucure avec modelage et pose de vernis (sans gommage ni masque) durée 1h @Philippine 85 quand tu met 1H tu fais gommage+ masque aussi ? en plus de pose vernis. Le maquillage je ne me suis quasi pas entraînée et pendant les vacances scolaires mes modèles ne sont pas dispo dur dur.
    Oui je fait toujours soit gommage soit masque soit modelage que ce soit juste une manucure donc environ 30 minutes ou une manucure avec maquillage environ une heure
     
    Cc @Rebecca77 j'ai une épilation de prévu, après je vais m'entraîner sur mon homme et ma fille pendant les vacances et j'ai aussi ma tête d'entraînement je trouve ça super elle est toujours dispo l'essentiel c'est d'avoir un visage lol. En fait, dans la beauté des mains
    si c'est PAS demandé dans le sujet tu ne fais pas masque et gommage, mais ça peut arriver par contre modelage je fais systématiquement !
    C'est vrai que ça doit être pas mal la tête d'entrainement lol
    Oui il fait faire que si c'est demander, d'ailleurs pour le modelage des mains ou pieds c'est pare'l il faut le faire que si c'est demandé.
     
    Ne te met pas la pression comme sa
    Moi aussi sa m’arrive d’oublier des petites choses, pour éviter sa moi ce que je fait c’est que je détail les etape du soin par exemple pour le soin visage je met
    - démaquillage lait ou gel au deuxième passage
    -épilation des sourcils
    -gommage chimique ou mécanique
    -Lucas ou vapo (mais je l’es est pas)
    -haute fréquence
    -modelage avec manoeuvres
    - masque crème ou terreux
    -sérum aqueux huileux ou coup d’eclat
    - crème de jour

    Pour les maquillages je fait pareil par exemple pour le maquillage soir:
    Base
    Correction
    Fdt compact
    Anticerne
    Modeleur
    Poudre libre
    Fap: base+doré au coin interne+caramel+noir au coin externe
    Eye-liner
    Crayon noir
    Mascara
    Redessiner les lèvres
    Rouge à lèvre
    Blush

    Après sa reste des exemples mais sa permet d’eviter d’oublier des petites choses après je pense que le jour de l’exam je vais sûrement oublié des trucs malheureusement surtout avec le stress des jury

    Pour le maquillage soir essaye peut être de mettre des couleurs un peu plus foncer, et de plus travailler le teint
    c'est pas bête et c'ets organisée.
    Oui je stress tellement que j'en ai des aigreur d 'estomac (déjà fait un ulcère il y a quelques années je ne serais pas surprise d'en refaire un)
    Pour l'instant je n'ai pas de fond de teint compact (tellement de choses a acheter) donc je fais avec le fluide en attendant.
    C'est en stick ou en poudre ton fond de teint compact Philippine que tuas?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut