Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

les protocoles institut est les protocole examen cap pratique , ils sont différents les instituts travail de façon rapide a allez vite avec roll on pour les jambes , il proposent pas l'epilation sourcils pince leur du soin visage en insititut

les protocoles examen sont différents la pratique vous apprendrez a force de pratiqué est la confiance viendra

je n'est pas fait de stage durant cet formation en candidat libre ,mais parcontre le mieux est pratiquer souvent les protocoles examen cap esthétique sur vos modéles comme ça le jour j a examen tout ira bien vous serez contente d'avoir passé la pratique

il a rien de grave de ne pas terminer a temps a part que on perd des points il a tellement de chose a faire a cet pratique que le temps passe vite
souvent ils arrivent que des candidates n'ont pas finis leur motifs vernis ,n'ont pas pu faire des retouches maquillage , les affaires pas rangé

il m'est arrivé de ne pas finir a temps mais bon quand j"ai repassé une autre fois la pratique la j'ai finis a temps on apprend tout les jours


un conseil
commencer par les épreuves qui rapporte plus de point est faire la manucure ou beauté des pieds en derniers si admettons vous avez maquillage visage a faire



il faut arreter de ce mettre la pression si vous pratiquer souvent cela passera bien , ne chercher pas la perfection a l'examen faites ce que vous savez faire en etant organisé est minitieuse


pour les appareils il a aliexpress qui ont haute fréquence , est vapozone il a les fournisseur qui en vendent petit modéle pour le domicile cela coute 70e mais d'occassion il en a au moins vous pourrez vous familiariisé avec vapo est haute fréquence
car dans les instituts il n'ont que le vapozone parfois ils ont une haute fréquence parfois
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles @Philippine 85 , @Rebecca77 @Didine57100 @milvana qui peut me donner les durées de chaque prestation à l'examen ? je suis trop lente donc je vais bosser dessus et votre protocole pour la beauté des mains et des pieds merci les filles ;)


    il a pas duréé pour tout ces etape faut que tu finis ta pratique en 3h3°O
    tu peut mettre une heure 15 pour soin visage aprés tu sera obligé de te dépecher pour les autres étapes
    IL Avais une candidate dont j'avais servis de modéle elle a perdu du temps en soin visage s'est dépéché a faire son épilation aiselles elle s'est dépéché pour faire le maquillage visage aprés
    elle m'avais dit en sortant quel avais baclé la manucure pour pouvoir faire le maquillage

    faut pas trop trainer sur une etape sinon tu perds du temps que t'es obligé d'allez vite a d'autres étape pour finir a temps

    IL aura une pendule dans la salle d'examen cela sera bien pratique pour vous repéré dans le temps
     
    a l'examen pratique pas de bijoux ni de bague quand tu fera le modelage visage si tu as une bague cela ne sera pas confortable pour modele

    méme quand tu utilisera la haute fréquence pas bijoux ni boucle oreillle méme le modéle pas de chaine en or , ni boucle d'oreille , ni bague si il a cela il enleve tout ces bijoux avant de commencer la pratique car les jury regarde
     
    Merci beaucoup Milvana pour tes différentes réponses bien détaillée.
    Tout ce que tu écris paraît tellement logique.
    Pour le rangement finalement justement, si on range tout rapidement dans nos sacs, valises on sera aussi moins bien noté?
    Pour les appareil c'est intéressant ce que tu dis car mon mari ne me croyais pas qu'en institut ils n on pas tout, je pourrais donc luyi confirmer.
    Je vais rester sur un stage dans ce cas, et je me concentrer sur ma pratique avec mon modèle (que j'ai garder cette fois-ci elle est fidèle, Elle a la paupière assez difficile a travailler mais bon j'ai une modèle c'est le principal, si j'ai d autres modèles entre deux se sera bien sinon là ca va.

    Je la voit deux fois par semaines pour l instant je pense augmenter la fréquence lorsque j'aurai terminé mes cours.
     
    quand j'avais passé lla pratique ma modéle m"avais dit qu'en institut ou elle allez avant occassionellement quand elle fesais soin visage elle me disais qui n'avais aucun appareil avais apprécié le lucas est connaissais bien la haute fréquence grace a son voyage elle a etait a l"ile maurice ou madagascar ce faire un soin visage elle m"a dit la bas en institut ils ont haute fréquence ,vapozone , appareil ionophorese , brosse ,

    est méme en parlant avec d'autres filles qui ont fait leur formation en libre quand elle ont etait formé par des esthétciennes qui travaille institut elle leur ont dit
    en institut elle n'ont que vapozone est parfois elle ont rien dans l'institut


    yves rocher les estheticienne qui ont travailler la bas le disent que c'est a la chaine a la va vite ,aprés il d'autres chaines d'institut la aussi cela doit etre la meme methode rentabilité
    il a une partie des instituts ((petit institut ,)) qui veulent que cela soit rentable l'institut du coup elle n'utiliseront peu ou pas l'appareil vapozone ,parfois cela n'est pas adapté un vapo sur peau sensible

    méme pour leur soin visage elle prennent directement dans le pot est le pinceau le gommage ccertain institut on m"avais dit cela
    en institut les esthéticienne ne sont surment pas d'accord sur les protocole a faire lors d examen cap

    c'est bien que tu as trouvé un modéle fidéle qui viens souvent au moins tu te familiarise avec son type peau ,,tu y arrivera a faire un beau maquillage
    je suis casi sur qu"une fois l'examen finis en pratique tu sera contente de toi est ton travail realisé vous etes toutes bien investis dans votre formation cela sera payant pour vous tous
     
    pour le rangement j'ai pas eu le temps de rangé les affaires dans mon sac avant la fin de l'examen

    il a tellement a ranger cela prend du temps quand ils disent stop l'epreuve est terminer beaucoup de candidate pose leur pinceau de maquillage sur la table les jury viennent regarder le rendu maquillage pendant ce temps la tout le monde commence a nettoyer ses affaire ((bassine , coupelle )) ou vident leur poubelle est range les affaires cela prend du temps a ranger tout ce matériel

    peut etre que les jurys enléve des points ou pas si on pas ranger nos affaires
    faudrais regarder la grille des notation pratique examen
    si je la retrouve la mettrais sur le forum
     
    quand j'avais passé lla pratique ma modéle m"avais dit qu'en institut ou elle allez avant occassionellement quand elle fesais soin visage elle me disais qui n'avais aucun appareil avais apprécié le lucas est connaissais bien la haute fréquence grace a son voyage elle a etait a l"ile maurice ou madagascar ce faire un soin visage elle m"a dit la bas en institut ils ont haute fréquence ,vapozone , appareil ionophorese , brosse ,

    est méme en parlant avec d'autres filles qui ont fait leur formation en libre quand elle ont etait formé par des esthétciennes qui travaille institut elle leur ont dit
    en institut elle n'ont que vapozone est parfois elle ont rien dans l'institut


    yves rocher les estheticienne qui ont travailler la bas le disent que c'est a la chaine a la va vite ,aprés il d'autres chaines d'institut la aussi cela doit etre la meme methode rentabilité
    il a une partie des instituts ((petit institut ,)) qui veulent que cela soit rentable l'institut du coup elle n'utiliseront peu ou pas l'appareil vapozone ,parfois cela n'est pas adapté un vapo sur peau sensible

    méme pour leur soin visage elle prennent directement dans le pot est le pinceau le gommage ccertain institut on m"avais dit cela
    en institut les esthéticienne ne sont surment pas d'accord sur les protocole a faire lors d examen cap

    c'est bien que tu as trouvé un modéle fidéle qui viens souvent au moins tu te familiarise avec son type peau ,,tu y arrivera a faire un beau maquillage
    je suis casi sur qu"une fois l'examen finis en pratique tu sera contente de toi est ton travail realisé vous etes toutes bien investis dans votre formation cela sera payant pour vous tous
    Merci. Je vous montrerai des photos de ce que j' ai fais en maquillage pour avoir un avis.
     
    pour le rangement j'ai pas eu le temps de rangé les affaires dans mon sac avant la fin de l'examen

    il a tellement a ranger cela prend du temps quand ils disent stop l'epreuve est terminer beaucoup de candidate pose leur pinceau de maquillage sur la table les jury viennent regarder le rendu maquillage pendant ce temps la tout le monde commence a nettoyer ses affaire ((bassine , coupelle )) ou vident leur poubelle est range les affaires cela prend du temps a ranger tout ce matériel

    peut etre que les jurys enléve des points ou pas si on pas ranger nos affaires
    faudrais regarder la grille des notation pratique examen
    si je la retrouve la mettrais sur le forum
    Merci Milvana pour toutes ces précisions, ca me rassure du coup (et pas que moi je pense^^). Il y en a beaucoup qui trouve que c'est inadmissible de faire un cap esthétique en candidat libre car on est pas suivi et qu'on ne fait pas autant de stage que quand on est scolarisé. Mais d'après ce que tu nous dis est ce que ca vaut vraiment le coup? Quand on remarque que l'hygiène n'est pas autant respecter que ce que l'on nous apprend? Ma belle sœur, (qui est mon modèle pour le CAP) avait l'habitude d'aller en institut ce faire épiler, et elle a été surprise quand j'ai commencer à lui faire car je me désinfecter constamment les mains, je lui appliquer de la lotion après l'épilation pour l'apaiser alors que son esthéticienne faisait ca rapidement sans prendre de gant dans certaine situation :/
    Je trouve ca triste de ramener tout ca a une question de rentabilité (certes on ne travail pas pour rien mais je pense que pour les filles qui sont ici c'est avant tout une passion, le métier que l'on avait envie de pratiquer et pour lequel on sera contente de ce levé pour aller bosser.)
     
    Merci Milvana pour toutes ces précisions, ca me rassure du coup (et pas que moi je pense^^). Il y en a beaucoup qui trouve que c'est inadmissible de faire un cap esthétique en candidat libre car on est pas suivi et qu'on ne fait pas autant de stage que quand on est scolarisé. Mais d'après ce que tu nous dis est ce que ca vaut vraiment le coup? Quand on remarque que l'hygiène n'est pas autant respecter que ce que l'on nous apprend? Ma belle sœur, (qui est mon modèle pour le CAP) avait l'habitude d'aller en institut ce faire épiler, et elle a été surprise quand j'ai commencer à lui faire car je me désinfecter constamment les mains, je lui appliquer de la lotion après l'épilation pour l'apaiser alors que son esthéticienne faisait ca rapidement sans prendre de gant dans certaine situation :/
    Je trouve ca triste de ramener tout ca a une question de rentabilité (certes on ne travail pas pour rien mais je pense que pour les filles qui sont ici c'est avant tout une passion, le métier que l'on avait envie de pratiquer et pour lequel on sera contente de ce levé pour aller bosser.)
    C'est pour ça je renconce aux stages.
    Je garde ma modéle j'aimerais bien en trouver une deuxème pour travailler sur une peau plus jeune (sinon je m'estime déjà bien d en avoir une)et aussi pour pouvoir m exercée dans le futur plus souvent en épilation car un modèle c'est juste.
    Entre deux j'ai mon mari (soins du visage, ongles) et demain je vais chez ma mère lui faire le soins des ongles.

    Voici quelques photos de maquillages réalisés, je ne suis pas rassurée par rapport au rendu (il y a une photo il y a plus de brush d'un côté que l autre...)
     

    Pièces jointes

    • Maquillage jour.jpg
      Maquillage jour.jpg
      749 KB · Affichages: 79
    • 3.jpg
      3.jpg
      456.6 KB · Affichages: 81
    • 4.jpg
      4.jpg
      413.6 KB · Affichages: 83
    • 27946853_2114320722120649_1573856770_o.jpg
      27946853_2114320722120649_1573856770_o.jpg
      278.8 KB · Affichages: 75
    • 27999077_2114321558787232_402623832_o.jpg
      27999077_2114321558787232_402623832_o.jpg
      286.2 KB · Affichages: 71
    J espere que tu trouveras trés vite, moi je voulais faire en institut au début et j'ai éte vite découragé vu que c etait en correspondance et qu il fallait tout me montrer elles n etaient pas très intéressées, et le pire un endroit ou elles seules le stagiaires en BTS les intéressées.
    Du coup j'avais fait un stage à Sephora complétement différent.
    Et j avoue que je ne suis pas trés chaude pour renouveller l experience, au pire moi j ai envie de demander une ou deux journées d observation et utilisation pour les appareils car pour le reste je pense que ça va aller.
    Perso je ne baisse pas les bras j'ai vraiment envie de trouver au moins un stage, pour voir leur gestes en institut et peut être trouver un travail pour la suite
    Tu a donc inventer ton dossier de vente ? (car c'est surtout pour sa que j'aimerai faire au moins un stage en institut)
     
    Sinon j espére que vous avez passé un bon week end?
    Moi cette nuit grand stress pour l examen (j arrête pas d y pensé), a cause de moi mon mari a très mal dormi. Moi j'ai fait une nuit blanche.
    Tellement stressée que j avais des sortes de tremblements nerveux dans tout mon corps, puis pleurer, maux d estomac. Mon mari dit que je garde trop en moi et aprés voilà le résultat.
    Franchement j ai peur pour le jour J si je réagis comme celà marre de ce stress!
    Pourtant quand je suis en pratique je suis tellement bien j'adore ce que je fais, mais j ai tellement de doute pour le jour J
    Ne t'inquiette pas je suis exactement pareil, je tremble beaucoup quand je suis stressé et encore plus quand je pratique et que l'ont me juge comme quand j'ai passer mon cap coiffure mais je l'es eu quand meme, peut importe si tu es stresser et que tu tremble l'important est la technique et ton résultat
    Reste motiver et courageuse
     
    Ne t'inquiette pas je suis exactement pareil, je tremble beaucoup quand je suis stressé et encore plus quand je pratique et que l'ont me juge comme quand j'ai passer mon cap coiffure mais je l'es eu quand meme, peut importe si tu es stresser et que tu tremble l'important est la technique et ton résultat
    Reste motiver et courageuse
    Merci Philippine.
    ça me rassure ne n'être pas la seule.
    Ce forum est vraiment super, ça me fait du bien de venir ici avec tous ces précieux conseils.
    Et des personnes aussi sympathiques
     
    Perso je ne baisse pas les bras j'ai vraiment envie de trouver au moins un stage, pour voir leur gestes en institut et peut être trouver un travail pour la suite
    Tu a donc inventer ton dossier de vente ? (car c'est surtout pour sa que j'aimerai faire au moins un stage en institut)
    Non le dossier de ventee je vais le faire avec mon premier stage qui était a Sephora en Septembre dernier
     
    L'épilation des jambes entières ne peut pas tomber au CAP, car ce serait trop long à faire.

    Concernant les jambes, il y a deux possibilités :
    • Soit les 1/2 jambes (ça tombe très souvent).
    • Soit les cuisses (ça tombe très rarement).
     
    L'épilation des jambes entières ne peut pas tomber au CAP, car ce serait trop long à faire.

    Concernant les jambes, il y a deux possibilités :
    • Soit les 1/2 jambes (ça tombe très souvent).
    • Soit les cuisses (ça tombe très rarement).
    Merci pour cette précision.
    Donc maillot et aisselles jamais
     
    Merci Milvana pour toutes ces précisions, ca me rassure du coup (et pas que moi je pense^^). Il y en a beaucoup qui trouve que c'est inadmissible de faire un cap esthétique en candidat libre car on est pas suivi et qu'on ne fait pas autant de stage que quand on est scolarisé. Mais d'après ce que tu nous dis est ce que ca vaut vraiment le coup? Quand on remarque que l'hygiène n'est pas autant respecter que ce que l'on nous apprend? Ma belle sœur, (qui est mon modèle pour le CAP) avait l'habitude d'aller en institut ce faire épiler, et elle a été surprise quand j'ai commencer à lui faire car je me désinfecter constamment les mains, je lui appliquer de la lotion après l'épilation pour l'apaiser alors que son esthéticienne faisait ca rapidement sans prendre de gant dans certaine situation :/
    Je trouve ca triste de ramener tout ca a une question de rentabilité (certes on ne travail pas pour rien mais je pense que pour les filles qui sont ici c'est avant tout une passion, le métier que l'on avait envie de pratiquer et pour lequel on sera contente de ce levé pour aller bosser.)


    méme en servant de modéle pour une candidate quand les candidates ont finis leur examen elles ranger leur affaires , il avais une jury qui etait dans la salle ont parler avec la jury d"examen puis on parler des écoles privé il avais des candidates qui etaient en candidat libre ont dit quelle fesais leur formation en libre , la jury a dit comment vous voulez apprendre le metier en candidat libre il faut aller en

    école esthetique pour apprendre le metier , une candidate leur a dit quel avais payé 3000e en ecole privé quel avais rien appris en pratique quel apprenais mieux sur modéle chez elle la jury n'a plus trop rien dit
    il a beaucoup d'ecole privé peut scrupuleuse qui demande cher n'apprennent rien ,ou méme parfois des formation express pratique en école d'esthetique ou les candidates n'apprennent rien , sans compter des esthéticiennes qui propose formation qui ne sont pas conforme au cap esthétique
    beaucoup de candidates qui s'en pleigne des methodes des écoles ,ou des formation express ou t'apprend rien
    que le mieux est de compter sur soi méme est pratiquer sur modele

    mais tu peut apprendre seul le metier en etant bien encadré soit bon support livre , ou soit apprendre les gestes avec une esthéticienne qui travail bien qui connais bien les gestes a faire


    il faut faire des erreurs en pratiquant sur modéle il a que comme ça on progresse est on évolue



    quand au institut hélas pour les gants est méme produits post épilation c'est plus une question pour pas gaspiller de produits elle pense a la rentabilité éviter les frais allez vite c'est trop stressant de travailler vite parfois il faut prendre son temps pour épiler
    les gants pour le maillot est aiselle on s'habitue de travailler avec des gants aprés il a des gants jetable qui ne sont pas cher les instituts peuvent utiliser des gants jetable

    je crois que certains institut mettent de la biafine sur la peau aprés l'epilation pour les sourcils quand elle épile a la cire parfois les sourcils sont violacé
     
    yves rocher on m'a dit que c'etait a la chaine des esthéticiennes qui ont travailller la bas est une cliente qui a etait ce faire maquiller a trouver qui baclé leur travail qui ce dépécher a allez vite car il avais d'autres clientes qui attendais dans l'autre piéce
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut