Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

Ben tu vois Rebecca c'était juste une erreur de leurs parts. (Tant qu'ils ne ce trompent pas dans nos résultats lol).
Sinon les filles comment ce passe vos révisions? Ca avance?
Du coup Rebecca, tu passe quand ta pratique et ton orale? J'attend ma convocation avec impatience ^^ mais avec tous les jours fériés chez nous, la poste traine (ben oui c'est long de ce remettre d'un weekend de 4 jours lol).
Oui lol.ouf...
Pas encore reçu les dates de convocations pour l'oral et pratique.
Niveau révision je révise un peu de tout
Par contre je vais me faire une trame de vente pour parfum crème etc... Et apprendre par cœur pour ne pas être surprise.
Même.si je viens de la. Vente à l origine la c tout de même différent disons surtout pour les parfums d ailleurs lors de mon stage à Sephora j arruvais pas à vendre de parfum car j' avais du mal.
Pour le reste ça aller. Et après on a aussi nos connaissances personnelles si on se maquille ou utilisé déjà des produits on peut piocher dans nos connaissances perso et équilibre avec des termes pro.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pour les ongles ça va mieux avec ce que j' ai acheté pour faire les motifs par contre à part des points et sortes de fleurs c est tout ce que je sais faire et encore pas parfait.
    J espère tomber sur le maquillage visage je le sens plus à l'aise et je.pense que je fais mieux d ailleurs.
     
    Les filles quelle est votre fréquence de révision à présent.
    Moi avant c était 4h par jour sachant que j avais tout à apprendre et que j' ai du rattraper les cours manquants.
    La actuellement j arrive plus à trouver un rythme donc je révise moins environ 2 fois par semaine 2 à 3 h je me demande si c est assez.
    Dans cette espace de temps soit je révise purement soit je me fais des quizz ou des sujets d examen.
     
    Ben tu vois Rebecca c'était juste une erreur de leurs parts. (Tant qu'ils ne ce trompent pas dans nos résultats lol).
    Sinon les filles comment ce passe vos révisions? Ca avance?
    Du coup Rebecca, tu passe quand ta pratique et ton orale? J'attend ma convocation avec impatience ^^ mais avec tous les jours fériés chez nous, la poste traine (ben oui c'est long de ce remettre d'un weekend de 4 jours lol).
    pour ton oral d'histoire géo tu arrivera surtout regarde pas mal de reportage sur les etats unis peut etre qu'a oral il poseront des question sur des evenements qui a eu au etats unis ou les villes en regardant des reportages cela peut t'aider a apprendre d'avantage sur ce théme

    pour tes dates les écrits c'est tout en méme temps comsétologie philipine a eu ces dates cela devrais arriver pour toi bientot
     
    Oui lol.ouf...
    Pas encore reçu les dates de convocations pour l'oral et pratique.
    Niveau révision je révise un peu de tout
    Par contre je vais me faire une trame de vente pour parfum crème etc... Et apprendre par cœur pour ne pas être surprise.
    Même.si je viens de la. Vente à l origine la c tout de même différent disons surtout pour les parfums d ailleurs lors de mon stage à Sephora j arruvais pas à vendre de parfum car j' avais du mal.
    Pour le reste ça aller. Et après on a aussi nos connaissances personnelles si on se maquille ou utilisé déjà des produits on peut piocher dans nos connaissances perso et équilibre avec des termes pro.


    souvent c'est fin avril ou a mi avril pour la convocation avec les dates tu sera une 1ere du forum a passé ta pratique car tu sera surment convocqué fin mai ou début juin pour la pratique
    normalment tu as du recevoir un papier ou il est mis le lieux d'examen est a tels lycée tu passe pas trop loin ton examen
     
    Pour les ongles ça va mieux avec ce que j' ai acheté pour faire les motifs par contre à part des points et sortes de fleurs c est tout ce que je sais faire et encore pas parfait.
    J espère tomber sur le maquillage visage je le sens plus à l'aise et je.pense que je fais mieux d ailleurs.


    si jamais tu dois faire motifs fais au plus simple de petit trait ou des petits points fais pas quelque chose de compliqué en motif ongle
     
    Les filles quelle est votre fréquence de révision à présent.
    Moi avant c était 4h par jour sachant que j avais tout à apprendre et que j' ai du rattraper les cours manquants.
    La actuellement j arrive plus à trouver un rythme donc je révise moins environ 2 fois par semaine 2 à 3 h je me demande si c est assez.
    Dans cette espace de temps soit je révise purement soit je me fais des quizz ou des sujets d examen.


    oui tu peut faire les sujets d'examen tu peut réviser tes cours avec un livre qui résume tout tes cours j'avais le livre question révision cap esthétique micheline hernandez on retiens bien avec des livres bien résumé tu peut réviser quand tu as envie a force de trop réviser parfois tu en aura marre est l'imprésssion de ne pas avancer alors tu as bien mémoriser tout tes cours
    4h cela est hyper fatiguant aprés tu devais saturé aprés
    c'est pas mal de révisé deux fois par semaine en fesant 2heures de révision tu mémorise tes cours
     
    souvent c'est fin avril ou a mi avril pour la convocation avec les dates tu sera une 1ere du forum a passé ta pratique car tu sera surment convocqué fin mai ou début juin pour la pratique
    normalment tu as du recevoir un papier ou il est mis le lieux d'examen est a tels lycée tu passe pas trop loin ton examen
    Oui je connais le lieu d examen
     
    oui tu peut faire les sujets d'examen tu peut réviser tes cours avec un livre qui résume tout tes cours j'avais le livre question révision cap esthétique micheline hernandez on retiens bien avec des livres bien résumé tu peut réviser quand tu as envie a force de trop réviser parfois tu en aura marre est l'imprésssion de ne pas avancer alors tu as bien mémoriser tout tes cours
    4h cela est hyper fatiguant aprés tu devais saturé aprés
    c'est pas mal de révisé deux fois par semaine en fesant 2heures de révision tu mémorise tes cours
    Oui 4h c était vraiment intense j avais des mal de têtes mais j' avais à rattraper à cause des cours incomplets.
    Et c clair que les révisions j' ai l impression de faire toujours la même chose.
    Donc je suis rassurée si tu trouves que le nouveau rythme est bien.
    Et niveau pratique c est une à deux fois par semaine
     
    philipine ton maquillage etait bien fait ,,
    rebecca pour les parfum tu lui demande ce quel aime comme parfum quel fragance aime t'elle
    si c'est pour offrir tu peut lui proposer un coffret avec le parfum est eau de toilette en coffret ou si cela est pour elle

    quelle fragance veut elle florale , agrumes , hespéride , boisé ,ambré,chypré
    si elle te dit que lla fragance ne lui convient pas '( agrumes)) tu lui propose une autre frangance exemple florale ou ambré
    elle te dira quelle fragance elle veut

    si c'est pour offrir tu lui demande si cet personne ce parfum assez souvent quelle fragance aime t'elle a partir de ce quelle te répond tu lui propose un parfum exemple florale


    vous pouvez y arrivez en vente surtout croyez en vous faut pas dire j'y arriverais pas je suis nulle je suis candidat libre les autres sont en ecole je vais pas y arriverez on a de bon support pour apprendre celles qui ont passé leur examen les année passé les livres du commerce , plein d'info sur sur internet toutes ces petites info vous aidera bien a l'oral vous fera gagner des points
     
    niveau pratique c'est bien également deux fois par semaine c'est excellent tu va te régaler en pratique a l'ecole privé elle pratique deux fois par semaine aussi d'aprés ce que on m'a dit

    4 heures c'est beaucoup maintenant tu sais ton programme par coeur tu peut souffler un peu parfois les sujets d'examen son bien également pour bien mémoriser leur question ça trouve tu aura quelque question identique au ecrits en cosméto en juin

    parfois il peuvent poser les mémes question exemple sur la glande sébacée sa fonction est son role ça trouve cet année tu l"aura aux écrits
     
    souvent c'est fin avril ou a mi avril que tu recevra la convocation avec les dates tu sera une 1ere du forum a passé ta pratique car tu sera surment convocqué fin mai ou début juin pour la pratique
    normalment tu as du recevoir un papier ou il est mis le lieux d'examen est a tels lycée tu passe pas trop loin ton examen
     
    Les filles quelle est votre fréquence de révision à présent.
    Moi avant c était 4h par jour sachant que j avais tout à apprendre et que j' ai du rattraper les cours manquants.
    La actuellement j arrive plus à trouver un rythme donc je révise moins environ 2 fois par semaine 2 à 3 h je me demande si c est assez.
    Dans cette espace de temps soit je révise purement soit je me fais des quizz ou des sujets d examen.
    Perso, je me prend pas la tête. Je me suis sorti les sujets des années passées avec leurs corrigés, et j'en fait un de temps en temps. Quand j'ai un petit moment au calme (ben oui c'est un peu difficile avec une tribu) mais c'est souvent vers 20h quand les petits sont au lit, je relis un chapitre tranquillement. Pour la pratique, j'ai mon modèle tous les vendredis matin, du coup c'est épilation d'une zone, soin du visage, manucure ou pédicure et maquillage. Puis j'ai d'autres amies pour des soins du visage, manucure et pédicure ou encore maquillage minimum 2 par semaine.
     
    pour ton oral d'histoire géo tu arrivera surtout regarde pas mal de reportage sur les etats unis peut etre qu'a oral il poseront des question sur des evenements qui a eu au etats unis ou les villes en regardant des reportages cela peut t'aider a apprendre d'avantage sur ce théme

    pour tes dates les écrits c'est tout en méme temps comsétologie philipine a eu ces dates cela devrais arriver pour toi bientot
    Merci pour cette petite astuce Milvana ^^
     
    Coucou à tous avez vous passer un bon week end?
    Moi seule vivement le week end prochain.
    Aujourd'hui je reprends mon dossier de stage que j'avais a peine commencé.
    Plusieurs questions:
    Pour le panier moyen ou chiffre d'affaire on peut donner celui en général (dans mon cas c'est sephora) ou celui du magasin dans lequel on a fait notre stage.
    Car le soucis c'est que je n'ai pas ses infos, par contre j'ai trouver des choses sur internet mais c'est général sur Sephora
    Ensuite
    Combien de pages à t'on droit?
    Moi dans l idéal je voudrais
    Faire mon page de garde (qui si je me trompe pas ne compte pas c'est la page de garde)
    Ensuite
    1 Sommaire
    2 Sephora l'histoire (tout sur l'entrerpise sa date de création son dévéloppement etc.... )
    2 Sephora Coquelles (Coordonnées de l'entreprise, avec sa forme juridque, chiffre d'affaire, la gamme et marques proposées)
    4 Concurence
    5 Prestations de services
    6 Fiche produit (1 seule ou 2?)
    Et voilà aprés je pense que bien détaillée ça fera environ 10 pages c'est trop?
    Merci d'avance
     
    Dernière édition:
    Coucou @Rebecca77 le dossier doit faire 4 pages sans la page de garde, 2 pages fiche signalétique commerciale, 1 pour fiche produit , 1 pour fiche prestation, tu peux indiquer le panier moyen qui correspond à sephora comme c'est cette enseigne que tu as choisi, par contre je n'ai pas mis le chiffre d'affaire, as tu reçu la notice d'information pour la session 2018 c'est noté pour élaborer le dossier ? parce que 10 pages c'est beaucoup trop ! même si parfois on aimerait mettre plus on est limité voilà j'espère que ça va t'aider ;)
     
    Coucou @Rebecca77 le dossier doit faire 4 pages sans la page de garde, 2 pages fiche signalétique commerciale, 1 pour fiche produit , 1 pour fiche prestation, tu peux indiquer le panier moyen qui correspond à sephora comme c'est cette enseigne que tu as choisi, par contre je n'ai pas mis le chiffre d'affaire, as tu reçu la notice d'information pour la session 2018 c'est noté pour élaborer le dossier ? parce que 10 pages c'est beaucoup trop ! même si parfois on aimerait mettre plus on est limité voilà j'espère que ça va t'aider ;)
    Mince j ai fait l historique de sephora et tout lol trop alors
    J ai choisis Sephora car j' ai fait un stage là bas en septembre dernier
     
    Pour les parfums on peut cités quelques marques sinon.
    Aprés le questionnement si la cliente aime plutôt les senteurs vanillées par exemple on sera dans un parfum orientale, donc là on aura tout bon c'est bien on connait nos familles de parfum par contre si le parfum que je lui présente je souhaite l'appellé X c'est pas grave ou il faut vraiment cités des marques?
    L'important c'est que le jury sache que l'on a bien comprit le sfamilles et lorsque que 'lon proposera un parfum si on dit si j'ai bien compris vous souhaité un parfum avec des senteurs vanillées.
    Je lui dis je vous propose alors le parfum X c'est un parfum oriental qui présente des senteurs vanillée.
    ça irai comme celà?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut