Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

J ai fait un sujet hier c etait une femme avec une peau sèche qui tiraille j ai fait gommage chimique et masque crème.
Par contre ce n était pas précisé si elle avait des rides alors lors du modelage j ai quand même fait des lissages et travail de la pâte d oie mais je ne sais pas si j ai eu raison.
Et je n' ai pas fait de pression pointée.
Sinon niveau maquillage elle portait une étole fushia et c était maquillage du soir donc j ai fait très flash.
Peu être trop.
Je vous mets la photo par contre ne faites pas attention au fond de tête x une horreur.
Je parle j écris BCq desolee lol pour vous prévenir éviter le mascara anti cernes et fond de teint de la marque SLA. Ils sont pas terrible je vais devoir acheter autre chose
F de teint : pas couvrant pas lumineux
Anti cernes: ne cache rien trop transparent
Mascara: fait des paquets er trop de matière sur le pinceau .je suis obligée de prendre un mouchoir pour retirer l exedent
Coucou
J’aime beaucoup le travail du fard à paupières, moi j’ai encore du mal à avoir une bonne symétrie et la même intensité par tout, mais j’y travail lol
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Je vous est mis des photos de mes dernier maquillage des ongles
    J’avoue ces toujours le même motif mais j’essaye déjà d’en avoir un correct lol
    Hésitez pas à critiqué
    Mais c est très bien franchement moi j arrive à faire que des points.
    Bravo.
     
    Coucou
    J’aime beaucoup le travail du fard à paupières, moi j’ai encore du mal à avoir une bonne symétrie et la même intensité par tout, mais j’y travail lol
    Merci. Philippine.
    Tu as reçu ta convocation pour la pratique, vente? Moi toujours rien.
    Vivement que l on sache.
    Je suis malade comme tout( je continue à perdre du poids en'plus) j espère que ça ira mieux elle jour de l' examen. Car je suis deux de tension et du coup plus lente.
    Je stresse même pour le sationnement le jour de l examen je crois que je vais partir 1h à l avance lol
     
    philipine c'est trés bien tes arguments de vente ,, je vais regarder dans les livres
    ton nail art est super bien fait c'est beau les motifs

    rebecca pour horaire pratique soit c'est 7H30 OU 7h45 ou soit 13H30 13h'45
    il a eu une année ou la convocation est arrivé 10 jours avant la pratique ce qui est sur c'est en mai ta pratique soit fin mai ou vers 20mai
    ne te tracasse pas pour la convocation ils sont dans les temps tu l'aura fin avril ou début mai ou vers 10 mai sa viendra la convocation
     
    philipine c'est trés bien tes arguments de vente ,, je vais regarder dans les livres
    ton nail art est super bien fait c'est beau les motifs

    rebecca pour horaire pratique soit c'est 7H30 OU 7h45 ou soit 13H30 13h'45
    il a eu une année ou la convocation est arrivé 10 jours avant la pratique ce qui est sur c'est en mai ta pratique soit fin mai ou vers 20mai
    ne te tracasse pas pour la convocation ils sont dans les temps tu l'aura fin avril ou début mai ou vers 10 mai sa viendra la convocation
    Si tôt ou la la. Et dire que je n ai pas pratiquer cette semaine je ne me sens pas prête
    Au fait je viens de voir que l on peut avoir les cycles du sommeil en pse encore une fois ce n était pas dans smes cours il faut que je le rajoute vous avez étudié ça?
     
    Avez vous les masques et gommage pour les mains car il y a aussi ça dans les sujets . J en ai vu sur Peggy sage il vendent même des échantillons je pense que je vais acheter ça.
     
    rebecca pour les masque prends des masque simple nivea , diadermine , masque de supermarché ou meme marque biphasse ou méme un gommage pour le visage a grain tu en preleve un peu dans un pot tu metts une étiquette masque mains ou masque pieds cela ira


    ne te ruine pas les produits coute une fortune fais au plus simple
     
    rebecca pour les masque prends des masque simple nivea , diadermine , masque de supermarché ou meme marque biphasse ou méme un gommage pour le visage a grain tu en preleve un peu dans un pot tu metts une étiquette masque mains ou masque pieds cela ira


    ne te ruine pas les produits coute une fortune fais au plus simple
    J' y avais pas pense merci
     
    J'ai trouver ça gommage et masque mains:
    Par contre comme d habitude cette esthéticienne est trop brutale personnellement je suis plus douce, là on dirait qu'elle prend un train lol
     
    Par contre je me demande on fait le gommage modelage et masque .
    Donc avant celà on aura fait le limage, trempage etc.....
    Donc aprés le masque si j'enchaîne sur le ponçage et puis la pose de base c'est bon
     
    Pour la blouse pour l examen il faut obligatoirement qu elle soit blanche ou on peut prendre d autres couleurs ?
    J en ai vu une pourpre .
    J espère que vous allez bien les filles?
     
    Coucou les filles, j'ai été pas mal absente ces derniers temps mais avec les vacances des petits loulous c'était un peu compliqué. Je viens de recevoir ma convocation, j'ai été un peu dégouter de voir que je devais passer mes épreuves dans trois établissements différents. Le 28 mai, oral de géo à 10 mn de chez moi, puis le 4 Juin à 7h30 pratique (oula ca fait tôt) et oral, et la le drame à plus de deux heures de chez moi... du coup obliger de prendre un hôtel la veille. Et enfin, le reste le Jeudi et Vendredi 7/8 Juin dans un CFA à une demi heure de la maison. Et vous, alors vous le passez ou? Vous avez déjà envoyer vos dossiers? Bisous
     
    Coucou les filles, j'ai été pas mal absente ces derniers temps mais avec les vacances des petits loulous c'était un peu compliqué. Je viens de recevoir ma convocation, j'ai été un peu dégouter de voir que je devais passer mes épreuves dans trois établissements différents. Le 28 mai, oral de géo à 10 mn de chez moi, puis le 4 Juin à 7h30 pratique (oula ca fait tôt) et oral, et la le drame à plus de deux heures de chez moi... du coup obliger de prendre un hôtel la veille. Et enfin, le reste le Jeudi et Vendredi 7/8 Juin dans un CFA à une demi heure de la maison. Et vous, alors vous le passez ou? Vous avez déjà envoyer vos dossiers? Bisous
    Et bien c est embettant. Ça pffff.
    Moi rien reçu pour l instant.
     
    Bonjour à tous,

    Je suis professeur d’esthétique dans un lycée professionnel à l’Education nationale et je propose des cours particuliers à tous ceux qui préparent le CAP, BP, Bac pro ou BTS Esthétique - Cosmétique - Parfumerie, que vous soyez en formation continue, candidat libre, correspondance, en école ou en reconversion. Je propose aussi des journées de formation au cours desquelles vous manipulerez les appareils électriques.

    J’enseigne les matières suivantes :
    - Techniques esthétiques : soins visage, épilation, maquillage, soins corps, beauté des mains et des pieds.
    - Cosmétologie et biologie.
    - Technologie des appareils et des instruments.
    - Législation, cadre organisationnel, CMP.
    - Vente : cours + élaboration des dossiers + entrainements sketchs de vente et soutenance du dossier.

    Je maîtrise parfaitement les référentiels et vous forme à la pratique telle qu’elle est demandée aux examens. Etant membre du jury aux examens de vente et de pratique esthétique chaque année depuis 12 ans et au concours "un des meilleurs apprentis de France", je connais parfaitement les attentes du jury et vous forme à l'essentiel. J’adapte ma pédagogie selon votre niveau et je fournis tous les supports pédagogiques à chaque cours.
    Je serai heureuse de vous accompagner dans votre apprentissage et votre réussite.
    Références sur demande.
    Tarifs et renseignements : me contacter (ludivine1979@gmail.comou 06.65.52.97.14)
    A bientôt !
     
    Bonjour à tous,

    Je suis professeur d’esthétique dans un lycée professionnel à l’Education nationale et je propose des cours particuliers à tous ceux qui préparent le CAP, BP, Bac pro ou BTS Esthétique - Cosmétique - Parfumerie, que vous soyez en formation continue, candidat libre, correspondance, en école ou en reconversion. Je propose aussi des journées de formation au cours desquelles vous manipulerez les appareils électriques.

    J’enseigne les matières suivantes :
    - Techniques esthétiques : soins visage, épilation, maquillage, soins corps, beauté des mains et des pieds.
    - Cosmétologie et biologie.
    - Technologie des appareils et des instruments.
    - Législation, cadre organisationnel, CMP.
    - Vente : cours + élaboration des dossiers + entrainements sketchs de vente et soutenance du dossier.

    Je maîtrise parfaitement les référentiels et vous forme à la pratique telle qu’elle est demandée aux examens. Etant membre du jury aux examens de vente et de pratique esthétique chaque année depuis 12 ans et au concours "un des meilleurs apprentis de France", je connais parfaitement les attentes du jury et vous forme à l'essentiel. J’adapte ma pédagogie selon votre niveau et je fournis tous les supports pédagogiques à chaque cours.
    Je serai heureuse de vous accompagner dans votre apprentissage et votre réussite.
    Références sur demande.
    Tarifs et renseignements : me contacter (ludivine1979@gmail.comou 06.65.52.97.14)
    A bientôt !
     
    Par contre je me demande on fait le gommage modelage et masque .
    Donc avant celà on aura fait le limage, trempage etc.....
    Donc aprés le masque si j'enchaîne sur le ponçage et puis la pose de base c'est bon


    dans ton sujet il te demanderont realisé un gommage sur un pied ou gommage sur les deux pieds
    si il n'est rien indiqué tu ne fais pas le gommage , ni le masque

    je ne suis pas sur a 100 % a l'examen je fesais le gommage ou masque si c'etait demandé dans le sujet j'en ai pas eu a faire
    mais fait ton modelage des mains ou des pieds cela te fera gagner des points en le fesant d'une maniére douce tu peut faire 5 minutes de modelage pour une mains est lautre mains 5 minutes

    oui tu fait ton limage , trempage , avant de poser ta base tu fais ton modelage si il a des résidus de gras sur la mains tu peut passer un coton de tonique pour enlever le gras la créme modelage si cela te géne l'effet gras
     
    elle est brutale dans sa façon de travailler , surtout n'oubliez pas a l'examen de mettre un mouchoir au dessus du cousin manucure pour pas tacher le cousin car dans la vidéo elle a oublié

    pour la blouse prends une blanche la plupart des candidates sont en blanc il arrivent que sur les marché ils en ont des blouse blanche méme parfois dans les hypermarché ils peuvent en avoir
     
    Coucou les filles, j'ai été pas mal absente ces derniers temps mais avec les vacances des petits loulous c'était un peu compliqué. Je viens de recevoir ma convocation, j'ai été un peu dégouter de voir que je devais passer mes épreuves dans trois établissements différents. Le 28 mai, oral de géo à 10 mn de chez moi, puis le 4 Juin à 7h30 pratique (oula ca fait tôt) et oral, et la le drame à plus de deux heures de chez moi... du coup obliger de prendre un hôtel la veille. Et enfin, le reste le Jeudi et Vendredi 7/8 Juin dans un CFA à une demi heure de la maison. Et vous, alors vous le passez ou? Vous avez déjà envoyer vos dossiers? Bisous

    coucou didine
    ils arrivent que quand tu es en libre tu le passe a 3 endroits différents la bonne nouvelle est que tu passe ta vente loin de chez toi tu n'aura pas besoin de prendre tout tes affaires de pratique
    reserve un hotel tu arrive sereinement pour l'oral de vente cela te ferra un souvenir pour plutard tu te dira j'ai etait la bas pour passé le cap j'ai eu du mérite

    oui la pratique il te font commencer tot en faite il font appelle a 7H"30 7h45 LE le temps que tu t'installe a ton poste que tu prepare tes affaires tu commencera ta pratique a 8h OU 8H30 tu finira au plutard a 12H TU verra pas passé la matiné
    c'est bien tu passe ta vente est pratique méme jour du coup

    le 4 est 7 et 8 juin cela sera hyper intense avec cet examen une fois finis pratique , écrits ,vente cela te vide de ne plus avoir a réviser tes cours


    parcontre envoie bien ton dossier de vente au cfa ou tu passe l'oral de vente te trompe pas de lycée

    il a une année c'etait comme toi pour examen 110 km pour passé la pratique , au matin que j'avais reservé un hotel pour me lever 6h
    pour la vente c'etait au cfa 25 km de chez moi ,, les écrits c'etait dans les bureau de l'académie lille c'etait une ancienne usine c'etait grand la piéce
    3 LIEUX différents
    l'année d'aprés c'etait différents c'etait toute les épreuves pro au lycée public d'esthétique a différentes dates
    avant a l'académie de lille c'etait comme toi on allez la ou il resté des places libres pour candidates libres est école privé
    maintenant tu passe au méme endroits l'examen il arrive qu"il a des candidates sont convocqué au méme lycée mais elle habite 50 voir 60 km du lieux d'examen c'est chiant qu'il faut trinqballer le matériel esthétique
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut