Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

Coucou les filles comment ça va ? Bienvenue @Somagic et @Yudi :welcome: ici le temps est juste déprimant il fait froid pas de soleil et un vent de dingue!!! puisque je ne peux pas pratiquer pour le moment j'apprend aujourd'hui j'ai vu fiche conseils pour les différentes peaux car je dois penser à la fiche diagnostique, alors moi aussi je ne trouve pas de plateau blanc merci pour l'idée d' Ali express @Didine57100 ;) enfin je pensais pour l'épilation car le reste je vais mettre dans des trousses transparentes. Bon je n'ai toujours pas de modèle pour le cap soit pas assez de poils soit les ongles rongés quelle galère ! et je ne trouve quasi personne pour les épilations tout le monde veut des soins visage surtout modelage mais ce n'est pas que ça le cap grrr
c'est top @Philippine 85 que tu es ta maman la mienne est décédé malheureusement par contre je sais que j'aurais pu compter sur elle le jour J on s'adorait. Je vais mettre des annonces pour les modèles en espérant avoir 2, 3 personnes car dans ma campagne d'ardèche c'est hallucinant comme c'est compliqué mais je garde confiance.
Je vous souhaite une bonne soirée les filles.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Mulys t'e'n fais pas tu trouvera des modèles pour pratiquer est même tu trouvera ton modèle examen ,,il a toujours des gens qui seront volontaire qui seront partant pour être ton modèle ,,en mettant des annonces sur le forum ou meme sur site d'annonces tu peut trouver
    Tu as des gens qui sont partant pour être modèle une mâtiné ou une après midi
     
    Coucou les filles comment ça va ? Bienvenue @Somagic et @Yudi :welcome: ici le temps est juste déprimant il fait froid pas de soleil et un vent de dingue!!! puisque je ne peux pas pratiquer pour le moment j'apprend aujourd'hui j'ai vu fiche conseils pour les différentes peaux car je dois penser à la fiche diagnostique, alors moi aussi je ne trouve pas de plateau blanc merci pour l'idée d' Ali express @Didine57100 ;) enfin je pensais pour l'épilation car le reste je vais mettre dans des trousses transparentes. Bon je n'ai toujours pas de modèle pour le cap soit pas assez de poils soit les ongles rongés quelle galère ! et je ne trouve quasi personne pour les épilations tout le monde veut des soins visage surtout modelage mais ce n'est pas que ça le cap grrr
    c'est top @Philippine 85 que tu es ta maman la mienne est décédé malheureusement par contre je sais que j'aurais pu compter sur elle le jour J on s'adorait. Je vais mettre des annonces pour les modèles en espérant avoir 2, 3 personnes car dans ma campagne d'ardèche c'est hallucinant comme c'est compliqué mais je garde confiance.
    Je vous souhaite une bonne soirée les filles.
    Coucou
    T'inquiète pas tu a encore un peu de temps de temps pour trouver
    Tien nous au courant ;)
     
    Bonjour à toutes je viens de m’inscrire aussi en candidate libre à l’académie de Rouen quelqu’un est de cette région ? avec la formation Koreva quelqu’un fais partie de cet organisme ? Bon courage à toutes :)
     
    Coucou les filles ça va ? alors moi c'est bon j'ai trouvé mon modèle :p en espérant compter sur elle le jour J !! vous en êtes ou de vos cours ? j'espère que tout ce passe bien. Je voulais acheter le gommage à grain de chez PBI mais il est pas top apparemment difficile à rincer ? j'ai acheter le kit éléments de chez PBI pour l'examen mais il manquait le gommage à grain du coup je ne sais pas si je l'achète, j'attends d'être tranquille et je file regarder la vidéo d'Amandine ;)
     
    Coucou les filles ça va ? alors moi c'est bon j'ai trouvé mon modèle :p en espérant compter sur elle le jour J !! vous en êtes ou de vos cours ? j'espère que tout ce passe bien. Je voulais acheter le gommage à grain de chez PBI mais il est pas top apparemment difficile à rincer ? j'ai acheter le kit éléments de chez PBI pour l'examen mais il manquait le gommage à grain du coup je ne sais pas si je l'achète, j'attends d'être tranquille et je file regarder la vidéo d'Amandine ;)
    Coucou
    Je croise les doigt pour toi qu'elle soit la le jour J
    Je confirme j'ai la gamme éléments de PBI et le gommage a grains est difficile a retirer au éponges je trouve perso qu'il fait vite perdre du temps je pense essayer le kit SLA par la suite je ne sais pas si quelqu'un la deja testé mais j'ai entendu de bon échos et un bon rapport qualité prix
    pour les révisons moi en bio je suis rendu au système tégumentaire, cosmétologie je vien de finir les composant lipophile et hydrophile, en milieu pro je suis rendu au agencement des espaces pro, et en vente je suis rendu au prestation de service
    Et toi ou en es tu dans tout ca ?
    A bientot
     
    Coucou les filles, pour ma part j'ai eu un petit coup de mou ces deux derniers jours :/ mais bon on ce reprend aller lol. C'est super Mulus si tu as trouvé ton modèle (cela te fais une chose en moins à te préoccuper), et je suis sure qu'elle sera présente le jour J, ne partons pas défaitiste. Pour les cours, je suis également au système tégumentaire, j'ai bouclé les chapitres (les bases d'études du corps humains, l'anatomie appliquée et le système de la vie végétative et de régulation), je rend mon devoir demain d'ailleurs. D'ailleurs Philippine 85 tu passe également par Esthetiquelibre, tu en pense quoi de ces devoirs? Pour la cosmétologie je viens de commencer les composant lipophile, j'apprend également les différents appareils et leurs fonctions, pour le milieu professionnel, je suis à outils de gestion. Et j'ai déjà rendu des devoirs sur la vente, le milieu professionnel, les techniques et sur les différents courants électriques.
    Bonne soirée à vous. ^^
     
    Coucou les filles, pour ma part j'ai eu un petit coup de mou ces deux derniers jours :/ mais bon on ce reprend aller lol. C'est super Mulus si tu as trouvé ton modèle (cela te fais une chose en moins à te préoccuper), et je suis sure qu'elle sera présente le jour J, ne partons pas défaitiste. Pour les cours, je suis également au système tégumentaire, j'ai bouclé les chapitres (les bases d'études du corps humains, l'anatomie appliquée et le système de la vie végétative et de régulation), je rend mon devoir demain d'ailleurs. D'ailleurs Philippine 85 tu passe également par Esthetiquelibre, tu en pense quoi de ces devoirs? Pour la cosmétologie je viens de commencer les composant lipophile, j'apprend également les différents appareils et leurs fonctions, pour le milieu professionnel, je suis à outils de gestion. Et j'ai déjà rendu des devoirs sur la vente, le milieu professionnel, les techniques et sur les différents courants électriques.
    Bonne soirée à vous. ^^
    Tu peut bien te permettre un petit cou de mou tu a deja bien avancer
    Je suis contente d’esthétique libre en revanche je trouve sa dommage de ne pas avoir plus de devoir car en cosmeto faut apprendre tout les composant lipophile et hydrophile pour faire le devoir, perso j'aurai préferer un pour les composant lipo et hydro, pour la bio pareil faut avoir ete jusqu'au système de la vie végative et sa fait beaucoup apprendre sans devoir je trouve, mais dans l'ensemble je suis contente c'est deja très bien il y a des devoirs qu'elle corrige elle même dans mon organisme de base j'ai rien a renvoyer d'ailleurs sa fait deux moi que je n'est eu contact avec personne je trouve sa vraiment très limite pour le prix
    Et au niveau pratique tu en es ou?
     
    Oui c'est vrai que dans certaines matière les devoirs regroupe plusieurs chapitres :/ mais bon je trouve que c'est cours sont bien expliqués, j'en suis contente. C'est quand même abuser que tu payes un organisme qui ne sont même pas capable de prendre contact avec toi pour savoir comment tu avances.. Ils prennent le frics et c'est tout en faite.
    Niveau pratique je m'entraine pas mal pour les soins du visage en ce moment, j'ai la chance d'avoir ma maman et ma belle sœur qui me laisse faire lol. Les pauvres au début c'était un peu folklore, entre les yeux de panda (elles m'ont mis du mascara waterproof et j'avais pas la bonne lotion pour les yeux), enfin bon, j'ai commencer également la manucure un petit peu. (J'ai eu un problème avec ma commande pour mon appareil à cire donc j'ai pas pu commencer encore grrrr.) Et toi tu en es ou?
     
    Coucou
    Oui c'est abuser mais bon c'est trop tard
    D'accord c'est deja bien, j'ai essayer de faire un peu de tout j'ai fait soin visage, maquillage jour et soir, épilation demi jambes bras aisselles, maillot, et manucure et beauté des pieds
    La dernière fois j'ai fait a partir d'un sujet d'examen et j'ai essayer de respecter les temps que donne Joanna et je trouve sa vraiment bien pour s'entrainer a tout faire avec des sujets pour différent type de peau, sa aide vraiment a ce mettre dans ce qu'il demande le jour J
     
    bonjour

    je suis inscrite en candidat libre pour cap esthetique 2018.
    je fais les cours par correspondance avec ema . mais je ne recoi les cours que en decembre . j'ai deja mes premiers livres. existe il un groupe d'entraide ou kkchz comme ca ici?
     
    bonjour

    je suis inscrite en candidat libre pour cap esthetique 2018.
    je fais les cours par correspondance avec ema . mais je ne recoi les cours que en decembre . j'ai deja mes premiers livres. existe il un groupe d'entraide ou kkchz comme ca ici?
    Bienvenu et bon courage à toi
    Oui bien sûr on s’entraide sur ce post et sur celui de Amandine CAP esthétique 2018/2019 pratique Amandine a eu son cap il y a quelques année et il y’a aussi des profs qui donne des conseils répondent à nos questions et font des vidéos de pratique donc n’hesite pas si tu te sens perdu ou que tu a des questions
    A très vite
     
    Bonjour à toutes je passe aussi le cap en 2018 en candidat libre avec école par correspondance je suis actuellement en reconversion pro . J’ai reçu mes premiers cours et mon premier devoir . Dans ce devoir on me demande de citer les produits adaptés à une peau grasse soins quotidiens ( matin et soir ) soins périodiques , cure / ampoule et les soins spécifiques mais aussi leurs effets leurs justifications et les principes actifs . J’avoue que pour ce tableau je coince un peu car dans les cours qu’ils m’ont fourni je n’ai pas appris cela c’est donc à moi d’interpréter et de rechercher j’ai trouver pour les soins périodiques en expliquant le reste le gommage et le masque terreux pour les soins spécifiques le Lucas et vapozone + ozone mais je vous avouerais que je n’avance pas . Vous avez des conseils ? Merci à vous
     
    Bonjour à toutes je passe aussi le cap en 2018 en candidat libre avec école par correspondance je suis actuellement en reconversion pro . J’ai reçu mes premiers cours et mon premier devoir . Dans ce devoir on me demande de citer les produits adaptés à une peau grasse soins quotidiens ( matin et soir ) soins périodiques , cure / ampoule et les soins spécifiques mais aussi leurs effets leurs justifications et les principes actifs . J’avoue que pour ce tableau je coince un peu car dans les cours qu’ils m’ont fourni je n’ai pas appris cela c’est donc à moi d’interpréter et de rechercher j’ai trouver pour les soins périodiques en expliquant le reste le gommage et le masque terreux pour les soins spécifiques le Lucas et vapozone + ozone mais je vous avouerais que je n’avance pas . Vous avez des conseils ? Merci à vous
    Coucou
    Effectivement c’est compliquer de répondre à sa sans avoir appris les composant hydrophile avec les principes actifs et les techniques esthétique
    Je sais pas si sa peut vraiment t’aider
    -Soin quotidien :nettoyage au gel + sérum purifiant + crème peau grasse matin et soir: pour éliminer l’exces de sébum, purifié, hydraté (pour éviter que les glandes produisent du sébum)

    -Soin périodique une fois par semaine : gommage mécanique: pour éliminer les cellules mortes, clarifier, uniformiser le grain de peau,
    Masque terreux: pour absorber le sébum et resserrer les port

    -Une fois par mois soin purifiant en institut

    - Principes actif seboregulateur:
    Végétale: citron,pamplemousse,bardane,huile de melaleuca
    Minérale: Argile
    Synthétique: cyclodextrine
    Ils ont pour but de diminuer la sécrétion sébacée, absorbé l’exces de sebum,Assainir

    Je suis pas vraiment sûr de ce que je te dis il faudrait avoir l’avis de d’autre filles
    Mais tu es obliger de faire ce devoir alors que tu n’a pas après tout ça ? Sa risque d’etre assez compliquer, j’espere t’avoir aider
    A bientôt
     
    Coucou
    Effectivement c’est compliquer de répondre à sa sans avoir appris les composant hydrophile avec les principes actifs et les techniques esthétique
    Je sais pas si sa peut vraiment t’aider
    -Soin quotidien :nettoyage au gel + sérum purifiant + crème peau grasse matin et soir: pour éliminer l’exces de sébum, purifié, hydraté (pour éviter que les glandes produisent du sébum)

    -Soin périodique une fois par semaine : gommage mécanique: pour éliminer les cellules mortes, clarifier, uniformiser le grain de peau,
    Masque terreux: pour absorber le sébum et resserrer les port

    -Une fois par mois soin purifiant en institut

    - Principes actif seboregulateur:
    Végétale: citron,pamplemousse,bardane,huile de melaleuca
    Minérale: Argile
    Synthétique: cyclodextrine
    Ils ont pour but de diminuer la sécrétion sébacée, absorbé l’exces de sebum,Assainir

    Je suis pas vraiment sûr de ce que je te dis il faudrait avoir l’avis de d’autre filles
    Mais tu es obliger de faire ce devoir alors que tu n’a pas après tout ça ? Sa risque d’etre assez compliquer, j’espere t’avoir aider
    A bientôt

    Coucou super merci beaucoup alors c’est ce que j’ai mis dans mon devoir mais tu le complète merci de ta réponse . Effectivement je suis obligé de le rendre avant d’avoir les cours suivant et d’avoir une note supérieur ou égale à 10/20 pour avoir la suite
     
    Coucou super merci beaucoup alors c’est ce que j’ai mis dans mon devoir mais tu le complète merci de ta réponse . Effectivement je suis obligé de le rendre avant d’avoir les cours suivant et d’avoir une note supérieur ou égale à 10/20 pour avoir la suite
    D’accord tu n’apprend pas par chapitre il t’envoi d’abord des devoirs ?
     
    D’accord tu n’apprend pas par chapitre il t’envoi d’abord des devoirs ?

    Ils m’ont envoyer un chapitre : soins esthétiques avec dedans : le démaquillage l’épilation de sourcils gommage techniques de modelage masque sérum crème de soin mais les questions du devoir n’ont rien avoir avec les cours :/
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut