Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

Super merci beaucoup. Je passe l'épreuve lundi matin
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Cc les filles
    Sayai j’ai passer ma pratique ce matin j’ai eu
    Epilation dès avant bras( contente )
    Soin visage peau déshydratée
    Beauté des pieds avec pose de masque et vernis nacre
    J’ai trouver mon sujet plutôt facile, hors mis que j’ai eu peur d’utiliser la haute fréquence en effluvation j’ai donc fait en saturatrice avec des pressions pointées et circulaire (j’espere ne pas mettre mis trop hors sujet )
    Du moins j’ai eu le temps de tout faire contrairement à certaine
    J’espere que ça le fera, en tout les cas je voulais vous dire un grand merci, pour cette entraide tout le long de l’annee qui m’a vraiment énormément aider
    A très vite
     
    coucou philipine te voila soulagé pratique finis
    vous etiez nombreuse a passer dans la salle de pratique

    cela est un peu enervant quand tu sais que le modéle laisse poussé ces poils aux jambes maillot aiselles est on tombe sur les bras souvent les modéles sont pas partant pour les bras est la cire cela etait pour enlever
    ta salle de pratique c'etait grand ou petit
    ta beauté des pieds cela etait

    pour la haute fréquence peau désydraté tu verra bien ça trouve tu n'a pas perdu beaucoup de points le plus adapté est la ionophorése pour peau désydraté le plus compliqué est le branchement des fil est le porte electrode est mettre du gel utiliser la iono le jour d'examen cela est un peu compliqué te voila tranquille
    je vais regarder dans le livre soin visage pour peau désydraté
     
    Ah dommage j’ai pas eu les sujets avant lol oui débarassé! J’ai repris le travail donc j’ai pas eu le temps de venir sur le forum j’ai hâte d’être le 09 juillet!!!
     
    coucou philipine te voila soulagé pratique finis
    vous etiez nombreuse a passer dans la salle de pratique

    cela est un peu enervant quand tu sais que le modéle laisse poussé ces poils aux jambes maillot aiselles est on tombe sur les bras souvent les modéles sont pas partant pour les bras est la cire cela etait pour enlever
    ta salle de pratique c'etait grand ou petit
    ta beauté des pieds cela etait

    pour la haute fréquence peau désydraté tu verra bien ça trouve tu n'a pas perdu beaucoup de points le plus adapté est la ionophorése pour peau désydraté le plus compliqué est le branchement des fil est le porte electrode est mettre du gel utiliser la iono le jour d'examen cela est un peu compliqué te voila tranquille
    je vais regarder dans le livre soin visage pour peau désydraté
    Oui plus que soulager
    Perso j’epilai déjà les avant bras de ma modèle avant donc sa l’a pas déranger, j’ai fait maillot aisselle en arrivant chez moi du coup lol
    Ma salle de pratique était top franchement j’avais presque trop de place, ont avait toute un évier et des prises bien sûr
    Ma beauté des pieds c’est bien passer dans l’ensem sauf que tout le monde a poser son masque dessus et dessous le pied hors dans mes cours c’était uniquement dessus
    Je pense que sa devrait le faire dans tout les cas les écrit et l’oral devrait rattraper l’utilisation de la haute fréquence
     
    Bonsoir les filles. J espère que vous avez toutes votre cap.
    Pour moi c est terminée. Je ne l ai pas obtenu je ne suis pas étonnée c est ce que j avais pressenti.
     
    Désolée @Rebecca77, que donnent les notes ?
    Certaines académies permettent de consulter ses notes sur internet alors que d'autres non.
    Il ne faut pas oublier que les épreuves dont la note est égale ou supérieure à 10 peuvent être gardées. Du coup, la préparation du CAP l'année d'après devient moins difficile.
     
    Dernière édition:
    rebbecca dis toi que ce n'est partie remise ça trouve tu as validé la théorie est vente tu n'a qu'une matiére a repasser faut retenter ce n'est pas grave l'essentiel est d'avoir essayé la prochaine fois sera la bonne

    tu recevra prochainement ton relevé de note tu verra tes notes a moins que sur le site du rectorat tu peut voir tes notes
     
    Merci à vous dex.. j attends les notes par courrier. Mais si je dois repasser la vente la pratique je ne me sens pas la force. Et pour tout vous dire replonger dans tous ça une année de plus, c et difficile car ma motivation n est plus....
    Je suis d autant plus decue que je souhaite me.mzttre à mon compte.
    Mon mari me dit qu il on peut être pas compte le report de mes notes math français etc..... Car j' avais reçu une convocation pour repasser ses matières, mais j' avais écrit et le problème avait été résolu.
    Mais je ne sais pas si c est possible qu ils ont oublié mais je préfère ne pas croire à ça. On vera demain dans la boîte à lettres
     
    rebecca pour les notes tu aura cet semaine ou semaine prochaine , cela arrive vite les notes tu sais sa trouve tu as échoué a quelque points prés cela arrive souvent des candidats qui échoue a peut point prés
    tu mettra a ton compte plutard ce n'est pas grave tu peut continuer la pratique sur connaissances pour te perfectionner
    aprés il a des prothésiste ongulaire qui sont a leur compte elle ne sont pas esthéticiennes tu peut faire cela si tu aime bien la pose ongle
    faut voir en fonction reglementation du métier prothésiste ongulaire

    en faite pour avoir l'examen cap esthétique il faut 150 points tu as peut etre 145 points ou 143 pts

    la théorie tu l'a validé je suis sur , la vente sa trouve tu as eu la moyenne cela est fesable de repasser la pratique ou inversement tu as la pratique mais pas la vente
    tu sais j'ai repassé plusieures fois la pratique est la vente a force de repassé cela a payé je me souviens q'il avais pas mal de candidates qui échoué le repassé l'année d'aprés

    tu verra ton relevé de note il a surment une matiére a repasser cela est fesable de s'entrainer est rectifié certaines chose tu l'aura année d'aprés
    mais cela est normal d'etre déçu est de ne plus envie de replongé dans les révision tu verra cela s'en ira ce dégout est tu aura l'envie de reprendre est rectifié certaines choses cela paira
     
    Hello... je suis en pleine angoisse car je me rend compte (deux semaines après) que je me suis complètement gouré sur l’ep1 j’ai pas suivis ma fiche et j’ai tout fais en rapport avec ma modèle chui sûre comme je l’avais pressenti que c’est mort pour cet années... chui trop déçus le stress m’as fais faire n’importe quoi..
     
    Coucou, les filles, encore une fois absente pendant un long moment mais pas facile à gérer entre les petits, les épreuves et le reste... Je suis vraiment désolée pour toi Rebecca :/ mais ne désespère pas, passe le l'an prochain et tu verra je suis sur que ca ira, tu étais surement trop stressé. Et ta grossesse au faite comment ce passe t-elle? Gros gros bisous
     
    Je suis dans le même cas que Rebecca j'ai échoué au CAP esthétique, j'ai vu mes notes en ligne
    J'ai raté les technique esthétique
    Et les maths
    Dans ce cas, doit t -on se réinscrire en école ou le repasser seulement en candidat libre
    Étant salarié je ne pourrai pas suivre des cours de pratique en ecole
     
    cece

    tu peut t'inscrire en candidat libre a partir de septembre octobre les inscription ce font sur le site du rectorat de ton academie il donnneront plus d'info sur leur site en septembre

    quand tu inscrira en candidat libre il te demanderont d'envoyé ton relevé de note de l'examen passé en 2018 il t'inscriront au épreuve ou tu as échoué

    l'epreuve pratique est vente sont assez beaucoup échoue a une des deux matiéres en s'entrainant assez souvent en étudiant bien la vente avec livres ou en lisant les sujets d'examen avec des conseils on peut y arriver
     
    Hello... je suis en pleine angoisse car je me rend compte (deux semaines après) que je me suis complètement gouré sur l’ep1 j’ai pas suivis ma fiche et j’ai tout fais en rapport avec ma modèle chui sûre comme je l’avais pressenti que c’est mort pour cet années... chui trop déçus le stress m’as fais faire n’importe quoi..


    la feuille diagnostique est 20 points il me semble donc tu verra pas bien si tu ta pratique c'est bien passé tu perdra quelque points pour fiche diagnostique

    ils arrive également que on ce trompe de type de peau lors de la fiche diagnostique on perds des point mais on ce rattrape avec la pratique esthétique
    t'en fais pas
     
    Je suis dans le même cas que Rebecca j'ai échoué au CAP esthétique, j'ai vu mes notes en ligne
    J'ai raté les technique esthétique
    Et les maths
    Dans ce cas, doit t -on se réinscrire en école ou le repasser seulement en candidat libre
    Étant salarié je ne pourrai pas suivre des cours de pratique en ecole
    Désolée pour toi.
    Tu vas le repasse. Alors?
     
    Coucou, les filles, encore une fois absente pendant un long moment mais pas facile à gérer entre les petits, les épreuves et le reste... Je suis vraiment désolée pour toi Rebecca :/ mais ne désespère pas, passe le l'an prochain et tu verra je suis sur que ca ira, tu étais surement trop stressé. Et ta grossesse au faite comment ce passe t-elle? Gros gros bisous
    Merci Didine..
    Tout se passe bien pas de soucis je suis à 4 mois et demie.
    Mais niveau moral je ss au plus mal je pleure tt les nuits.
    Mon mari étant de nuit cette semaine ne voit rien. Je fais comme si tout aller bien mais je ne suis pas bien.
    Je part lundi en vacances à l' étranger j ai même pas envie d y allée. En plus j' ai pas reçu mes notes alors c est encore plus dur.
     
    rebecca

    ne sois pas triste pour cet examen tu as le temps de te réentrainer est rectifier certaines choses a force de s'entrainer cela paira

    tu sais c'est normal d'etre triste ou déçu pour cet examen tu t'es investis mais tu verra que tu aura l'envie de reprendre est surtout envie de repasser cet examen

    pour tes vacances tu peut laisser la clé de boite au lettre a quelquun quand il a tes résultat il les envoie par mail ou en te contactant a l'etranger ou tu lis la lettre en revenant des vacances

    n'y pense plus a cet examen pense a toi est au vcances en rentrant de vacances tu sera rechargé est tu conitinura ce que tu as entrepris
     
    Merci Didine..
    Tout se passe bien pas de soucis je suis à 4 mois et demie.
    Mais niveau moral je ss au plus mal je pleure tt les nuits.
    Mon mari étant de nuit cette semaine ne voit rien. Je fais comme si tout aller bien mais je ne suis pas bien.
    Je part lundi en vacances à l' étranger j ai même pas envie d y allée. En plus j' ai pas reçu mes notes alors c est encore plus dur.
    Coucou Rebecca, Milvana a raison si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine ne te tracasse pas pour cela même si je peux te comprendre mais tu as une nouvelle vie déjà qui vas commencé avec ton bébé, c'est déjà une sacré aventure, crois moi. En tout cas, je te souhaite plein de bonheur <3
    Dommage, on a plus de nouvelle des autres filles pour savoir si elle l'ont eu ...
     
    du coup qui a eu les résultats
    qui a eu ces notes
    qui n'a pas eu les résultat

    mulys , zeni , mystie est les autres comment cela c'est passé pour vous philipine tu as eu tes résultats
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut