Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

Coucou les filles, alors votre weekend? Dans trois weekend c'est déjà Noel, comme ca passe vite ! Enfin bref, Philippine tu as reçu ta confirmation? On en parlait justement vendredi et samedi matin , elle était dans ma boite aux lettres lol. Je la renvois aujourd'hui avec les documents à fournir ^^. Sinon vous vous en sortez comment avec la pratique les filles? Vous arrivez à vous entrainer combien de fois par semaine sur votre modèle? Je stresse un peu pour la pratique, mon modèle est pas souvent disponible ces temps ci.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles, ça va ? bon week-end pas terrible ici 20cm de neige et je suis malade c'est l'horreur gorge et le nez qui coule, je tousse enfin la totale et je devais faire une épilation aisselles et une beauté des pieds mais dans mon état c'est même pas la peine ! j'ai aussi un soin du visage de prévu je vais essayer de le faire fin de semaine. Je m'entraîne 1 fois tout les 15 jours sur mon modèle comme ça elle apprécie et je ne la sollicite pas trop ! après j'ai 2 copines qui me dépanne donc des fois je vais m'entrainer 2/3 fois par semaine et l'autre semaine je sollicite mon homme qui est toujours partant surtout les modelages et je vais lui faire les épilations sauf le maillot hein il est pas maso non plus mdr, mais il a envie que je réussisse finalement j'ai 3/4 personnes même si c'est pas régulier donc je suis ravie :) si tu arrive à t'entraîner 1 fois par semaine c'est très bien @Didine57100 ton modèle travaille ? essaie de trouver d'autres personnes moi j'ai carrément demandé à certaines maman à la sortie de l'école pourtant assez réservé je me suis lancé et je voulais mettre une annonce dans un journal aussi je vais voir ! l'académie m'ont envoyé le 29 les documents pour rendre le 4 ils sont hallucinant j'ai du galopé à la poste pour tout envoyé dans les temps.
     
    Coucou les filles, ça va ? bon week-end pas terrible ici 20cm de neige et je suis malade c'est l'horreur gorge et le nez qui coule, je tousse enfin la totale et je devais faire une épilation aisselles et une beauté des pieds mais dans mon état c'est même pas la peine ! j'ai aussi un soin du visage de prévu je vais essayer de le faire fin de semaine. Je m'entraîne 1 fois tout les 15 jours sur mon modèle comme ça elle apprécie et je ne la sollicite pas trop ! après j'ai 2 copines qui me dépanne donc des fois je vais m'entrainer 2/3 fois par semaine et l'autre semaine je sollicite mon homme qui est toujours partant surtout les modelages et je vais lui faire les épilations sauf le maillot hein il est pas maso non plus mdr, mais il a envie que je réussisse finalement j'ai 3/4 personnes même si c'est pas régulier donc je suis ravie :) si tu arrive à t'entraîner 1 fois par semaine c'est très bien @Didine57100 ton modèle travaille ? essaie de trouver d'autres personnes moi j'ai carrément demandé à certaines maman à la sortie de l'école pourtant assez réservé je me suis lancé et je voulais mettre une annonce dans un journal aussi je vais voir ! l'académie m'ont envoyé le 29 les documents pour rendre le 4 ils sont hallucinant j'ai du galopé à la poste pour tout envoyé dans les temps.

    Bonjour @mulys !
    C'est très bien !
    Bonne journée à toutes !
     
    Coucou a toute désolé j'ai un peu décroché sur le forum j'ai pas mal avancé sur le théorique j'ai rendu mon premier devoir en pse j'attends de voir les résultat il me reste la biologie et la cosmétologie à réviser moi je m'entraîne sur des mannequins je ne connais pas grand monde pour m'entraîner si des personnes réside sur Auxerre et se propose pour les entraînements je les accueil avec grand plaisir
     
    Un petit coucou à tous. Je vais essaye d'être plus présente sur ce forum il y a apparemment beaucoup d entraite et de personnes bien motivantes Rien que de lire les messages de certaines ça me remotive.
    Je voudrais tellement en faire mon métier mais par moment je doute de moi hélas. Et ce qui me contrarie plus c est qu il faut que je sois sûre de moi pour parvenir à l obtention du diplôme.
     
    Dernière édition:
    Coucou Rebecca77, pourquoi douter de toi? Tu sais ce que tu aimerai faire dans la vie et tu es entrain de t'y préparer, je suis sure que tu vas y arriver. Je pense que c'est nouveau un peu pour tout le monde cette branche là mais je suis sure qu'avec toute notre volonté on y arrivera ! Dit moi tu en es ou dans tes cours? Tu le passe en candidat libre ou par une école? Bisous et courage ! (Ne baisse surtout pas les bras)
     
    Merci pour ce message. Je fais par correspondance dans les cours j ai encore les appareils s'apprendre sinon je révise a présenté et je regarde beaucoup de vidéos. Pour l entraînement je me suis entraînée sur moniteur pour les modelages lol
    Je vais acheter ce mois ci mon kit pour commencer la pratique pour tout
     
    Coucou les filles, alors votre weekend? Dans trois weekend c'est déjà Noel, comme ca passe vite ! Enfin bref, Philippine tu as reçu ta confirmation? On en parlait justement vendredi et samedi matin , elle était dans ma boite aux lettres lol. Je la renvois aujourd'hui avec les documents à fournir ^^. Sinon vous vous en sortez comment avec la pratique les filles? Vous arrivez à vous entrainer combien de fois par semaine sur votre modèle? Je stresse un peu pour la pratique, mon modèle est pas souvent disponible ces temps ci.
    Coucou
    Merci d'y penser lol oui je les recu le 4 decembre et j'ai du aller chercher mon diplome de coiffure qui déliverai a partir du 5 decembre moi aussi j'ai couru lol et j'ai rappeler pour savoir si il avait bien reçu et sait ok je suis rassurée
    Perso je m'entraine une fois par semaine et je fait un sujet complet une épilation, un soin du visage, une manucure ou beauté des pieds, un maquillage sa me permet de vraiment tout faire et de me fixer 3heure
    Tinquiete pas cTa modèle est elle un peu plus disponible?
     
    Coucou @Philippine 85 tu vas bien ? je voulais savoir tu t'entraîne sur un sujet complet une fois par semaine ? est ce que c'est avec ta modèle ? ou une autre personne parce que je trouve que c'est une bonne idée je vais essayer de faire pareil et de prendre des sujets.
     
    Coucou @Philippine 85 tu vas bien ? je voulais savoir tu t'entraîne sur un sujet complet une fois par semaine ? est ce que c'est avec ta modèle ? ou une autre personne parce que je trouve que c'est une bonne idée je vais essayer de faire pareil et de prendre des sujets.
    Coucou
    Oui un sujet complet toute les semaine sur mon modèle d'examen, et sa m'arive de m'entrainer sur des amies mais en générale je fait qu'une prestations souvent le soin du visage
    Moi je trouve que sa m'aide beaucoup parce que je me donne 3heure pour tout faire et sa me permet d'apprendre a répartir mon temps et m'entrainer sur tout les types de peau, les maquillages ,et manucure différente
    A très vite
     
    Coucou
    Oui un sujet complet toute les semaine sur mon modèle d'examen, et sa m'arive de m'entrainer sur des amies mais en générale je fait qu'une prestations souvent le soin du visage
    Moi je trouve que sa m'aide beaucoup parce que je me donne 3heure pour tout faire et sa me permet d'apprendre a répartir mon temps et m'entrainer sur tout les types de peau, les maquillages ,et manucure différente
    A très vite
    C'est super ce que tu fais !!
     
    Cc les filles,
    j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment...
    Le démaquillage des sourcils se fait avec coton + lait démaquillant, ou avec bâton de buis cardé + lait démaquillant, car
    j'ai remarqué dans plusieurs vidéos et livres soit on utilisé l'un ou l'autre??
    Qu'est ce qui est conseillé pour l'examen?
    Merci à vous
     
    Cc @TUTUTUTU alors moi j'ai toujours vu avec coton + lait démaquillant et je m'exerce comme ça pour les sourcils, par contre j'utilise le stick cardé pour le démaquillage des cils, d'autres filles vont te répondre et l'avis des professionnels pour être sur, je te souhaite de bonnes fêtes ;)
     
    Cc @TUTUTUTU alors moi j'ai toujours vu avec coton + lait démaquillant et je m'exerce comme ça pour les sourcils, par contre j'utilise le stick cardé pour le démaquillage des cils, d'autres filles vont te répondre et l'avis des professionnels pour être sur, je te souhaite de bonnes fêtes ;)

    je te remercie Mulys de ton avis ;-)
    c'est vrai pour les cils j'utilise aussi le stick cardé
    le fait de voir certaines personnes utiliser pour les sourcils le stick cardé aussi et d'autres le disque de coton me met dans le doute du coup..
    Si d'autres filles et professionnels ou professeurs pouvaient donner leur avis ça serait sympa !!
    Une bonne fête de fin d'année également à toi Mulys et à vous toutes les filles ;)
     
    A l'examen tu peut faire le bbâtonnet cardé pour les sourcils tu prends le lait dans ta coupelle ,ou tu peutfaire avec le coton que tu tiens entre l'index est le majeurs

    Tu as ces deux méthode soit l'un ou l'autre comme methodd
     
    A l'examen tu peut faire le bbâtonnet cardé pour les sourcils tu prends le lait dans ta coupelle ,ou tu peutfaire avec le coton que tu tiens entre l'index est le majeurs

    Tu as ces deux méthode soit l'un ou l'autre comme methodd

    D'accord, donc les 2 méthodes sont acceptées
    avec le coton cela me parait plus pratique ( moins de bâtonnets de buis cardés à préparer )
    merci Milvana de ta réponse et du lien envoyé

    je te souhaite une excellente année 2018 et mes meilleurs voeux
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut