Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

Arts Appliqués à la Profession Sujets #artsappliquésesthétique
Hello
Je vous joins les sujets d'Arts Appliqués à la profession Esthétique pour vous entraîner.
Bon training
 

Pièces jointes

  • Art Appliqué Rouge Idole 1999.pdf
    363.5 KB · Affichages: 119
  • Art Appliqué Rêves de Glace 1999.pdf
    822.9 KB · Affichages: 90
  • Art Appliqué Jules Verne 1999.pdf
    771.3 KB · Affichages: 83
  • Art Appliqué Japon 1999.pdf
    206.7 KB · Affichages: 104
  • Arts appliqués Fauvisme 2000.pdf
    848 KB · Affichages: 102
  • Arts appliqués Henri Matisse 2000.pdf
    508.6 KB · Affichages: 88
  • Arts appliqués Reine des galaxies 2000.pdf
    1.3 MB · Affichages: 99
  • Arts appliqués Arborigènes 2001.pdf
    1 MB · Affichages: 95
  • Arts Appliqués Delauney Nail art pied 2001.pdf
    980.7 KB · Affichages: 101
  • Arts appliqués Ecailles 2001.pdf
    579.1 KB · Affichages: 75
  • Arts appliqués Le Cirque 2002.pdf
    341.7 KB · Affichages: 72
  • Arts appliqués O' Nail 2002.pdf
    836.1 KB · Affichages: 79
  • Arts appliqués Rouge et noir 2002.pdf
    630.4 KB · Affichages: 91
  • Arts appliqués à la profession Lille S01 2003.pdf
    288.5 KB · Affichages: 72
  • Arts appliqués Africa Sun 2003.pdf
    328 KB · Affichages: 73
  • Arts appliqués Décor de boitier & maquillage 2003.pdf
    269.4 KB · Affichages: 67
  • Arts appliqués Fête du Livre 2003.pdf
    479.3 KB · Affichages: 81
  • Arts appliqués il etait une fois 2004.pdf
    1.1 MB · Affichages: 106
  • Arts appliqués Maquillage de la mariée 2004.pdf
    648.3 KB · Affichages: 79
  • Arts appliqués Nail Art 2004.pdf
    466.9 KB · Affichages: 73
  • Arts appliqués Couvercle De Boitier 2005.pdf
    676.5 KB · Affichages: 128
  • Arts appliqués Le Monde 2 2005.pdf
    868.5 KB · Affichages: 120
  • Arts appliqués Guell 2006.pdf
    130.7 KB · Affichages: 101
  • Arts appliqués Tatouage 2006.pdf
    846.4 KB · Affichages: 83
  • Arts appliqués Maquillage artistique 2007.pdf
    377.2 KB · Affichages: 75
  • Arts appliqués Indien des amériques du nord 2008.pdf
    2.8 MB · Affichages: 109
  • Arts appliqués Feerie des oiseaux 2009.pdf
    1 MB · Affichages: 93
  • Arts appliqués Butterfly 2009.pdf
    850 KB · Affichages: 81
  • Arts Appliqués Magazine Clark 2010.pdf
    1,007.3 KB · Affichages: 194
  • Arts Appliqués Constraste SEPT 2010.pdf
    1.9 MB · Affichages: 94
  • Arts Appliqués Cosméfruit juin 2010.pdf
    1.5 MB · Affichages: 261
  • Arts appliqués Montre éphémère Juin 2010.pdf
    3.4 MB · Affichages: 292
  • Arts Esthétiques Monet Nouvelle Calédonie 2010.pdf
    817 KB · Affichages: 67
  • Arts Appliqués Fête De La Musique 2011.pdf
    584.3 KB · Affichages: 69
  • Arts Appliqués Maquillage & caligraphie 2012.pdf
    704.4 KB · Affichages: 87
  • Art Appliqués 2013.pdf
    1.1 MB · Affichages: 80
  • Arts Appliqués Magazine Elle 2015.pdf
    1.3 MB · Affichages: 118
  • Arts Appliqués S 2016.pdf
    2.5 MB · Affichages: 352
Dernière édition:
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, je souhaite crée une discussion pour s'entraider, échanger des astuces, conseils pour les personnes qui préparent le cap esthétique pour 2018, que ce soit pour la partie épreuve professionnelle EP3 , la partie vente et la pratique, au plaisir de vous lire !;)
    Bonjour, je souhaite crée une discussion pour s'entraider, échanger des astuces, conseils pour les personnes qui préparent le cap esthétique pour 2018, que ce soit pour la partie épreuve professionnelle EP3 , la partie vente et la pratique, au plaisir de vous lire !;)
     
    Bonjour, je souhaite crée une discussion pour s'entraider, échanger des astuces, conseils pour les personnes qui préparent le cap esthétique pour 2018, que ce soit pour la partie épreuve professionnelle EP3 , la partie vente et la pratique, au plaisir de vous lire !;)
    Bonjour à tous,
    Je suis professeur d’esthétique dans un lycée professionnel à l’Education nationale et je propose des cours particuliers à tous ceux qui préparent le CAP, BP, Bac pro ou BTS Esthétique - Cosmétique - Parfumerie, que vous soyez en formation continue, candidat libre, correspondance, en école ou en reconversion.
    J’enseigne les matières suivantes :
    Techniques esthétiques : soins visage, épilation, maquillage, soins corps, beauté des mains et des pieds.
    Cosmétologie et biologie
    Technologie des appareils et des instruments
    Législation, cadre organisationnel, CMP
    Vente : cours + élaboration des dossiers
    Je maîtrise parfaitement les référentiels et vous forme à la pratique telle qu’elle est demandée aux examens (je précise que je suis membre du jury aux examens de vente et de pratique esthétique chaque année depuis 12 ans). J’adapte ma pédagogie selon votre niveau et je fournis tous les supports pédagogiques à chaque cours.
    Je serai heureuse de vous accompagner dans votre apprentissage et votre réussite.
    Références sur demande.
    A bientôt !
     
    Si je me rappelle bien, j'ai reçu ma convocation quelques semaines avant la date de la première épreuve.


    Bonjour,

    As-tu passé ton examen en 2017 ?
    Je cherche le corrigé pour m'entraîner lorsque j'aurai fini d'étudier le programme.
    Concernant la technique des instruments, ça portait sur quoi l'année dernière ?
    Merci
     
    Coucou. Je voulais savoir es ce que ça c'est bien passer avec vos mod7èes?
    Moi mes deux mod7les m'ont fait faux bond.
    Tu coup j'ai remis une annonce j'ai une nouvelle modéle pour mercredi prochain j 'espére que ça ira.
    Vous allez chez vos modèles ou se sont elles qui viennent chez vous?
    Autre question la teinture des cils ou sourcils ça peut tomber au sujet d examen pour le cap?
    Merci d'avance biz
     
    La teinture de cils et de sourcils n'est pas au programme de la pratique, donc on vous demandera jamais d'en réaliser une durant l'épreuve pratique.

    Par contre, des questions peuvent être posées dessus à l'épreuve écrite EP3.
     
    Tu avance bien Phillippine, du coup on devrait être prêté pour juin lol. C'est vrai que la cosméto c'est des chapitres super long à apprendre avec tous ces noms compliqués à retenir. Pour ma part j'effectue un stage au mois de février, j'ai hâte ^^ et toi?
     
    Tu avance bien Phillippine, du coup on devrait être prêté pour juin lol. C'est vrai que la cosméto c'est des chapitres super long à apprendre avec tous ces noms compliqués à retenir. Pour ma part j'effectue un stage au mois de février, j'ai hâte ^^ et toi?
    Coucou
    Sa fait plaisir d'avoir des nouvelles, oui j'ai essayer de bosser un peu plus ces derniers temps afin d'avoir quasiment fini toute la théorie pour aller faire des stages, je pense également en faire au mois de février pour pouvoir finir mon dossier de vente, as-tu trouver ton stage facilement?

    J'ai été a des portes ouvertes d'une école d'esthétique sa ma permis de voir les salles d'examen, il y a avait des filles qui faisait des démo de soins visage(avec des appareils spécifique) et des maquillage sa ma rassurer leurs protocole ressemble vraiment au vidéos d'esthétique libre de joanna, par contre j'ai entendu dire que pour l'orale de vente ces tailleur obligatoire après je sais pas si c'est juste dans cette école ou si c'est partout
    Bref je suis contente j'ai réussi a savoir que je passerai mes épreuves de théorie au lycée ou j'ai passé mon cap coiffure, et je connais l'établissement qui fait centre d'examen pour les épreuves pratique d'esthétique et leurs portes ouverte sont au mois de mars j'irai surement y faire un tour aussi

    Moi non plus l'art appliquées sait pas ma partie de plaisir je me trouve pas très doué lol et quand je voie les sujet d'exam j'ai un peu peur lol, j'ai acheter un livre du coup pour bosser un peu la dessus

    A très vite
     
    Pareil que vous je ne suis pas très douée pour le dessin. Il faut que je les entraîne. En ce moment je suis plus sur la pratique et du coup je révise moi les cours il faut que je m y remette.
    Philippine tu pratique toujours en ce moment où tu te consacrer que sur la théorie?
    Niveau modèle tu n'as.pas eu de mauvaise surprise?
    Moi oui et je sens très mal la suite....
     
    Coucou les filles ça va ? qu'est ce qui se passe @Rebecca77 ? tu as eu des mauvaises expériences avec tes modèles, des fois on croit compter dessus et elles ne peuvent pas bref c'est parfois la galère fais comme moi passe une annonce si tu as besoin de t'entraîner ça fonctionne bien ! moi mercredi dernier j'ai eu une personne hyper désagréable beaucoup de remarques ( vapozone pas assez performant, pinceau masque pas assez doux, l'esthétique c'est un sou métier aie aie aie) et c'est la première fois que ça m'arrive, ça m'a donner un coup de blues mais toutes les autres personnes sont contente de mon travail donc je m'accroche ! surtout ne lâche pas ça va aller ;)
     
    Coucou
    Sa fait plaisir d'avoir des nouvelles, oui j'ai essayer de bosser un peu plus ces derniers temps afin d'avoir quasiment fini toute la théorie pour aller faire des stages, je pense également en faire au mois de février pour pouvoir finir mon dossier de vente, as-tu trouver ton stage facilement?

    J'ai été a des portes ouvertes d'une école d'esthétique sa ma permis de voir les salles d'examen, il y a avait des filles qui faisait des démo de soins visage(avec des appareils spécifique) et des maquillage sa ma rassurer leurs protocole ressemble vraiment au vidéos d'esthétique libre de joanna, par contre j'ai entendu dire que pour l'orale de vente ces tailleur obligatoire après je sais pas si c'est juste dans cette école ou si c'est partout
    Bref je suis contente j'ai réussi a savoir que je passerai mes épreuves de théorie au lycée ou j'ai passé mon cap coiffure, et je connais l'établissement qui fait centre d'examen pour les épreuves pratique d'esthétique et leurs portes ouverte sont au mois de mars j'irai surement y faire un tour aussi

    Moi non plus l'art appliquées sait pas ma partie de plaisir je me trouve pas très doué lol et quand je voie les sujet d'exam j'ai un peu peur lol, j'ai acheter un livre du coup pour bosser un peu la dessus

    A très vite
    Coucou Philippine, oui j'ai eu du bol de trouver mon stage facilement, après tout c'est jute un stage d'observation et puis je peux quand même aider pour les bases bessonnes lol et puis c'est pas ce qui manque des instituts par chez moi (sa pousse comme des champignons). Tu as fait comment pour savoir ou tu passerai ton examen? J'aimerai bien savoir pour m'organiser pas que ce soit à une heure de route et que je sache pas comment y aller, je suis du genre anxieuse surtout quand je sais pas ou aller. Demain je devrais normalement aller au porte ouverte dune école esthétique également, j'espère qu'il y aura des démonstrations ^^
     
    Pareil que vous je ne suis pas très douée pour le dessin. Il faut que je les entraîne. En ce moment je suis plus sur la pratique et du coup je révise moi les cours il faut que je m y remette.
    Philippine tu pratique toujours en ce moment où tu te consacrer que sur la théorie?
    Niveau modèle tu n'as.pas eu de mauvaise surprise?
    Moi oui et je sens très mal la suite....
    Coucou Rebecca, je me sens moins seul du coup quand je vous entend me dire (toi et Philippine) que vous aussi vous galérer un peu avec les arts appliqués. lol Comment ca ce fait que tu es eu autant de désistement avec tes modèles? Ce sont des personnes que tu connais ou des personnes qui ton contacté suite à une annonce? En tout cas je suis de tout cœur avec toi, perd pas espoir tu verra que tu trouvera avant juin et puis tu as encore un peu le temps.
     
    Coucou les filles ça va ? qu'est ce qui se passe @Rebecca77 ? tu as eu des mauvaises expériences avec tes modèles, des fois on croit compter dessus et elles ne peuvent pas bref c'est parfois la galère fais comme moi passe une annonce si tu as besoin de t'entraîner ça fonctionne bien ! moi mercredi dernier j'ai eu une personne hyper désagréable beaucoup de remarques ( vapozone pas assez performant, pinceau masque pas assez doux, l'esthétique c'est un sou métier aie aie aie) et c'est la première fois que ça m'arrive, ça m'a donner un coup de blues mais toutes les autres personnes sont contente de mon travail donc je m'accroche ! surtout ne lâche pas ça va aller ;)
    Coucou Mulys, sérieux? Il y a vraiment des personnes comme ca? Je comprend pas ce genre de gens, pourquoi répondre à des annonces si c'est pour dénigrer le métier esthéticienne? C'était une professionnel de la beauté? Encore qu'elle fasse des remarques constructives, je veux bien après ca sent surtout la méchanceté d'après ce que tu nous raconte. Mais en tout cas j'admire ta détermination et le fait que tu te laisse pas abattre par ce genre de personne. ^^
     
    Cc @Didine57100 merci pour tes encouragements:) j'ai tremblé lors du modelage car je commençais à saturer avec ces remarques mais j'ai continuer, mes amies me trouvent très patiente, je suis rester digne j'allais pas lui faire plaisir et craqué ! en fait elle savait beaucoup de choses, j'avais l'impression qu'elle connaissait bien le métier et qu'elle me testait ( cliente habitué aux instituts et salons de coiffure) mais je t'avoue que ça m'a fait mal au coeur surtout que je suis attentionné et délicate dans mes gestes, je fais tout pour que la personne soit détendue, le comble c'est qu'elle m'a envoyé un sms me disant "merci et d'être sur de moi" lol je lui ai dit mon ressentie et elle s'est excusé pour ces remarques ! désormais, je préfère m'exercer sur mon entourage jusqu'à l'examen au moins pas de mauvaise surprise, et surtout de pas me stresser, rien que de penser à l'épreuve de pratique et l'oral de vente j'ai la trouille :eek: et toi comment se passe tes cours ? la pratique ? ça y est tu as fini ton dossier de vente ? si quelqu'un à besoin d'aide pour les épreuves générales ou l'épreuve EP3 n'hésitez pas à me demander si je peux aider....
     
    Pareil que vous je ne suis pas très douée pour le dessin. Il faut que je les entraîne. En ce moment je suis plus sur la pratique et du coup je révise moi les cours il faut que je m y remette.
    Philippine tu pratique toujours en ce moment où tu te consacrer que sur la théorie?
    Niveau modèle tu n'as.pas eu de mauvaise surprise?
    Moi oui et je sens très mal la suite....
    Coucou
    Oui je travail toujours ma pratique, je fait un sujet complet toute les semaines sur mon modèle d'examen, et pour la théorie j'essaye de travailler deux heures tout les jours (c'est pas toujours facile de trouver le temps)
    Pour mon modèle moi perso j'ai pris ma mère même si cest loin dêtre le modèle parfait psk elle est tout de même assez agée sa peau manque de tonicité(cest plus compliquer pour le maquillage) mais maintenant je connais bien sa peau et je sait comment la maquiller, je préfère prendre ma mère psk je sait quel me laissera pas tomber le jour J (c'est deja arriver quand j'ai passer mon CAP coiffure une fille sait retrouver sans modèle heureusement mon prof de math était disponible au moment de l'épreuve sinon elle n'avait pas son CAP)
    Quel surprise a tu eu avec ton modèle ?
    Comment se passe ta pratique?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut