Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

mulys

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonjour, je souhaite crée une discussion pour s'entraider, échanger des astuces, conseils pour les personnes qui préparent le cap esthétique pour 2018, que ce soit pour la partie épreuve professionnelle EP3 , la partie vente et la pratique, au plaisir de vous lire !;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou
    Je le passe en juin 2018 également, je recherche aussi des filles pour s'entraider, alors dis moi au en es tu dans tes révisions?
    Il y a également un post cap esthétique pratique 2018 ou beaucoup de prof et ancienne élève donne des conseils précieux n'hésite pas a nous rejoindre
    A bientot bisous
     
    Coucou @Philippine 85 ravie de te connaitre ! je trouve que c'est bien de se suivre et de s'entraider, est ce que tu le prépare seule ou avec un organisme ? je passe cette année les techniques esthétiques + pse et la vente, j'ai validé l'épreuve ep3 et les matières générales en juin 2017 donc si je peux t'aider n'hésite pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes actives sur le forum pour le cap 2018 c'est dommage. Je vais aller sur le post de pratique j'ai des questions à poser, à très vite, bisous.
     
    Pour la haut e fréquence il a eBay est aliexpress qui reste accessible
    Il a une haute fréquence avec 7 électrode 30 euros cela est pratique si vous voulez familiariser avec différente électrode
    https://fr.aliexpress.com/item/7-Wa...lgo_pvid=8063bb1a-4b5c-4546-8b1d-b69d8f4ed612



    Toute les hautes fréquence tout les prix

    https://fr.aliexpress.com/wholesale...71029003339&SearchText=haute+frequence+visage




    Aussi vos pinceaux il a tellement du choix pinceau maquillage ,pinceau soin visage visagej'ai connu ce site il a pas longtemps j'aurais bien voulu le connaitre pendant la formation cela est intéressant




    https://fr.aliexpress.com/wholesale...6&SearchText=pinceau+maquillage+professionnel


    Il a toute sorte prix est du choix ,,car sephora nocibe ,grossiste esthétique ils sont assez élever leur tarifs en matériel

    Il avais des candidate qui me disais quel avais acheter sur eBay ,aliexpress leur pinceau quel en était contente pendant la formation esthétique jai pas penser a jeter un coup d'œil j'aurais du
    Mais le dit pour vous comme sa vous serez super équipé



    Pour nail art ,pince cuticule ,bâtonnet buis ,,pinceau pour faire décor des ongles il a cela sur eBay Ali express peut être que le site wish en fait egalement


    Le cap esthétique il à tellement chose a acheter ,,parfois il a des candidate qui ont perdu leur matériel durant l'examen soit la candidate a côté prend tes affaire sans le faire expres ,,ou soit on oublie du maquillage un fond de teint sur le meuble après c'est perdu
    Le mieux est pas prendre du maquillage trop cher si on le perd cela fait mal au coeur
    Parfois on ce fait volé des affaire j'ai déjà entendu cela




    Nail art il faut 1 ou 3 pinceau amandine est les profs confirmeront
     
    Merci milvana pour tes liens, je pense que je vais aller y faire un tour, si on peut s'équiper pour pas trop chère, j'adhère !
     
    Coucou @Philippine 85 ravie de te connaitre ! je trouve que c'est bien de se suivre et de s'entraider, est ce que tu le prépare seule ou avec un organisme ? je passe cette année les techniques esthétiques + pse et la vente, j'ai validé l'épreuve ep3 et les matières générales en juin 2017 donc si je peux t'aider n'hésite pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes actives sur le forum pour le cap 2018 c'est dommage. Je vais aller sur le post de pratique j'ai des questions à poser, à très vite, bisous.
    Coucou
    Je le prépare avec une école par correspondance, mais je passe pas les matières générale car j'ai deja un cap coiffure
    Ou en es tu dans tes révisions et pratique?
     
    Coucou en ce moment je ne peux pas pratiquer car je viens d'être opéré et je ne peux pas me servir de mon bras en plus j'ai besoin de m'entraîner, je dois continuer la pse, mon dossier de vente est fait je vais faire quelques modifications. C'est le sketch de vente où je ne suis pas à l'aise et toi tu en es où dans tes cours tu as commencé quand ?
     
    bonsoir les filles
    je vient de m'inscrire au CAP esthétique candidat libre à Lille , je suis de douai, et je cherche des informations par rapport aux pratiques, stages, et si il y a des formation obligatoire à faire avant le jour J .
    je passe mon CAP on 1 ANS.
    merci les filles.
     
    bonsoir les filles
    je vient de m'inscrire au CAP esthétique candidat libre à Lille , je suis de douai, et je cherche des informations par rapport aux pratiques, stages, et si il y a des formation obligatoire à faire avant le jour J .
    je passe mon CAP on 1 ANS.
    merci les filles.
    Coucou tu es dans quelle école ?
    Je m'inscris aussi
     
    Coucou les filles et bienvenue ^^
    Meriammestar : en candidat libre les stages ne sont pas obligatoire mais si tu passe par une école à distance style le CNED ou autre je crois qu'ils te fournissent des conventions de stages (à vérifier avec celle qui le passe avec une école). Mais le mieux c'est effectuer quand même quelques stages afin de voir les pratiques et pouvoir être immerger complètement dans l'univers de l'esthétique. (enfin pour ma part).
    Fanlu : Je ne pense pas que t'y prend si tard que ca, si tu t'y met à fond.
    Aller courage, on vas y arriver !
     
    Coucou et bienvenue à vous :welcome:
    @meriammestar le mieux c'est d'appeler ton académie pour savoir si les stages sont obligatoires beaucoup de personnes n'ont pas fait de stage et ont réussi leur cap ! avec beaucoup d'entrainement. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en institut à part le vapozone on ne voit pas les appareils et surtout les protocoles ne sont pas toujours respecter exemple : on doit rester du même côté pour l'épilation et en institut ce n'est pas pareil. Mais c'est toi qui choisi et c'est mieux pour la réalisation du dossier de vente.
    Commence par la biologie et la cosmétologie car il y a beaucoup à apprendre ;)
    @Fanlu ça y est tu t'es inscrite ? moi je le prépare avec luce c'est un très bon professeur les cours sont de qualité et très bon suivi !
    tout ira bien et ce n'est pas trop tard, si tu as besoin de conseils n'hésite pas, courage les filles !
     
    Non toujours pas inscrite enfin j'ai fait la pre inscription j'ai quelques petites galères administrative car il me manque mon diplôme et mon relève notes dattant de 1996 j'ai tout paumé
    Pour l'école normalement ne connaissant pas les cours de luce je pensais passer par le cned maintenant forcément j'hésite. ..
    Pour les stages les conventions sont les mêmes ? Car j'aimerai vraiment faire qq stages .
    Voilà je suis un peu dans l'attente du papier et le doute d'aller la ou il faut
     
    Sans hésitation je te conseille les cours de Luce d'ailleurs il n'y a aucune comparaison avec le cned et je suis bien placé pour en parler il y quelques années j'avais pris des cours avec le cned, pleins d'erreurs dans les cours pas compréhensible bref la catastrophe ! Je suis quelqu'un qui doute de mes compétences et Luce m'a aidé à prendre confiance en moi cela va au delà de simples cours par correspondance, il sait guidé ses élèves, il fait ressortir le meilleur de nous, tu peux le joindre n'importe quand il est disponible tard dans la soirée et ce n'est pas le cas du cned. En ce moment je traverse un souci de santé important pourtant je me suis décidé à ne rien lâché et c'est grâce à lui, je m'accroche à mon projet parce que je sais que c'est possible mais en étant entouré de professionnel. Est ce que tu l'as contacté ? Cela t'aiderai à prendre ta décision et sache que tout les témoignages sur Luce sont vraies, on est nombreuses à être satisfaites !
    Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas ☺
     
    Bonjour @Fanlu si j'étais toi je n'hésiterai même pas une seconde entre la formation de Luce38 et une autre formation quelle qu'elle soit et @mulys a déjà tout dit, pour plusieurs raisons :
    - La première c'est la qualité de ses cours : je n'ai jamais vu des cours aussi clairs et précis.
    -La deuxième c'est que c'est la meilleure formation tout simplement et à mon avis de très loin parmi toutes celles qui existent (je les avait moi-même pratiquement toutes contacté).
    - La troisième c'est que tous les témoignages sont vrai et très nombreux et concordent tous comme @mulys l'a rappeler et on voit les résultats de ses anciennes élèves avec les relevés de notes de l'académie et on échange avec les anciennes élèves qui sont très nombreuses en effet. Et crois-moi c'est loin d'être le cas ailleurs où on n'a aucun moyen de vérifier les témoignages qui sont probablement de faux témoignages et d'ailleurs parfois ça saute aux yeux.
    - La quatrième c'est le suivi qui est plus que parfait : on peut le joindre à n'importe quel moment du lundi au dimanche même très tard comme @mulys l'a dit et il répond très vite aux questions.
    - La cinquième c'est son écoute que tu ne trouvera jamais ailleurs où on regarde juste ton portemonnaie avant tout.
    De plus, Luce c'est une personne qui maîtrise parfaitement les sujets et qui a un dont pour guider les élèves et on peut réussir là où tout le monde échoue. On a vu la fille qui a décroché le CAP en deux semaines et ça donne beaucoup d'espoir.
    Voilà si ça peut vous éclairer
     
    Dernière édition:

    Ca peut vous intéresser:

    Haut