Entraide cap esthetique en candidat libre 2021

karis

ESTHETIQUE ET COIFFURE
Bonjour,

Je souhaite passer mon CAP Esthétique l'année pro, il se trouve que j'ai des livres de lannée 2017, et qu'il ya eu une nouvelle réforme sur le CAP, pourriez vous me dire vos parties de livres en détails MERCI:jelove:
Je suis de l' île de la Réunion
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut,

    Moi aussi je passe en juin 21 en candidat libre avec la formation espace concours. Par rapport à avant 2020, il y a la théorie incluse dans la pratique et mon cours suit très précisément point par point le référentiel qu il faut suivre comme plan de travail. Voilà les points du référentiel :


    EP1 BIOLOGIE LIÉE AUX TECHNIQUES DE SOINS ESTHÉTIQUES
    Chapitre 1 :
    Anatomie des os
    Chapitre 2 : Anatomie et physiologie des muscles
    Chapitre 3 : Les constituants de la matière vivante
    Chapitre 4 : La cellule
    Chapitre 5 : Les tissus
    Chapitre 6 : La peau
    Chapitre 7 : Les annexes cutanées
    Chapitre 8 : Les différents types et états de peaux
    Chapitre 9 : Le vieillissement cutané
    Chapitre 10 : Les principales dermatoses
    Chapitre 11 : Bio contamination et prévention

    EP1 TECHNOLOGIE LIÉE AUX TECHNIQUES DE SOINS ESTHÉTIQUES
    Chapitre 1 :
    Techniques de soins esthétiques visage, cou et décolleté
    Chapitre 2 : Techniques de soins esthétiques des mains et des pieds
    Chapitre 3 : Produits cosmétiques
    Chapitre 4 : Appareils et matériels pour l’observation
    Chapitre 5 : Appareils de soins esthétiques
    Chapitre 6 : Appareils de stérilisation
    Chapitre 7 : Instruments

    EP1 BIOLOGIE TECHNOLOGIE LIÉES À LA CONDUITE D’UNE PRESTATION UV
    Chapitre 1 :
    La mélanogénèse – les nævi
    Chapitre 2 : Les rayonnements ultraviolets

    EP1 TECHNOLOGIE LIÉE AU MAQUILLAGE DU VISAGE
    Chapitre 1 :
    Techniques de maquillages : Flash, jour, soir, mariée
    Chapitre 2 : Produits de maquillage
    Chapitre 3 : Instruments

    PÔLE 2: TECHNIQUES ESTHÉTIQUES LIÉES AUX PHANÈRES
    Description de l'épreuve
    Organisation des cours


    EP2 : BIOLOGIE LIÉE AUX PHANÈRES
    Chapitre 1 :
    Le follicule pileux, le poil et le muscle horripilateur
    Chapitre 2 : La glande sudoripare apocrine
    Chapitre 3 : Affections du système pileux
    Chapitre 4 : Anatomie de l’appareil unguéal
    Chapitre 5 : Dermatoses
    Chapitre 6 : Bio contamination et prévention

    EP2 TECHNOLOGIE LIÉE AUX PHANÈRES
    Chapitre 1 :
    Techniques d’épilation
    Chapitre 2 : Techniques de coloration des cils et des sourcils - Embellissement des cils
    Chapitre 4 : Techniques de soin des ongles
    Chapitre 5 : Les produits
    Chapitre 6 : Les appareils et instruments

    EP2 TECHNOLOGIE LIÉE AUX MAQUILLAGES DES ONGLES
    Chapitre 1 :
    Techniques de maquillage des ongles
    Chapitre 2 : Les produits
    Chapitre 3 : Les appareils et instruments

    PÔLE 3 : CONDUITE D’UN INSTITUT DE BEAUTÉ ET DE BIEN-ÊTRE
    Description de l'épreuve
    Organisation des cours


    EP3 BIOLOGIE LIÉE À L’ACTE DE VENTE D’UN PARFUM
    Chapitre 1 :
    L'odorat

    EP3 TECHNOLOGIE LIÉE À L’ACCUEIL, À LA PRISE EN CHARGE DE LA CLIENTÈLE, À L’ACTE DE VENTE ET À LA FIDÉLISATION
    Chapitre 1 :
    Les parfums
    Chapitre 2 : Les produits d’hygiène corporelle
    Chapitre 3 : Comportement professionnel
    Chapitre 4 : Les principes de base de la communication en vente
    Chapitre 5 : Les typologies comportementales de la clientèle
    Chapitre 6 : Les étapes de la vente
    Chapitre 7 : La tenue de la caisse
    Chapitre 8 : Publicité des prix et des services

    EP3 : COMMUNICATION LIÉE À LA MISE EN VALEUR ET À LA PROMOTION DES PRODUITS ET DES PRESTATIONS
    Chapitre 1 :
    Les techniques de réalisation des vitrines
    Chapitre 2 : La communication média et hors média

    EP3 COMMUNICATION LIÉE À L’ORGANISATION D’UN PLANNING DE RENDEZ-VOUS
    Chapitre 1 :
    La prise de rendez-vous
    Chapitre 2 : La planification des activités

    EP3 CADRE ORGANISATIONNEL LIÉ À LA VIE DE L’INSTITUT DE BEAUTÉ ET DE BIEN-ÊTRE
    Chapitre 1 :
    L'organigramme
    Chapitre 2 : Aménagement des espaces d’un institut
    Chapitre 3 : Réglementation de la profession d’esthéticien(ne)
    Chapitre 4 : Réglementation des produits cosmétiques
    Chapitre 5 : La tenue des stocks de produits
    Chapitre 6 : Les commandes
    Chapitre 7 : Prix de vente et étiquetage des produits
    Chapitre 8 : Connaissance de l’entreprise

    Moi je passe dans le 13, je cherche des modèles d entrainement et des modèles d examen si quelqu un est intéressée on pourrait s échanger nos idées, nos doutes, nos espoirs etc...
    Le nouveau cap mets plus l'accent sur la pratique et de ce fait les parties écrites se font désormais en même temps que la pratique d où la fusion des 2.

    Bisous
     
    bonjour @Angélique0602
    Désolé du retard je n'étais pas connecté
    Ohh cest merveilleux tu as pris ton précieux temps pr maider sur le nouveau référentiel MERCIIII BEAUCOUP
    Ouiiiii je suis contente de communiquer avec toi pour s'entraider.
    Jai des livres de KARIS FORMATION qui datent de 2008, et oui je vais pouvoir ne pas apprendre en plus ou dans le vide sur des parties de cours pour le nouveau examen.
    En ce moment jai commencé par la législation professionnelle et sur la base de l'esthétique
     
    Jai mon cap coiffure que jai passé avec karis formation en candidat libre sa f 3ans. Et je souhaite évoluer vers l'esthétique. Estce que tu as déjà ton matériel pour apprendre ?
     
    Je vais commander une tete d'apprentissage et une main manucure pour apprendre tous les jours pour que la pratique devienne en automate
     
    Jai mon cap coiffure que jai passé avec karis formation en candidat libre sa f 3ans. Et je souhaite évoluer vers l'esthétique. Estce que tu as déjà ton matériel pour apprendre ?
    Salut @karis ,
    J'ai le matériel, il me manque que les produits. J'ai investi dans une table pliante pour recevoir mes modèles ou aller chez elles et j'ai acheté le matériel en me basant sur la liste de matos demandée à la dernière session par mon académie.

    Tu as des supers prix chez bleu libelule en tant qu étudiante tu fournis 1 certicat comme quoi tu es en formation et tu as 20% sur tout, cela rends pas mal de produits pas trop cher, pareil chez Gouirand beauté tu bénéficie des tarifs pro.
    J'ai reçu mon trolley peggy sage 108 euros au lieu de 137€ je suis ravie
    Bis
     
    Dernière édition:
    Je vais commander une tete d'apprentissage et une main manucure pour apprendre tous les jours pour que la pratique devienne en automate
    Salut @karis ,

    J ai trouvé des têtes pour esthétique entrainement aux modelages ou maquillage sur amazon. Pas très cher 16 euros. Pour les mains je fais du gel depuis 7 ans alors cette partie m'inquiète pas trop mais je connais le grossiste chez qui je me sers qui fait des très bons produits pour ongles de la qualité à prix correct, c est ongle 24, peut être tu connais ?
    Bis'
     
    Dernière édition:
    Salut @karis ,

    J ai trouvé des têtes pour esthétique entrainement aux modelages ou maquillage sur amazon. Pas très cher 16 euros. Pour les mains je fais du gel depuis 7 ans alors cette partie m'inquiète pas trop mais je connais le grossiste chez qui je me sers qui fait des très bons produits pour ongles de la qualité à prix correct, c est ongle 24, peut être tu connais ?
    Bis'

    Waouh tu es très bien calé en.onglerie ok je v le commander la tete malléable.
    Non je connais pas le site pr achat de vernis superbe je v jetter un coup d'oeil
    Et je v faire la formation acrylique après l'examen la méthode russe ala reunion la.formation est a 975 euros. Et qu est ce tu en pense ? entre la méthode russe ou américaine
     
    Cc @Angélique0602 Sava ouiiii j'aimerais bien pour l'exemple de dossier mais jarrive pas a envoyé mon mail par msg privé lol komen on f pr envoyer en privé sur forum ?
    Coucou @karis,
    En haut à côté de la cloche, il y a 1 enveloppe et bien tu clique sur l enveloppe tu créer 1 nouveau message en sélectionnant @Angélique0602 et puis tu écris mais attends je vais t envoyer sur notre discussion privée que j ai ouvert pour la pousse des cheveux ou tu m as envoyé la photo de l huile de pousse. C est 1 conversation privée
     
    Waouh tu es très bien calé en.onglerie ok je v le commander la tete malléable.
    Non je connais pas le site pr achat de vernis superbe je v jetter un coup d'oeil
    Et je v faire la formation acrylique après l'examen la méthode russe ala reunion la.formation est a 975 euros. Et qu est ce tu en pense ? entre la méthode russe ou américaine
    @karis,
    La méthode américaine est plus commune plus ancienne des méthodes. Dans l'onglerie, c est facile si on es très minutieux au millimètre après c est question de protocoles comme tout l esthétique t as 1 protocoles extensions capsules ou chablons etc... Mais ongle 24 est 1 grossiste avec des bons produits. Quand j ai commencé je me suis équipée là
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut