Entraide devoirs bts mecp karis 2020-2021

Lilas63

Nouveau Membre
Bonjour à toutes , j'ai malheureusement constaté que certaines discussions datent d'il y a plusieurs années .Cela s'avère assez compliqué ,car les devoirs ne sont pas forcément les mêmes ,mais aussi il y a beaucoup de questions sans réponses. Je vous propose pour celles qui le souhaitent de commencer une nouvelle discussion pour celles qui auraient débuté leur formation récemment.
Comme ça peut prendre un peu de temps ici , vous pouvez également rejoindre le groupe dédié à ce sujet sur facebook ou nous pourrons échanger plus aisément et rapidement; la page se nomme simplement BTS MECP 2020.
Si vous avez des demandes et questions concernant certains devoirs , n'hésitez pas !:welcome::D;)
A bientôt !
 
Dernière édition:
Bonjour Lilas 63. Merci pour ce post.
Je suis en 2ème année de BTS MECP Option A en alternance.
Entre les journées en Institut et les cours (une semaine par mois) j'ai du mal en ce début d'année d'autant plus que la 1ère DE BTS a été très pertubée par la situation sanitaire.
Je cherche la correction de l'épreuve U3 BTS MECP 2017. Pouvez vous m'aider .
Avec mes remerciements. A bientôt j'espère
 
Bonjour Victorine , désolée pour le retard , à vrai dire j'ai un peu laissé tomber puisque moi-même je n'ai aucune réponse .J'ai commencé cette année donc je ne l'ai pas du tout désolée.
 
Bonjour Victorine , désolée pour le retard , à vrai dire j'ai un peu laissé tomber puisque moi-même je n'ai aucune réponse .J'ai commencé cette année donc je ne l'ai pas du tout désolée.
Bonjour Lilas 63. Je m'aperçois que nous avons beaucoup de difficulté à trouver des corrigés du BTS des années précédentes et que nous devons nous débrouiller . Dommage
 
Bonjour à vous toutes,

J'aimerai trouver un modèle du dossier qu'il faudra présenter et défendre lors du BTS MECP Option A.
Mais aucun site ne propose une telle recherche.
Peut-être parmi les membres de ce site l'une de vous, pourrait me renseigner.
Je remercie d'avance pour toute aide qui pourrait me parvenir..

Ce BTS est vraiment difficile car très peu d'informations circulent.
Merci d'avance
 
Bonjour à vous toutes,

J'aimerai trouver un modèle du dossier qu'il faudra présenter et défendre lors du BTS MECP Option A.
Mais aucun site ne propose une telle recherche.
Peut-être parmi les membres de ce site l'une de vous, pourrait me renseigner.
Je remercie d'avance pour toute aide qui pourrait me parvenir..

Ce BTS est vraiment difficile car très peu d'informations circulent.
Merci d'avance
C'est vrai qu'il faut vraiment se débrouiller par soi-même , je suis bloquée sur plusieurs devoirs et toujours aucune réponses des profs , et ici non plus. Je pense avoir une classe virtuelle sur ce sujet , si tel est le cas je t'en ferais le compte rendu d'ici là .
Bon courage !
 
C'est vrai qu'il faut vraiment se débrouiller par soi-même , je suis bloquée sur plusieurs devoirs et toujours aucune réponses des profs , et ici non plus. Je pense avoir une classe virtuelle sur ce sujet , si tel est le cas je t'en ferais le compte rendu d'ici là .
Bon courage !
Bonjour Lilas,

Tu es bloqué sur quels types de devoirs? Je peux t'aider si j'ai déjà fait les devoirs. Envoie moi le nom des devoir sur lesquels tu bloques.
Moi aussi je bloque sur certains, si on peut s'entraider ce serait super :)
 
Bonjour Lilas,

Tu es bloqué sur quels types de devoirs? Je peux t'aider si j'ai déjà fait les devoirs. Envoie moi le nom des devoir sur lesquels tu bloques.
Moi aussi je bloque sur certains, si on peut s'entraider ce serait super :)


Alors la je suis sur "Cadre organisationnel et réglementaire " , ce qui m'embête souvent c'est surtout la formulation des question .Là je suis sensée faire un tableau comparatif sur les marques PHYT'S , NUXE et AROMAZONE , sauf que les informations demandées ne sont pas forcément accessible.
La question est la suivante :

Afin de connaître le marché du Bio, votre direction vous demande de : 1. Réalisez un tableau comparatif entre la marque Phyt’s et les marques Aromazone, Nuxe sur le lieu et la méthode de vente, le niveau de gamme, les soins en cabine, les ingrédients utilisés, le pourcentage de la gamme certifiée Bio.
 
Oui en effet la formulation des questions est compliquée le pire c'est la cosmétologie (technologie des produits) alors je viens de voir que j'avais commencé ce devoir et que j'avais envoyé un mail au prof et que bien sur on ne m'avait pas encore répondu (cela date de plus d'une semaine).
En effet, les informations ne sont pas accessibles, j'avais déjà galéré pour la question 2. J'essaie de me replonger dedans cette semaine, si j'arrive à répondre aux questions je te tiens au courant :)

Est ce que par hasard tu as réussi à faire le devoir 2 en négociation commercial? je bloque aussi sur celui la.
 
Oui en effet la formulation des questions est compliquée le pire c'est la cosmétologie (technologie des produits) alors je viens de voir que j'avais commencé ce devoir et que j'avais envoyé un mail au prof et que bien sur on ne m'avait pas encore répondu (cela date de plus d'une semaine).
En effet, les informations ne sont pas accessibles, j'avais déjà galéré pour la question 2. J'essaie de me replonger dedans cette semaine, si j'arrive à répondre aux questions je te tiens au courant :)

Est ce que par hasard tu as réussi à faire le devoir 2 en négociation commercial? je bloque aussi sur celui la.
ah d'accord merci .Pour le devoir 2 je l'ai commencé mais pas terminé , ou es-tu bloquée exactement ?
 
Alors ce serait plutôt la question 2 : À partir de la situation 2, retrouver les étapes d’une bonne prise de contact et l'exercice 3.
les étapes d'une bonne prise de contact: présentation du commercial et de l'entreprise, question ouvertes? C'est cela qu'ils veulent qu'on mentionne? Je ne vois pas quelles sont les étapes d'une bonne prise de contact dans cet exemple.

Un vendeur s’adresse à un prospect. Les deux hommes se serrent la main (ok), le vendeur posant sa
main gauche sur le bras de son interlocuteur (pas ok)
Vendeur : « Bonjour Monsieur Mourot, Jean Carrière de la société Sunlights dans la fabrication de cabine UV. (ok)
Vous êtes bien le responsable de l’institut ? Je me doute que d’améliorer la qualité des services dans votre institut
à moindres frais est important pour vous ? ». (ok)
 
Alors ce serait plutôt la question 2 : À partir de la situation 2, retrouver les étapes d’une bonne prise de contact et l'exercice 3.
les étapes d'une bonne prise de contact: présentation du commercial et de l'entreprise, question ouvertes? C'est cela qu'ils veulent qu'on mentionne? Je ne vois pas quelles sont les étapes d'une bonne prise de contact dans cet exemple.

Un vendeur s’adresse à un prospect. Les deux hommes se serrent la main (ok), le vendeur posant sa
main gauche sur le bras de son interlocuteur (pas ok)
Vendeur : « Bonjour Monsieur Mourot, Jean Carrière de la société Sunlights dans la fabrication de cabine UV. (ok)
Vous êtes bien le responsable de l’institut ? Je me doute que d’améliorer la qualité des services dans votre institut
à moindres frais est important pour vous ? ». (ok)
Pour les étapes d'une bonne prise de contact je pense qu'il s'agit d'expliquer simplement le déroulé donc salutations ,présentation , identification du client ,phrase d'accroche etc .
 
coucou tout le monde, j'ai commencé ma formation bts esthétique le 16 septembre, j'ai déjà fait pas mal de devoirs, il ne faut pas hésiter à m'envoyé un petit message si vous voulez qu'on s'entraide ou conseil sur certains devoirs (de ceux que j'ai déjà fait par exemple ;)) Bon courage à tout le monde, c'est loin d'être aussi facile tout ces devoirs ;)
 
M
coucou tout le monde, j'ai commencé ma formation bts esthétique le 16 septembre, j'ai déjà fait pas mal de devoirs, il ne faut pas hésiter à m'envoyé un petit message si vous voulez qu'on s'entraide ou conseil sur certains devoirs (de ceux que j'ai déjà fait par exemple ;)) Bon courage à tout le monde, c'est loin d'être aussi facile tout ces devoirs ;)
Hello , tu fais la formation chez Karis?
 
Moi je suis un peu bloquée sur le devoir 4 de Négotiation commerciale , on m'a demandé de le refaire .Quelqu'un saurait-il quelle est exactement le cheminement , les étapes a suivre ?
 
Moi je suis un peu bloquée sur le devoir 4 de Négotiation commerciale , on m'a demandé de le refaire .Quelqu'un saurait-il quelle est exactement le cheminement , les étapes a suivre ?
Coucou,

Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai trouve ca sur le forum, une fille qui a rendu son devoir et a poste son corrige elle a eu 14, si cela peut t'aider :)

Bon courage, moi aussi je vais m'y mettre !
 

Pièces jointes

  • Nego commercial 4 (1).pdf
    101.6 KB · Affichages: 228

Ca peut vous intéresser:

Haut