Entraide entre Coiffeuse à domicile

J utilise xp 100 et j en suis assez satisfaite, je me fais un 6,46 et la couleur tient tres bien dans le temps!!!!!
En mèche déco j ai tester paul mitchel, assez déçu dans le sens ou je n arrive pas a avoir un blond très très clair!
Je vais essayer infinie platine!
 
Moi aussi j'utilise Générik
Les couleurs sont belles tiennent bien
le noir et vraiment profond et reste brillant longtps (j'allonge les longueur qu'1 fois sur 4)
Les cuivré sont sympas
j'ai pas encore testé de rouge...
en déco j'ai pas eu de soucis, belle mèche bien blonde avec le 20 ou 30 vol.

Mes produits préférés :
la cire : sent trop bon et bonne texture
Le soin hydratant démêlant en pot de 1kg : Magique ! aucun noeux ne résistent !
le spray bi-phase est efficace aussi.
et un coup de coeur pour le BB-hair creme : parfum au top (pour le plus grand bonheur des clientes qui veulent du coup m'en acheté) et génial avant et/ou après le brushing pour réhydraté enlevé les frisottis etc !
 
Bonjour les filles je vous rejoins coiffeuse a domicile également et je trouve que c'est sympa d'ouvrir un post ou on peut s'entraider. Voilà j'ai une question j'ai une cliente brune naturel qui souhaite un balancé miel ça ça va mais elle veut aussi une coloration car elle commence a avoir des cheveux blancs mais elle aimerait un châtain caramel. Comment dois je m'y prendre puis je faire au 30 volume sachant qu'elle est metisse donc foncé de base. Je ne veut pas faire de deco car cheveux très longs et que avec le balayage on apporte déjà un peu de sensibilisation ! J'attends vos réponses....merci d'avance!
 
bonjour !

3 ton d'écart entre brune (1.) et châtain (4) sur cheveux naturel ça passe la colo en 30 vol pour éclaircir de 3 tons
 
sa a l'air bien ce site vu que j'utilise les produits Peggy Sage. Par contre, où on trouve le Kbis ? (pour créer son compte professionnel ..)
tu peux trouver le k-bis sur infogreffe sur internet moyennant quelques euros (4 euros environs) ou te rendres à la chambre de commerce de ton lieu d'habotation
 
Bonjour à toutes, je me suis installée en coiffure à domicile après avoir obtenu mon CAP en juin 2014 (j'ai 37 ans et c'est une profession secondaire, j'ai dejà un autre métier principal qui n'a rien à voir, et la demande en coiffure me permet pour l'instant de jongler correctement avec mon autre métier). Je précise comme ça c'est fait !
ET ma question c'est : j'ai eu à réaliser des mèches 3 fois, ça s'est pas mal passé, mais disons que je n'en ai pas dormi les nuits précédentes vu le peu d'expérience que j'en avais (ayant passé en candidate libre mes cours théoriques et ayant eu par chance un très bon salon pour la pratique, je n'avais jamais pratiqué les mèches auparavant, juste bcp observé), je me demande pour les prochaines fois des choses un peu bêbêtes !!! du style, sur une chevelure épaisse & longue, d'une base pas super foncée disons 5, je veux obtenir des mèches blondes classiques, je vais donc êtres très très longue à les faire si je les fais au 20 sur les premières portions, nuque etc ... et qu'en dernier je finis au 30, est ce qu'au bout d'un moment le 20 s'arrête d'agir, je veux dire est ce qu'il s'arrête de décolorer ? c'est le temps que je mets qui m'angoisse ... je me suis acheté le peigne qu'on voit en vidéo avec plusieurs crans, qui tricote automatiquement pour un gain de temps mais je ne m'en suis pas encore servie.
Pour info, j'ai une cliente sur qui j'avais commencé au 20, finis au 30, j'ai rincé la partie au 20 qui était bien blonde, parfait, et la partie au 30 du coup j'ai attendu et vérifié mais pas assez, c'était plus "miel", ça lui a plu mais bon c'était pas fait exprès, comment gérer ce temps ??

Merci d'avance pour vos réponses. Kawag78
 
Hello,

Est ce que tu as une tête malléable pour t’entraîner ?
Ça peut être une bonne solution pour être un peu plus rapide et t’entraîner à faire différents type de mèches.
Je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai entendu parler d'une technique à base de kaolin qui se vend en pharmacie je crois et mélanger à de l'eau donne une bonne texture.
A tester ^^.
 
oui la tete maléable, j'ai dejà testé, mais c pas pareil, les tetes sont quand meme pas pareilles, en grosseur, dejà, donc on a l'impression de mettre moins de temps etc ... j'en ai plein et j'ai essayé plein de fois, pas top malheureusement.
 
La seule chose à faire si tu ne veux pas t'entraîner sur tête malléable c'est de trouver des modèles alors.
Y a pas de secret c'est a force d'en faire que tu vas te faire la main ;)
 
ma question porte surtout sur la force de déco du produit en fait : est ce qu'au bout d'un moment le produit de déco stagne ou bien continue t il toujours d'agir ? car c pas evident de se rendre compte de ça, je pense mais à un oxydant pas très fort comme le 20.
 
Bonjour Kawag !
alors personnellement je commence aussi par la nuque au 20 vol puis le reste de la tête au 30 vol.
En général quand j'ai fini de mettre en papillote toute mes mèche la nuque est bonne a rincé. Donc je rince JUSTE la nuque et je laisse le reste de la tête posé jusqu’à ce que toutes les mèches aient la même teinte.
 
ok ! merci pour ta réponse, tu fais cela pour une base naturelle jusqu'à quelle teinte ? car evidemment ça va varier.
 
effectivement je m'adapte au souhait de la cliente, si elle veut des meche miel, je rince la nuque dès que ça a déco a la bonne teinte ainsi de suite pour chacune des partie de la tete
 
Bonjour a toutes j'ai des soucies avec mon bac de la marque chilie ,http://www.beautydis.com/lave-tete-...mhhgvWj5_bfAt7_RLdvPS11XyS_zlX5lkixoCypvw_wcB ,qui n'est pas cher .Mais le soucie des que j'ai des cheveux long j'ai du mal a vidanger ,l'eau stagne et pire quand il y a des meches ou une couleur.Je regarde pour un autre bac celui de la marque sibel angel bay a l'air bien.Qu'en penser vous est ce assez profond pour celle qui connaissent .Et si d'autre idée de bac merci a vous de me sauver car je stresse a chaque fois que je dois faire un shampooing ou un rincage.
 
merci nenette ,finalement je l'ai commandé su beauty coiffure en parme et en plus j'avais des points reduc de 6 euros je l'ai donc payé 66€ .Vraiment pas cher alors que celui que j'avais acheté chez le fournisseur m'avais coûté dans ces prix et vue la qualité ca fait cher.Maintenant j'attends avec impatience mon bac et je te dirais si ca va .
Est ce qu'il y a une ventouse au bout de ton tuyau ? au niveau du réglage du bac est ce que c'est compliqué ? faut il régler a chaque fois avec la clé de serrage ,bref est ce facile d'utilisation?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut