Entraide nouveau BTS rentrée 2013

Estetista

Membre Actif
Coucou les filles! :)
Je propose ce post pour toutes celles qui commence le BTS en cette année 2013 sous la nouvelle réforme afin que l'on puisse s'aider et partager nos doutes, impressions et surtout toutes les infos au cours de ces 2 années à venir car je pense que l'on en aura besoin ^^
Pour ma part ma rentrée était ce matin et pour toutes les autres, bonne rentrée!! ;)
 
Coucou !
Bonne rentrée à celle qui sont en école et bon démarrage à celles qui comme moi étudient par correspondance.
mon objectif c'est l'examen 2014 du coup le programme est un peu différent de celui que vous allez avoir @Estetista .
je serais heureuse que vous partagiez avec nous vos expérience d'école et j'espère qu'on pourra s'entraider.
la bise
 
Coucou, je suis le sujet :) j'attaque mon bts aussi avec cette nouvelle réforme ! Commencement des cours lundi bon courage à toutes! Bisous
 
Pour ma part je fais le BTS dans une école mais en alternance j'ai déjà obtenu mon CAP en 1 an et mon BP (il me reste 2 épreuves a passer en octobre encore ^^)
Toute cette première semaine ça a été des petites formalités mais on attaque vraiment les cours ce lundi!
Bon courage à vous toutes ;)
 
Coucou les filles !
Je vous rejoins ici, pour ma part ma rentrée c'est lundi aussi !
J'ai un CAP et Bacpro, et on repart pour 2 ans dans la bonne humeur :)
 
Salut les filles je vien aussi de rentrer en bts , j'ai fais un bac pro en 3 ans avant. On a commencé les cours des le 2ème jour et certaines matières ont l'air vraiment dures a apprendre. Vous avez commencé par quoi ?
 
Coucou :)
Alors nous c'est vraiment le bazar! Etant donné que c'est une nouvelle école et qu'on est très peu en BTS et en bac pro donc ils essayent de faire les cours ensemble et la moitié des profs n'est pas encore dispo et sachant que je suis la seule à travailler, ils adaptent les heures de cours en fonction de mon planning et jusqu'à maintenant on a pas fait grand chose! En anglais on a revu les bases, en bio une petite interro non noté pour voir le niveau et en pratique manucure et pose de vernis pour le moment c'est tout! J'espère que tout va vite se mettre en place parce que pour le moment c'est un peu du passe temps c'est pas du tout du concret encore! Je pense que d'ici 1 mois ça rentrera dans l'ordre et qu'on attaquera vraiment, du moins c'est ce qu'ils nous disent..
 
nous on a revu les protocole soins visage et manucure theorique et pratique ca avanci vite
 
Hello !
Contente de lire que tout s'est bien passé pour vous ...
de mon côté on attaque demain par 2h de cosméto x), j'ai hâte de voir ce que va donner cette 1ère semaine !
on vous a parlé des options pour l'année pro ? nous l'école ne mettra pas en place l'option cosméto !
 
Finalement aujourd'hui on a quand même bien travaillé avec 2h de français et 2h de nail art c'était hyper intéressant :) et jeudi on refait un soin visage de base niveau CAP et remise en beauté.
Ça se met en place tout doucement! Je pense que le plus gros des matières viendra quand tout sera prêt donc d'ici 2 bonnes semaines je pense.. Pour le moment ça ne me fait pas trop peur encore, je m'attends au pire pour la suite ^^
 
nous on va voir lundi le gommage corps afin de decouvrir les techniques et gestuelles manuelles dans le but de differencier le desinfectage du gommage et demaquillage
on a decortiqué le soin visage la manucure epilation make up
et la semaine prochaine les alternance arrive et on bossera l'eco droit marketing langue tout s'enchaine on a deux heures de cosmeto et bio
 
C'est du super costaud vos programmes les filles !
ça donne envie :)
pour moi c'est beaucoup plus light je suis sur les appareils et l'aménagement des locaux.
en vous lisant je me dis que je vais me mettre aussi au soins en parallèle.
merci pour les infos les filles et bonne chance !
 
Si tu as besoin d'aide concernant la pratique n'hésite pas parce que le programme est exactement le même qu'en BP et moi je l'ai déjà fait :)
On a attaqué la bio, la français, la pratique vraiment j'adore, j'adore, j'adore ça ne change pas ;)
 
Génial !!!
j'avoue que ça me manque la pratique ... mais en formation privée ça me coute 1 bras à chaque fois. Rien que pour le drainage lympho minceur j'en ai pour 700€ . c'est pas évident
cet aprem pour moi ça va être Méthodologie-organisation-technologie. un peu de beauté des mains et ce soir j'attaque les sciences ...
 
Moi sayé des contrôles sont prévu ! Il faut se mettre à fond maintenant ! Par contre moi je n'ai pas du tout français comment ça se fait ?
 
Est ce que tu as déjà un BTS? Si oui c'est normal que tu sois dispensée de français sinon il y a un soucis quelque part lol
 
Moi sayé des contrôles sont prévu ! Il faut se mettre à fond maintenant ! Par contre moi je n'ai pas du tout français comment ça se fait ?
Tu es en 1ère année?? Si oui c'est tout à fait normal car il n'y a plus de français pour le nouveau BTS. C'est remplacé par une autre matière mais je ne sais plus comment elle s'appelle ;)
 
Oui l'épreuve s'appelle CGE mais ça reste du français avec confrontation de documents, synthèse et écriture personnelle. C'est pas normal si elle n'en a pas et qu'elle n'a pas de BTS pour justifier la dispense enfin je suppose vu que tout le monde a cette matière normalement lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut