Entraide pour le BTS des métiers de l'ésthétique avec option management !

larose42

BTS des métiers de l'ésthétiques!
Salut les filles alors voilà je suis inscrite en BTS esthétiques avec option management par correspondance chez Karis formation.

Je suis titulaire du cap et du bac pro esthétique que j'ai préparé en école et non par correspondance.

Je passe mon BTS sous forme progressive la 1re session aura lieu en 2015, je passe presque toute cette année-là et pour la session de 2016, je passerai les épreuves scientifiques et les langues.

Alors pour toutes celles qui le souhaitent pour ce BTS, je propose qu'on s'entraide ;)
 
bonne idée ! le rectorat m'a convaincu de me présenter bien que j'en ai vidé mon sac !!
 
c'est une super idée pour l'anglais j'ai un niveau de merde a l'orale j'ai eu 4,5 et la vidéo 6! vous faite comment pour révisé seul l anglais ?
 
moi g fait ma presentation perso
apres tu te fais des formules sur le texte les sources , le titre , il parle de dans un premier temps je remarque , dans un second dans je souligne , en conclusion l'auteur pense ou le document prouve cela
personnellement je sius d'accord ou pas car ...
et basta tu reprends des mots du texte moi j'ai fais ca et j'ai eu 10 allez si j'etais pas en stress j aurai eu 12 donc gerable
à l'ecrit faut ecrire le brodage je n'ai pas fais j'ai juste ecris une demi feuille et j'ai eu 6 à mon sens il vaut mieux tourner les phrases sans affirmer ce que tu as pas entendu mais vu : il me semble avoir entendu , je pense que les ou la personne à dit ... voila
 
Salut les filles alors voilà je suis inscrite en BTS esthétiques avec option management par correspondance chez Karis formation.

Je suis titulaire du cap et du bac pro esthétique que j'ai préparé en école et non par correspondance.

Je passe mon BTS sous forme progressive la 1re session aura lieu en 2015, je passe presque toute cette année-là et pour la session de 2016, je passerai les épreuves scientifiques et les langues.

Alors pour toutes celles qui le souhaitent pour ce BTS, je propose qu'on s'entraide ;)
Bonjour toi,
je dois te dire que je suis dans la même situation que toi.
Je suis en BTS MECP de chez Karis. Et j'en suis à mon deuxième colis. Et donc je sature un peu en physique et en gestion. A part ca tout va bien.
Bon courage !
Je suis là au cas où tu en aurais besoin de mon aide.
Voila;)
 
Oui bien sur ! Même si je manque d'inspiration pour répondre aux trois sujets différents du fascicule d'étude de cas. Car je ne fais pas de stage cette année mais l'année suivante . Donc je dois y faire sans !
Mais donnez moi quelques de vos idées. Le premier sujet demande à chercher une problématique pour y résoudre ensuite.
Autre chose j'ai bien avancée dans d'autres matières donc si vous avez rencontré quelques soucis n'hésitez pas à me faire signe.
Bonne journée.
Un conseil, pour le maquillage mode &tendance, munissez vous d'une fiche à remplir des conseils avec "face chart"sur google . Cela m'a beaucoup aidé mais je n'en suis pas sûre de ma réponse vis à vis de Karis et donc j'attends la correction avant d'entamer la suite, il y en 4 devoirs comme pour la prothésie ongulaire.
Bon courage ! :rolleyes::D;)
 
Coucou les filles ! Je me joint a la conversation, je commence a bien reprendre les révisions et seule c'est un peu la galère. Pour l'anglais pour ma part j'ai jouer simple l'année dernière et ça a fonctionner je l'ai validé, et il me semble qu'a l'écris il fallait écrire en français :)
 
! HELP !

Bonjour,

Je repasse mon BTS Esthétique Cosmétique à la session de cette année 2015, sauf que je suis perdue concernant quelques épreuves et je stress ...

Comme vous le savez, ce BTS a été réformé et donc les épreuves à l'examen aussi. J'ai passé mon bts à la session 2013 donc si certaines peuvent m'éclairer sur les contenu précis et le déroulement des épreuves suivantes svp :
- La Mise en oeuvre opérationnelle, option management U42
- Conseil et expertise scientifiques et technologiques, option management U5
- Langue vivante étrangère anglais U1 (j'aimerais savoir sur quelles sujets peut on avoir concernant l'oral)

Merci d'avance, j'attend vos réponses SVP, même si c'est sur les autres épreuves je suis preneuse de tout !

smile.gif
 
Je suis en BTS aussi avec Karis. Je réfléchis à une problématique pour l'étude à caractère personnel. Pour le moment, je suis en panne d'inspiration, mais ça va venir.
 
T'as encore l'étude à caractère personnel ? normalement c'est fini, ça n'existe plus c'était sur l'ancien comme moi j'ai fais
 
L'étude à caractère personnel existe peut-être encore sur le nouveau référentiel sous un autre nom, ou est regroupée avec un pôle de matières...Bref, même si l'étude a changé de nom, ou l'épreuve d'intitulé, et que les cours sont modifiés, cela me servira quand même. Même si c'est réformé, en règle générale, cela se recoupe...Et puis bon, je m'en sortirai, je suis confiante, et ne me fais pas de bile ;) !
 
coucou les filles, j'ai un doute (oui on doute toujours sur la fin lol) j'ai l'option management et pour mon dossier ma problématique est en gros d'augmenter le CA du magasin en augmentant le CA d'une gamme spécifique afin de pouvoir atteindre l'objectif fixé par le magasin qui n'était pas atteint et cette gamme va aussi permettre une fidélisation de la clientèle, pour vous es-ce que c'est bon ? parce que ça me parait cohérent avec l'option mais je doute toujours sur la fin XD
 
! HELP !

Bonjour,

Je repasse mon BTS Esthétique Cosmétique à la session de cette année 2015, sauf que je suis perdue concernant quelques épreuves et je stress ...

Comme vous le savez, ce BTS a été réformé et donc les épreuves à l'examen aussi. J'ai passé mon bts à la session 2013 donc si certaines peuvent m'éclairer sur les contenu précis et le déroulement des épreuves suivantes svp :
- La Mise en oeuvre opérationnelle, option management U42
- Conseil et expertise scientifiques et technologiques, option management U5
- Langue vivante étrangère anglais U1 (j'aimerais savoir sur quelles sujets peut on avoir concernant l'oral)

Merci d'avance, j'attend vos réponses SVP, même si c'est sur les autres épreuves je suis preneuse de tout !

smile.gif
J'ai lu dans la circulaire que l'option management pratique en faites ont a 2h30 sur ordinateur et après 30 minutes de sketch

pour l'anglais je ne le repasse pas mais l'année dernière ont avait un oral et un écris et l'écris était en faites une vidéo en anglais (mais tu pouvais tomber sur d'autres support) et un résumé de ce qu'on avait compris était à rédiger, en français :)
 
J'ai lu dans la circulaire que l'option management pratique en faites ont a 2h30 sur ordinateur et après 30 minutes de sketch

pour l'anglais je ne le repasse pas mais l'année dernière ont avait un oral et un écris et l'écris était en faites une vidéo en anglais (mais tu pouvais tomber sur d'autres support) et un résumé de ce qu'on avait compris était à rédiger, en français :)

Merci :) ! mais c'est quoi sur l'ordinateur ? tableaux, graphes ? et un sketch sur quoi ? je vois pas le rapport enfaite et ni sur quoi peut on faire un sketch...
 
Merci :) ! mais c'est quoi sur l'ordinateur ? tableaux, graphes ? et un sketch sur quoi ? je vois pas le rapport enfaite et ni sur quoi peut on faire un sketch...

je ne saurai pas t'en dire plus, le sketch sera en rapport avec ce qu'on a fait sur l'ordinateur mais je ne sais pas ce qu'on va faire sur ordinateur XD vivement que ce soit passé !
 
Ah mais c'est affreux de pas savoir, tu l'as passe aussi cette épreuve ?

Oui je la passe, j'ai l'option management , après j'ai l'impression d'être l'année dernière, j'étais en école et au final ont en savais pas plus que ça, on est arrivé a l'écris d'anglais c'était la surprise de devoir écrire en français lol j'ai même redemander les consignes a l'examinateur histoire d'etre sure d'avoir bien compris XD
 

Ca peut vous intéresser:

Haut