Entraide pour le Bts des métiers de l'esthétiques !

larose42

BTS des métiers de l'ésthétiques!
Coucou les filles, alors voilà je suis diplômée du CAP esthétiques et je viens juste d'obtenir mon Bac pro esthétique et je me présente pour la session de 2015 au BTS Esthétiques !

Je propose donc pour celles qu’ils le souhaitent que l'on s'entraide ?!
 
ah si tu as ton bac tu fais le bts en 1 an ?
 
Je suis chez KARIS par correspondance mais j'ai déja commencer la formation en même temps que je passais mon BAC .
 
ah dacodak !!! car en 1 an ça me semble infaisable ! déjà 2 ans c'est très dur !!! quel option choisi tu?
 
franchement je l'ai fait , j'ai deux premiere année j'ai eu 7.62 de moyenne beh je me tate de faire ma deuxieme année a l'ecole ou a la maison sachant que c'est chaud

bouh moi je suis perdu aussi j'ai pas envie de le rater une fdois suplementaire sachant que c cher l'ecole
 
c'est vrai que c pas donner! c'est pourquoi je veux réussir, j'ai pas encore choisi l'option je l'as choisi en septembre option A : management, option B : formation-marques, option C : cosmétologie; je vais prendre la formation marque, Karis ne m'as même pas parler de ces options encore ....
 
il vaut mieux que tu retente ta chance ! qui sait peut-être que tu l'obtiendras l'année prochaine et est-ce que tu dois tout repasser ou tu à pu validée certaines matières ?
 
j'ai etudié le referentiel en plus de la pratique coeff 6 ou il faut apporter des techniques innovantes ( style demaquillage serviette chaude ..) tu as une autre epreuve coeff 4 pratique selon l'option alors en management faut maitriser la compta , les analyse quanti et quali pour la formation marques le dossier coeff 5 il faut une page en langue vivante 2 et dans le jury y'aura un prof de langue voila la grosse difficulté de l'option formation et je n'ai pas lv2 si espagnol mais j'ai fait allemend mais c loin le gros gros hic du nouveau diplome c'est que les coeff sont elevé de partout !!!!!!!!!!
 
vu que le referentiel est en bloc il te valide pas à la matiere mais au bloc c'est a dire gestion et dessin vont ensemble si tu as les deux c'est bon tu ne repasses pas le bloc mais si tu as un des deux tu repasse le bloc entier il ne te font pas la moyenne des deux :/

le pire c'est le bloc pratique le rectorat m'a repondu par mail dans l'ancien bts EC le bloc ct pratique coeff5 et tp coeff2 meme si tp n'existe que dans l'option cosmeto si tu as reussi les deux il te valide la pratique mais tu es obligé de passer l'epreuve qui remplace les tp car c'est une epreuve option que tu as choisi

mais si tu as que la pratique et pas tp beh tu te rattrape la pratique ! il veulent pas dévaloriser un bts le bac 85 pour cent de reussite mais le bts c'est pas la meme histoire

l'epreuve art n'existe plus je perds 19.5 aussi
 
en résumé faut tout repasser ....
la seule chose de positive cette examen raté fut ( helas) un entrainement
 
merci c'est pas gagné mon cheri me dit qu'avec un bts sa sert à rien ce qui compte c'est l'experience moi je suis pas d'accord un diplome ne fait pas tout mais il contribue à concretiser des projets
et etre a la hauteur du poste occupé
il est vrai que le piston existe mais cela ne dure pas si on est pas capable
 
je me tate en ecole ou chez moi ??? j'ai commencé mes revisions de premiere année hier
 
Haut