Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

beneluna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour à toutes et à tous

J'aurais aimé avoir vos avis et conseils (de pro comme de non-pro) ....:at war with emo:

Je ne suis pas pro et ne fait que mes ongles à moi (pas de poses sur les copines, trop peur de les arreter mdr ...) j'utilise depuis toujours de la résine (Peggy Sage) et je ne peux pas dire que j'en suis mécontente.

Depuis quelques semaines, je me tate pour me mettre au gel.

Mon envie est motivée par le fait que le gel ne sent pas fort comme le liquide de façonnage (si je fais mes ongles à la maison, mon mari fait la tronche car çà pue :() et puis moi qui suis déà migraineuse .... çà en rajoute une couche. Et puis je trouve que le gel fait un effet plus transparent que la résine, qu'il est aussi plus facile à travailler notamment pour réaliser les french permanentes car çà ne sèche pas aussi vite que la résine (et pour une novice çà compte le temps de séchage car on ne va pas vite !!!!)

Coté point négatif, j'ai pas mal d'appréhension dans la mesure où il y a la lampe UV. J'ai peur de me retrouver avec les 10 doigts carbonisés car je ne saurais pas forcément bien m'en servir mais si je ne doute pas que je vais trouver des pas-à-pas et posts concernant l'utilisation de l'appareil ...

Je ne peux pas faire de formation car je travaille (vive les 39h :devil2:) et ne peut me permettre de prendre des congés surtout des jours d'affilé (je sais bien que personne n'est indispensable mais pourtant mon boss pense le contraire :headbonk:)

Aidez-moi dans mon choix s'il vous plait !

Je reste sur la résine ou je tente le gel sans formation ????

Soyez franches c'est pour mon bien !!! :clap3:

Merci à toutes d'avance, je vous en suis reconnaissante :heart:

J'espère ne pas avoir été trop longue, merci et bon w-end à tous et à toutes !!!

Béné
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

Moi j'ai essayé les deux et sans héssiter je reste à mon gel, mais c'est toi qui doit te sentire à l'aise dans la facon de le poser.
Se qui serais bien pour toi c'est de trouver une copine pour te préter le matériel afin de te faire une idée sur le gel.

La lampe UV ne brule pas et en plus elle sont munie de minuterie donc rien à craindre de se coté là. Voila couage dans ta recherche, biz Véro..
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

merci Véro de ta réponse ....
Malheureusement je n'ai pas de copine qui utilise la technique gel
Tu as fait une formation toi ?
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

Non pas encore mais vais devoir y penser sinon je peux pas me mettre à mon compte.
Malheueusement j'ai toujour des imprévue financière comme tout le monde donc je patiente....
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

En tout cas je te souhaite bonne chance pour "l'après formation" ...

Merci de m'avoir donner ton avis

Bonne soirée
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

:4-astonished: moi j'ai essayé gel et resine et je préfère la résine lol ça t'avance n'est ce pas ;)

mais pour al resine tu en as qui seche plus ou moins vite pr la french, puis je préfère la résine car tu peu faire des formes bien plus jolies, ensuite je trouve déja la résine tres transparente, enfin je n'ai jms essayé PS.

EN ce qui concerne la lampe faut pas avoir peut meme si tu laisse 10 fois le temps ils ne seront pas carbonisés ;)

En tout cas je te souhaite bonne chance pour "l'après formation" ...

Merci de m'avoir donner ton avis

Bonne soirée
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

moi je te dirais de te mettre au gel sans hésiter car la résine abime l'ongle naturel alors que le gel non après à toi de voir mais tu verras c'est simple à travailler et c'est plus joli à regarder à mon gout en tout cas.Et mes clientes qui ont essayé la résine avant le gel ,me dise qu elle ne recommenceront pas la résine .Voilà j espère que je t ai un peu aidé.
bonne soirée
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

merci à toutes çà va m'aider dans mon choix
Petite question : une bonne lampe çà coute combien ??? (je vais essayer de la commander au père Noel on sait jamais)

Alex38 tu peux me dire avec quelles résines tu travailles et où tu les trouve STP merci beaucoup !!!!!
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

Rooooo qu'est ce qu'il faut pas entendre...la resine abime l'ongle...c'est faux ça, en plus ça se dépose facilement comparé au gel car ça se dissout ds l'acétone et le gel il faut limer...et en résine le resiltat est magnifique...il suffit de regarder les poses de poly pr s'en assurer et c'est de la résine...ou alors ce sont des personnes qui n'on pas la technique pr la resine:27-accident:

Alors moi je travaille avec ezflow, sur ebay par exemple...tu as la normale A-polymer et la HD qui seche plus doucement en fait j'ai les 2 ;)
:mdr:
merci à toutes çà va m'aider dans mon choix
Petite question : une bonne lampe çà coute combien ??? (je vais essayer de la commander au père Noel on sait jamais)

Alex38 tu peux me dire avec quelles résines tu travailles et où tu les trouve STP merci beaucoup !!!!!
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

Vous allez me trouver cruche (si si attendez de lire ma question lol) mais je n'arrrive pas à trouver de la résine de couleur autre que celle pour french (rose, blanche et transparente).

J'en ai trouvé mais ce sont des ptis pots et ils sont vendus en lot avec plein d'autres couleurs trop flshy à mon gout.

Je recherche du noir pour faire une french "black & white" et j'en trouve pas seule

Je vous l'avait dit ... vous me prenez pour une nulle mdr
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

achete des pigments noirs que tu melangeras a ta resine clear :)
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

tu as de la poudre noire creative, il parait qu'elle est top et pas cher en plus ici

http://cgi.ebay.fr/Creative-Nail-De...ryZ75055QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Vous allez me trouver cruche (si si attendez de lire ma question lol) mais je n'arrrive pas à trouver de la résine de couleur autre que celle pour french (rose, blanche et transparente).

J'en ai trouvé mais ce sont des ptis pots et ils sont vendus en lot avec plein d'autres couleurs trop flshy à mon gout.

Je recherche du noir pour faire une french "black & white" et j'en trouve pas seule

Je vous l'avait dit ... vous me prenez pour une nulle mdr
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

bonjour si tu veux je peut te donner une fiche technic pour le gel par mail
avec photo comme ce tu peut voir un peut
bisssss
 
Re : Entre la résine et le gel, quelle technique choisir ?

bonjour va voir sur naildesingeurodiscountfrance.com ou sur royalnails.com
ils font de la résine et du gel de couleur par contre je n'ai pas essayé
 
Haut