entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

STEPH88500

Chevronnée
coucou les filles voila hier je suis allé faire une permanente chez ma coiffeuse au début elle me déconseille car elle me dit que sur ma base carré plongeante ca va pa le faire du tout j'insiste et elle me la fait tout compte fais j'ai bien fais d'insister car j'adore lol
mais maintenant si vous aviez 2 ou3 conseils pour l'entretenir et la gardé belle assez lontemps je suis preneuse (ma coiffeuse ma jsute dit de mettre de la mousse elle avait pas l'air d'avoir envie de me conseillé )
ce matin en me levant j'ai juste remouilé légerement avec ma main et mi de la mousse mais en shaapoing vous me conseillez quoi merci :draculax:
 

Pièces jointes

  • SDC10626.jpg
    SDC10626.jpg
    74 KB · Affichages: 2,052
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

oui moi aussi j'aime bien!! t'as eu raison d'insister. moi quand j'ai eu ma perm, j'utilisait des produit kerastase!!!! et le matin pour eviter de les mouiller, j'utiliser des soin au monoi en vaporisateur, ca sent bon et en meme temps ca fait soin pour tes cheveux. m'enfin en meme temps suis pas une pro, alors j'espere que si je dis des betise une pro te conseilleras!!!! bizzz
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

Salut Stéphanie, je suis nouveau sur ce blog. Ta permanente est plutot jolie. Pour l'entretien, Nathalie a raison, tu dois absolument utiliser un soin sans rincage (crème ou spray, la mousse de coiffage viendra ensuite, si tu en met) pour te recoiffer, ca protegera tes cheveux, évitant qu'ils s'abiment (tu le sais, des cheveux permanentés deviennent plus sensibles que des cheveux naturels), et ca redonnera aux boucles toutes leur définition. Utilise des produits professionnels, n'achete rien en supermarché, la gamme l'Oréal professionnel est trés bien, tu en trouvera sur des sites de vente en ligne (districoiff, direct coiffure...), à des prix trés raisonnables, tu dois donc te procurer un shampoing, un masque profond (à appliquer au min 1 fois par semaine, laisse poser 20min sous cello aprés avoir lavé et bien essoré tes cheveux) et un soin sans rincage (à utiliser pour te recoiffer et aprés ton shampoing lorsque tu ne fera pas de masque).
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

merci beaucoup jean philippe je suis allé chez un coiffeur acheter des produits mais j'ai deja limpression quel ai moin belle je sais pas si ca vien de moi qui arrive pas à bien me recoiffer .je dois les secher apres la douche ? car je le fais la tete en bas mais je trouve que c'est devenu plat sans volume et un peu desordonné...
merci pour t reponses ;)
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

Je t'en prie, à ton service. J'ai omis quelques détails, alors oui, la permanente perd un peu de son tonus quelques temps aprés sa réalisation, c normal, au fait depuis combien de temps l'a tu faite? Ne sèche pas ta perm au sèche cheveux surtout (à la limite au diffuseur, et encore, je suis plutot contre), dans l'idéal, tu devrais la laisser sécher à l'air libre, aprés avoir appliqué ton soin sans rincage, une fois tes cheveux secs, tu peux les recoiffer aux doigts, mais ne la brosse pas surtout. Tu vois, une perm demande quelques soins, mais une fois que tu es habitué...Tu en avais déja fait auparavant? Par contre tu as trés bien fait d'acheter des produits pro, c'est important, moi g pu faire la comparaison.
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

je les faite il y a 2semaines environ
oups moi je coiffé au seche cheveu grrrrr
demain e laisserai a l'air libre sinon je ne les coiffe pa sa je savais lol
c'est ma premiere permanente
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

Aprés 2 semaine, elle devrait etre restée belle. Pour le séchage, je m'explique, la boucle d'un cheveux permanenté est plus fragile que celle d'1 cheveux naturel, du coup, en séchant au seche cheveux, meme la tete en bas, la boucle se détend, est moins bien définie et l'ensemble parait plus "désordonné" comme tu dis, mais t'inquiète c pas grave si jusque la tu la sechait ainsi. Par contre, si tu trouve quand meme qu'elle s'est beaucoup relaché, c que ton coiffeur a utilisé une perm pas assez puissante pour t cheveux.
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

ok ok merci pour t conseil demain je v tester sans secher et on verra si c'est mieu je te redira i ca demain je dois te laisser c'est l'heur du dodo je bosse dur demain lol je te souhaite une bonen nuit et te redirai demain sans seche cheveu promis
bisous
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

Ok, bonne nuit, bon courage pour le boulot, j'y vais aussi, à demain alors. Bisous
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

quand tu les essort avec la serviette fait remonter les boucles
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

:)kikou virginie,
je suis moi meme coiffeuse.(et pas très loin de chez toi, épinal)
quelque autre conseil :
- quand tu fait tes masques : rinçe hyper bien , car ça allourdi!!
- n'en met surtout pas en raçine!
- quand tu les brosse : utilise un gros peigne à grosses dents!

et il faudrai les dégrader lègerement pour faire remonter ta boucle.
et je te conseil de refaire une petite coupe tous les mois, pour justement remonter ta boucle.
et lorsque tu les laves tu à un shampooing perm'?moi je travaille avec l'Oréal et le shamp perm et très bien.
et surtout ne les frottent pas a la serviette.
mais si tu as déjà un relachement et en racines qui plus es, c'est que le produit utilisé n'était pas bon(enfin trop lèger)!! surtout que cela fait que 2semaines que tu la faite.
biz:eek:ster:
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

merci pour vos conseils et j-p ce matin pas de seche cheveux et franchement ils sont nikel je te remerci mille fois gros bisous
 
Re : entretenir ma permanente besoin de vos conseil ;)

Ya pas de quoi, à ton service! Je suis bien content pour toi, et merci d'avoir pris le temps de nous dire ce que ca donnait. Maintenant tu vas pouvoir entretenir au mieux ta permanente, et suis bien les conseils de mdcoiff pour le masque. Bisous. a plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut