Entretien blond/blanc.

Bubulleb

Membre récent
Bonjour à toutes,

Me voilà pour ma première question existentielle, une amie est sortie de chez le coiffeur avec un beau blond composé de mèches blanches qui sont le sujet de ses interrogation. Ces mèches blanche ont donc été "patinée" et tout le tralala.
Je précise dès le début que je ne suis pas coiffeuse du tout, et que j'ai besoin de vos lumières car mes connaissances en terme de teinture se limitent au rouge que je me faisait XD


Elle rentre à la maison, 1 jour passe elle fait son shampoing(pour cheveux colorés&méchés de grande surface) , déjà première sensation de "jaunissement", deux jours plus tard re-shampoing et là plus aucunes traces visible du blanc patiné qui a clairement viré.
Je lui parle des shampoing bleu ( à ma grande surprise sa coiffeuse ne lui a pas parlé du tout de l'entretient découlant de cette couleur de mèches ).

Donc sur les conseils de la vendeuse dans le magasin Bleu-libéllule on vote pour un shampoing pour blond/cendré de la marque B-APP + Après shampoing/masque de la même gamme qui sont violet/bleu pour atténuer le jaune.


Cependant la Grosse question qui perdure :
Doit-elle se laver les cheveux tous les jours avec le shampoing bleu ? ( Elle fait un shampoing quotidien car métier en extérieur et cheveux qui regraisse rapidement ) ou doit-il y avoir alternance ? ( j'ai cru voir que ces shampoing bleu on tendance à assécher!?) Et si alternance à quelle fréquence et surtout avec quel shampoing alterner ? ( Elle a tenter avec un shampoing enrichi en kératine de B-APP qui a de suite re-jaunit le tout ) .

J'espère que vos lumières nous montrerons le chemin LOL , faut dire qu'avec une facture dépassant les 100€ la surprise fut de taille quand au bout de 2 shampoing c'était plus tout comme prévu >.<
 
Une âme charitable pour me répondre ?.
 
Bonjour, Je ne suis pas coiffeuse mais je vais essayer de t'aider. Déjà, laver les cheveux tous les jours n'est pas bon du tout, c'est le pire ennemi de la coloration et des cheveux en général. La patine en question n'est qu'un voile de couleur léger afin de corriger les reflets, donc ça part forcement avec les shampoings... Ton amie devrait laver ses cheveux avec un shampoing violet , je dirais une fois sur 4, puis le reste du temps, faire un soin repigmentant violine-cendré qui, au contraire du shampoing, n'assèche pas le cheveu. De plus, il ne nourrit. La patine est à refaire une fois par mois ou toutes les 6 semaines, c'est à elle de voir l'intensité de la correction désirée.
 
De rien! Il faut un shampoing le plus doux possible, sans sulfates et sans silicones (quand on en trouve un comme ça, la plupart du temps c'est du bio). Quelques marque que j'ai testées : "Melvita" ( mes cheveux secs n'aiment pas), "Alverde" gammes cheveux colorés et nutrition. Dernièrement j'ai découvert une marque française sympathique dans mon Carrefour, ça s'appelle " Naturé Moi". Pour le soin repigmentant, je conseille les Mulato. D'ailleurs ils viennent de sortir un "soin cendreur" qui a l'air bien.
 
Merci pour ton aide, Je fais passer l'information et reste à l'écoute pour tous compléments les filles !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut