Entretien cheveux naturels

Rika

Membre récent
Coucou à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais avoir vos avis et conseils sur l'entretien de vos cheveux naturels (vos propres cheveux). Car en ce moment j'ai décider de stopper toutes sortes d'extensions (tissages, perruques...) et de profiter de mes petites frisures. Je précise que je ne me suis jamais défrisé que mes cheveux sont colorés et que ayant fais pas mal de tissage de janvier 2009 à juillet 2010 ( il y a eu des périodes de pause de une semaine entre chaque tissage) ils ont besoins d'être chouchouter. Donc quels sont vos soins fétiches et marques préférés.

Quelle est votre routine pour les entretenir? A quelle fréquence faites vous des soins?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Re : Entretien cheveux naturels

Salut Rika!
Je me permets de te diriger vers ce sujet sur lequel nous échangeons notre regiment (notre petite routine) et nos tips (nos trucs et astuces lol)

http://forum.manucure.info/produits-et-materiel-de-coiffure/107087-my-hair-journey-objectif-cette-annee-avoir-de-longet-beau-cheveyx-15.html

Je t'ai mis directement le lien de ma routine mais il y en as d'autre sur les pages suivantes et précédentes!

Voilà bisou et si après m'avoir lu tu as des questions surtout n'hésites pas!
 
Re : Entretien cheveux naturels

Salut Rika!
Je me permets de te diriger vers ce sujet sur lequel nous échangeons notre regiment (notre petite routine) et nos tips (nos trucs et astuces lol)

Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel-de-coiffure/107087-my-hair-journey-objectif-cette-annee-avoir-de-longet-beau-cheveyx-15.html}

Je t'ai mis directement le lien de ma routine mais il y en as d'autre sur les pages suivantes et précédentes!

Voilà bisou et si après m'avoir lu tu as des questions surtout n'hésites pas!
Coucou Dayane, comme on se retrouve!! :Dancing_biggrin:

Rika va voir la discussion que Dayane t'a donnée, il y a plusieurs avis sur des produits!
Pour ma part je fais un baiin d'huiles une fois par semaine avant le shampooing, et je me lave les cheveux 2 fois par semaine avec shampooing+masque
 
Re : Entretien cheveux naturels

ben tout d'abord je te dis que ça prend du temps pour bien s'occuper de tes cheveux et bien comprendre leurs besoins

sauf que je défrisais mes cheveux et jamais de coloration ;je précise la nature de mes cheveux crépus
alors moi j'utilise pour le moment

la marque africare scalp olive oil une pommade à l'huile d'olive qui nourrit bien le cheveux

la marque doo groo itch groth oil c'est un produit qui soulage les demangeaison à base de beurre de karité ,d'huile d'arbre à thé

jamaican black castor (huile de ricin ) que j'applique une fois semaine

la marque miss jessie le shampooing Slip Super Sudsy pour tous types de cheveux
super hydratant j'adore pas besoin de conditioner car compris dedans

aphogee balancing et le two step protein treatment (pas souvent je dirais une fois tous les six mois ) comme je défrise pas mes cheveux je perds pas beaucoup de proteine mais bon pour les renforcer et eviter la casse je trouve ça suffisant chez moi


miss jessie super sweetback treatment au beurre de karité super pour activer la pousse de cheveux tous type de cheveux ( une fois par mois car j'ai l'huile de ricin )

je dors avec un foulard en satin et je fais un masque ou bain d'huile essentielle

prochain achat

huile d'argan
apres shampooing(car j'ai oublié d'en acheté)


bisous :kissing:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut