Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

sousou123

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Voila je me posais quelque questions concernant l'entretien du lissage brésilien et les soins qu'il fallait faire pour protéger par la suite au mieux ses cheveux et son lissage. De plus j'ai une petite question, j'ai été chez un coiffeur pour acheter un shampooing adapté au lissage brésilien, mais de retour à la maison je me suis aperçu qu'il été certes "sans sel" mais qu'il contenait du sodium laureth sulfate! Je ne comprends pas grand chose, puis-je l'utiliser ou vaudrait il mieux que j'en achète un autre (si oui, lequel? Et également quel soin acheter?). Le shampooing en question est de la marque visathair (perfectliss). Merci pour votre aide!
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Salut,

Va le faire rembourser car les composants sodium, laureth, sulfate sont justement ceux qu'il ne faut pas appliquer sur un lissage brésilien.
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Ok je te remercie. Je pensais également la même chose. Pourtant c'est ce qu'il vend à ses clientes après un lissage brésilien...
Bon réveillon à tous!
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Ah bah franchement, il craint, le mec !!!
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

bonjour, je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai déjà utiliser le shampoing visathair avec sodium laureth sulfate et mon lissage brésilien est pratiquement totalement parti au de 15 jours. La coiffeuse qui m'a fait le lb m'a vendu un shampoing de la marque visathair qui contien du sls j'y suis retourné hier (dimanche) et mec était très étonné que je sois la seule à être venu au salon pour lui faire la remarque je dois y retourner demain pour voir comment réparer les choses. c un salon sur la grande avenue de drancy et toi???
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

petite précision le message du jour concernant le shampoing après lb s'adressait bien évidemment à sousou, désolée.
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

:extremement_inflammpetite précision le message du jour concernant le shampoing après lb s'adressait bien évidemment à sousou, désolée.
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

coucou,

beaucoup de cas similaires ici à Bruxelles !!
certains vendent leur shampoing à prix d'or à leur clientes et au final il contient également du SLS !
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Je l'ai fait à bezons. Du coup hier je me suis lavé les cheveux pr la première fois et j'ai utilisé un shampoing de la marque the body shop qui est sans sulfate le rainforest et qui trainait chez moi. Donc la je vais devoir investir dans un autre shampoing. Ton lb était aussi perfect liss? Je suis dégoutée de l'avoir payé pour rien le shampoing quand même! Tu les as lavé combien de fois en 15 jours?
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

je te conseille les shampooing et soin pour les lissages de la marque senscience
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

petite question peut etre bete mais bon... les shampooing sans sulfate laureth sodium on peut en trouver en grande surface ou pas ?
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

tu les trouves surtout dans les magasins de dietetiques ..et encore maintenant faut bien lire les étiquettes...

je prends le cattier familiale à 15 euros le litre...dans mon magasin bio
au tout début je n'aimais pas ...et il s'est épaissit...je ne peux plus m'en passer...

il te dure 1 an à raison de deux ou Trois shampoings par semaines...

Lien externe : {www.boutique-cosmetique-bio.fr/cheveux/30735515-cattier-shampooing-extra-doux-format-familial.html?BPCID=30&BPPID=BZ2768506}

mon premier LB ( HGS) a duré 8 mois...
et le deuxieme (nanok) j'entame le 7eme mois...

Pour ma frange j'en suis au 4eme LB aujourd'hui d'ailleurs ...elle est superbe ...je suis aux anges...le plus difficile c'est de rester 3 jours .... car je l'aime hyper gonflée...
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

et ben!!!!!!!!!!!!! 8 mois :eek:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour les infos!!!
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Je l'ai fait à bezons. Du coup hier je me suis lavé les cheveux pr la première fois et j'ai utilisé un shampoing de la marque the body shop qui est sans sulfate le rainforest et qui trainait chez moi. Donc la je vais devoir investir dans un autre shampoing. Ton lb était aussi perfect liss? Je suis dégoutée de l'avoir payé pour rien le shampoing quand même! Tu les as lavé combien de fois en 15 jours?



en 15 jours je me suis lavé les cheveux 4 fois mais le souci c qu'à chaque fois j'ai fais deux shampoings* et la réponse est oui c'est bien de la marque perfect liss qu'il s'agit. cependant c un très bon produit le lissage est super ça donne vraiment un effet de cheveux de soie sauf que le shampoing après lissage contient bien du lsl. c'est bizarre!!! car au brésil la marque visathair et visatcontrol sont des produits bien répandus et reconnus alors s'agit il d'une erreur ???? je vais écouter vos conseils et acheter le shampoing shisheido ou bio cattier* merci
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

bonjour, je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai déjà utiliser le shampoing visathair avec sodium laureth sulfate et mon lissage brésilien est pratiquement totalement parti au de 15 jours. La coiffeuse qui m'a fait le lb m'a vendu un shampoing de la marque visathair qui contien du sls j'y suis retourné hier (dimanche) et mec était très étonné que je sois la seule à être venu au salon pour lui faire la remarque je dois y retourner demain pour voir comment réparer les choses. c un salon sur la grande avenue de drancy et toi???
ben les filles se disent que c'était génial mais temporaire... ou alors elles pensent qu'elles se sont fait arnaquer et n'y remettrons jamais les pieds...
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

en 15 jours je me suis lavé les cheveux 4 fois mais le souci c qu'à chaque fois j'ai fais deux shampoings* et la réponse est oui c'est bien de la marque perfect liss qu'il s'agit. cependant c un très bon produit le lissage est super ça donne vraiment un effet de cheveux de soie sauf que le shampoing après lissage contient bien du lsl. c'est bizarre!!! car au brésil la marque visathair et visatcontrol sont des produits bien répandus et reconnus alors s'agit il d'une erreur ???? je vais écouter vos conseils et acheter le shampoing shisheido ou bio cattier* merci

ben tu continues avec le lissage puisque tu es contente, mais tu ne prends plus désormais que des shampoings sls dont tu es sûre....

en fait le but étant de se faire de l'argent ils n'ont même pas percutés qu'il fallait que le shamp soit sans SLS... tu parles de professionnels...:headbonk:

quand tu lis les posts ..;dreena magic et bambou et d'autres dont j'oublies le nom ont passé des mois a tester les différents produits...elles ont investi leur temps et leur argent...
d'autres passent direct au produit en allant au petit bonheur avec un minimum de connaissances... d'où certains problèmes....

tiens voilà le post de dreena

http://forum.manucure.info/colorati...-sodium-et-soins-apres-lissage-bresilien.html
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Ok ça me rassure un peu si le lissage est bien. Ben moi aussi je pensais investir dans le Shiseido et d'ailleurs dans le forum sur les produits il y a sublimhair qui proposait de faire une commande groupée sur un site qui propose des bons tarifs et se partager les frais d'envoi. Mais avec ce qu'a dit evenly si le Cattier lui a permis de garder son lissage 8 mois alors waw!! Pq pas l'essayer! Enfin maintenant on est prévenu pr le shampooing visathair! Sans indiscrétion tu l'as payé combien ton lissage a drancy?
Merci les filles pour vos conseils!
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Ah et autre chose vous ne savez pas si le senscience est trouvable dans le commerce (hors internet!)?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut