Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

S

Sev02

Guest
Coucou les filles !!!

Je compte me faire poser des extensions a chaud et je voudrais vos conseils, astuces pour un bon entretien des mèches. J'ai trouvé des posts mais assez anciens c'est pourquoi je me permets dans re-ouvrir un autre.
Shampoing ? Masque ? Serum ? Produits qui protège lors du lissage avec fer ? Brosse ? ... ? Tout les petits trucs quoi !!!

J'espère que ca en aidera d'autres ;)

Merci les filles
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Coucou sev02 je te donne les conseils que l'on m'a donner en formation j'ai fais un copier/coller j'espère que cela te sera utile:

Après la pose des extensions : Si demangeaisons utilisez un shampooing ou un soin apaisant en cas de démangeaisons du cuir chevelu (celles-ci sont normales et disparaissent au bout de quelques jours, le temps que votre cuir chevelu s’adapte au poids des extensions).
L’entretien des extensions : n’utilisez pas de produits contenant de la glycérine ou du silicone et préférez les produits spécialement conçus pour les extensions. Utilisez quotidiennement un spray bi-phase pour faciliter le démêlage de votre chevelure et l’hydrater. Utilisez une brosse en poils de sanglier et démêlez en commençant par les pointes en tenant le cheveu avec votre main libre. N’utilisez pas d’outils chauffants sur les points de fixation de vos extensions et pensez à protéger le cheveu avec des produits thermo-protecteurs. Pensez à faire une ou deux tresses avant de vous coucher afin d’éviter les nœuds au réveil.

Les extensions sont des cheveux naturels. Elles s’entretiennent comme vos propres cheveux. Cependant, il est recommandé d’utiliser des produits spécifiques.
Par exemple, il faut éviter toutes matières grasses sur les connecteurs et préférer nourrir les pointes de vos cheveux et de celles de vos extensions.
Préferer un sérum à une pommade grasse.
Les extensions demandent leur petit rituel quotidien. Le soir, à l'heure du coucher, il est recommandé de brosser et natter vos extensions afin d'éviter les noeuds.
Il faut les brosser le plus souvent possible et penser à faire des masques au moins 2 fois par semaine pour garder l'éclat et la souplesse de vos cheveux et de celles de vos extensions.
En ce qui concerne le shampooing il est conseillé d'utiliser la plupart du temps un produit neutre c'est à dire sans gloss. Vous pouvez évidemment utiliser votre après shampooing habituel et nourrir vos cheveux et extensions comme à votre habitude en évitant de mettre tout produit gras sur les connecteurs afin d'empêcher le glissement des mèches. Lorsque vous frottez vos cheveux il est inutile d'y aller fort, un mouvement doux et circulaire convient parfaitement à vos extensions. N'oubliez pas qu'il faut éviter de se renverser la tête en bas lors du séchage ou du lavage pour empêcher la formation des noeuds et préférer la position tête en arrière comme chez le coiffeur. Lors du séchage, sécher d'abord vos extensions avec une serviette et à l'air libre avant d'entamer le brushing. Ce dernier ne peut être fait que sur des extensions à demi séches et non entièrement mouillés. La chaleur de votre sèche cheveu ne doit jamais être dirigée sur les connecteurs mais sur les mèches et les pointes.
Le démélage, est une étape des plus importantes quand l'on porte des extensions. Il faut penser à démêler vos extensions le plus souvent possible. Par le biais de la brosse en poil de sanglier et d'un bon gros déméloir pour le fond de votre tête. Ne tirez pas sur les extensions au risque de fragiliser votre cheveu naturel, prenez votre temps pour les entretenir et elles vous en remercieront.
Et n'oubliez pas que vos extensions sont connectés à vos cheveux donc tous les 2 ont besoin d'autant de soin et d'attention de votre part.
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Coucou!
alors pour ma part j'en ai eu je les ai gardés environ six mois!
Il faut utiliser une brosse en poil de sanglier et bien attacher tes cheveux avant d'aller au lit c'est mieux comme ca ils ne s'emmèlent pas.

Pour les produits il vaut mieux acheter des produits de la marque kerastase ou L'Oréal Pro . Evite les produits de supermarché il y a souvent de la glycérine dedans je crois, ça fait glisser les mèches.
Le sérum j'en avait acheté un dans une boutique spéciale je le métais sur mes pointes, je ne me souviens plus de la marque mais une chose est sur ça fonctionnait très bien je n'ai jamais eu mes extensions seches.

Sinon pour le lissage tant que c'est des mèches naturelles aucun soucis.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, puis les pro sauront peut etre mieux t'expliquer tout ca que moi :hi:

Bisou a toi j'espère que on aura des photos !
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Cc Je Vais Me Faire Poser La Sem Pro Pour La 4eme Fois Et Donc Je Une Petite Bross D Genr Comme Pr Le Poney Lol Et Puis Je Met Un Soin Special Extensions La Marque Balmain Ou Qch Dans C Genr...j Vais Retrouver Le Soin Je Te Diree Exactemen Le Nom
Moi En Tt Cas J Evite Laver Chaq Jour A La Douche Je Dor Avec Cheveux Attacher Et Puis Comme Je Bross Je Tt Les Cheveux Dans Une Main Je Bross Avec Lautre.
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Merci beaucoup Yasmina pour les conseils, j'en sais un peu plus maintenant ;)
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Merci laetitia57600 et thylvanni pour vos conseils !
J'ai lu aussi que la marque kerastase était très bien. Mais j'ai été voir un peu sur les sites de coiffure mais il y a tellement de choix que je ne sais pas ce que je devrais prendre. Alors je veux bien que vous me disiez le nom exact des produits.
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Moi j'avais commencé avec la marque balmain, il vendent le shampooing et l'après shampooing, pas très cher en plus pour 16 euros j'avais eu les deux.
Je crois qu'il y a qu'une seule sorte tu peux pas te trompé c'est des petites bouteilles blanches.

Après j'ai utilisé du L'Oréal Pro tu peux prendre celui que tu veux, il y en a un pour cheveux secs ect je ne me souvien plus du nom, j'avais pris également l'après shampoing L'oréal Pro, il y a plein de produits différents dans cette marque tu peux prendre celui que tu veux. Perso j'avais pris le vitamino Color parce que j'avais des extensions noires et mes cheveux naturels le sont pas donc on voyais vite la démarcation sinon ...

J'ai étais très contente du Balmain et du L'oréal pro, le kerastase est un peu plus cher il me semble alors après est-ce que ca vaut le coup de payer plus cher je ne sais pas ....
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

coucou à toutes,vous dites qu'il faut éviter les produits sans silicone mais les marques l'oreal pro,kerstase...en sont bourré...
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Mais arrêtez de vous casser la tête!! Moi perso si jdevai faire tt les trucs préconiser mais jme ferais pas poser d' extensions! Ça va faire 2 ans que je ne mets que les mèches de kimm jles garde jusqu'à 6 mois et jme ss JAMAIS casser la tête ! Shampooing masque sérum et basta ! Jles atach pa pr dormir jfai rien en particulier et j ai jamai eu aucun soucis. Lisseur tt les jour boucles brushing et tjrs nickel ! Jcomprend vrmt pas pk vous faites tt ça :s
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Et les shampooing masque et serum jles achete chez Carrefour jpren la marque Jacques dessange et ça mconviens très bien si en plus du prix des mèches fallait acheter des trucs pro ! Faut pas abuser! Et pi y a 5 ans personnes parlaient du siliconne même chez le coiffeur ds leurs produits il y en a c est vrmt des chichis
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Moi j ai jamais rien fait de special, je dors cheveux lâché me sèche les cheveux la tête à l envers, j utilise une brosse normal et les lisse sans soucis
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Moi je ne dors pas les cheveux attachés non plus parce que quand je les lisse ils ne s'emmelent pas,(sauf quand je les lisse pas et que je fais un calin avec mon cheri ils sont mega emmélé a la limite de l'impossible demelage lol) par contre je les brosse souvent avec la brosse en sanglier et une brosse normale pour bien demeler
Je met un shampooin Socap dont je suis pas hyper sontente mais bon faut bien le finir lol je vais prendre le bain 3 de Kerastase,ensuite je met le masque cheveux sec et epais de Kerastase,et un serum de je ne sais quelle marque à Pro coiffure,je vais prendre un serum kerastase aussi ainsi qu'une creme de nuit
Je met de l'huile d'olive aussi de temps en temps et de la soupline une fois par mois
Je fais vachement attention aux soins que je fais dessus car mes meches sot platine hyper fragiles et cassantes,plus que les autres
Moi j'ai prit des autres marque,grande surface et meme produits balmain et socap et ben j'en suis vraiment moins contente que kerastase c'est une difference incroyable(pour moi)
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

ok merci beaucoup les filles pour vos conseils !!!
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

J'ai hate de les faire poser hihihi !!! Mais faut attendre encore novembre
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Sinon le serum ca sert a quoi exactement ?
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

à gainer la fibre du cheveux a le nourrir le lisser rendre le cheveux plus doux plus brillant,moi j'en met plusieurs fois par jour
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

merci kmille :)
Faudrais que j'essaye car quand je me sèche les cheveux, après il font un peu touffe.
J'ai les cheveux fins mais ils font gonflés et j'aime pas trop !! Une fois que j'ai dormi il sont mieux ! alors faudrais que j'essaye car réglera peut etre mon soucis lol
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

oui je pense ca les protege di lusseur et seche cheveux aussi
tu en met sorti de la douche sur cheveux mouillés et a la fin du coiffage
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

ok merci pour tes conseils ;)
 
Re : Entretien et astuces pour avoir toujours de belles extensions à chaud

Cc est ce que c'est vrai qu'il faut éviter les produits avec de la glycérine pck moi j'ai acheter et yen a dans tous sa m inquiète. Merci bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut