Entretien pour entrer en école de maquillage

valentine

Confirmée
Bonjour , je dois normalement entrer en école de maquillage en 2010 , j'aurais alors un entretien de motivation préalable à passer et j'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont deja vecue l'experience , quelles genres de question on vous pose ??? comment le reussir au mieux ?

Merci d'avance !
 
Re : Entretien pour entrer en école de maquillage

COUCOU

MOI JE VIENS DE PASSER MON ENTRETIEN AUJOURDUI ET LES QUESTIONS QU'ILS M'ONT POSER C'EST TOUT D'ABORD DANS QUOI EST CE QUE TU VEUX TE DIRIGER PLUS TARD ( J'AI REPONDU LA MODE C'EST A DIRE MAQUILLER LES MANNEQUINS ETC )
IL FAUT EGALEMENT ETRE TRES A L'AISE ET SURTOUT SOCIABLE ELLE A BIEN APPUYER LA DESSUS ENFIN PAS DES QUESTIONS EMBARRASANTES JE TE RASSURE

PAR CONTRE TOI SI TU EN AS N'HESITE PAS A ME LES POSER

:sun:
 
Re : Entretien pour entrer en école de maquillage

Merci clemence , c'etait quelle école ? et tu sais de suite si tu est prise ?
 
Re : Entretien pour entrer en école de maquillage

Moi C'est L'ecole Michel Dumas A Toulouse
Euh Oui Je Lui Ai Demandee Et Elle Ma Repondu Pour Moi Cest Ok
Donc Voila Elle Te Le Dis De Suite Normalment Mais N'hesite Pas A Lui Poser La Question ...
Ton Entretien Est Quand ???
 
Re : Entretien pour entrer en école de maquillage

Alors moi ce serait normalement pour 2010 mais bon je me renseigne deja .Moi ce serait pour integrer une école sur paris ou Celle dans le nord ...
 
Re : Entretien pour entrer en école de maquillage

Ok Ok
Trouve Une Ecole De Preference Sur Paris Ou Tu As Beaucoup Plus De Pratique Que De Cour
Car Jen Ai Beaucoup Parlee Hier Avec La Personne Qui Ma Fais Passer Mon Entretien Et Apparament Sur Paris Il Y A Beaucoup D'ecole Ou Tu As Auntant De Cour Que De Pratique Donc C'est Pas Forcement L'ideal Detre Assise Sur Une Chaise Toute La Matinee Ou Autre Si Tu Vois Ce Que Je Veux Dire
Puisquil Ny A Pas De Secret Dans Ce Milieu Tu N'evolueras Qu'en Pratiquant Voila Le Petit Conseil Que Je Me Permet De Te Donner !!!
 
Re : Entretien pour entrer en école de maquillage

COUCOU

MOI JE VIENS DE PASSER MON ENTRETIEN AUJOURDUI ET LES QUESTIONS QU'ILS M'ONT POSER C'EST TOUT D'ABORD DANS QUOI EST CE QUE TU VEUX TE DIRIGER PLUS TARD ( J'AI REPONDU LA MODE C'EST A DIRE MAQUILLER LES MANNEQUINS ETC )
IL FAUT EGALEMENT ETRE TRES A L'AISE ET SURTOUT SOCIABLE ELLE A BIEN APPUYER LA DESSUS ENFIN PAS DES QUESTIONS EMBARRASANTES JE TE RASSURE

PAR CONTRE TOI SI TU EN AS N'HESITE PAS A ME LES POSER

:sun:

Comment choisir son école de maquillage ?

Enfin plutôt, comment vous avez envie de vous faire plumer ??

La meilleure école c’est celle de ne pas faire d’école ! ( Vous venez de gagner minimum 5000 à 15000 euros en lisant cette phrase)

Dans le temps on trouvait encore des écoles correctes, fondées par les vrais artistes maquilleurs passionnés ; aujourd’hui repris et gérer par des commerçants chevronnés. Comme dans tous les autres domaines.

Tout simplement ces écoles vous formatent et/ou vous enseignent à faire du COPIER COLLER sans comprendre ce que vous faites ( comme écrire sans comprendre ce qu’on écrit ) réellement, tout en bridant votre imagination et création artistique avec leurs cours de merde ; ce que vous pouvez tout à fait le faire sur Youtube (cout zéro euros ).. merci Youtube

En tout cas même avec ces discours et ces conseils nous savons tous que beaucoup d’entre vous veut vouloir malgré tout, intégrer une école. Dans ce cas, préparez votre carte GOLD VISA va chauffer... bon pas de panique !! Au moins vous allez gagner plein de Miles pour votre prochaine vacances !

A vous de voir gagner 15000 euros ou 15000 miles .. faites le calcul ??

Ah pour ceux qui connaissent pas le system des miles … c’est simple 15000 miles = aller simple Paris Nice
 
Ø Vous n’avez pas encore décidé ?

Perdez pas votre argent ! si vous êtes vraiment des passionnes trouver d’autres choix ou chemins pour d’y arriver c’est possible ( sans nourrir ces râpasses et vendeurs de rêve )

Ne Jamais contracter un crédit au prêt de la banque pour ce genre de formation

Comment vendent-ils du rêve ? quelles sont leurs méthodes ?

Voici leurs méthodes bien rodés pour vous appâter !!

Les locaux flambant neufs , le site, catalogue, leurs produits soit disant superbe et ultra pro !! pour vous mettre dans l’ambiance ( jeunes , sympathique et professionnel ) mdr

La formation LONGUE 1an, 2ans ou 3ans cela est complètement bidons inventés toutes pièces par ces écoles pour vous plumer sur la durées

Le Diplôme : Certaines écoles vous prétendent même sur le qualification du diplôme … MENSONGE car le diplôme de maquillage c’est juste pour faire décoration dans votre chambre point final ; aucun diplôme de maquillage n’est reconnu par l’état et encore moins à l’international ( complétement aberrant )

La mallette qui finit dans un coin de votre chambre après les cours ou au mieux finir dans la salle de bain de la maison pour faire profiter votre maman au pire de la revendre sur leboncoin pour récupérer 100euros ou dans votre brocante 40euros .

OUI Certaines écoles vous forcent à acheter leur Malette ….. Fuyez Fuyez comment faire grimper les frais de la formation

Des entretiens bidons sur vos motivations ( enfin plutôt votre porte monnaies qui les motive OUI ), Car vous allez vous trouver devant un vrai commercial ou le directeur ( la directrice ) malin qui loin d’être un artiste ou maquilleur ( enfin ils vont pas vous dire le contraire )ne sont là que pour vendre du rêve et que du rêve.

Les débouchés sont quasi nul … c’est-à-dire ZERO ZERO ou au mieux vendeur chez sephora ou pour d’autres enseignes , on fait tout sauf du maquillage au pire vous allez tenir maximum 1 à 2 ans après avoir compris et faire le tour de métier ( vendeur de rouge à lèvres et non maquilleur)

La plus grande majorité des jeunes filles ( 99% ) finissent par abandonner le métier et changent radicalement de filière ou de voie … en perdant de l’argent ou se retrouvant endetté de son crédit.

Les Stages bidons qui ne débouchent sur aucun contrats sérieux car les stages sont là pour faire valoir l’école et pas des élèves. Exemple : défile dans une école de commerce !!! aucun rapport avec le maquillage, dans ce cas pourquoi pas un défilé dans votre quartier !! OUI pourquoi pas… très enrichissant NON ??

Un book bidon , il est fait pour frimer devant vos copains et pour rassurer vos parents ou pour afficher sur votre mur facebook mais non valable pour un professionnel ou une entreprise

Un FACEBOOK contrôlé et filtré au peigne fin ; OUI OUI comme tous les commerçants on ne trouve que des commentaires positifs : amusant, bon enfant, avec les maquillages ridicules et irréel.

Les profs enfin plutôt des anciens élèves issue de la session précédente qui dispensent les cours et qui n’ont jamais exercés, donc aucune expérience professionnel payé au lance pierre ou en contrat de stagiaire

Impossible de savoir en étant novice dans ce milieu ; l’Age joue un rôle très important pour mieux mentir !! OUI OUI pour vous mettre en confiance, l’école recrute les personnes les plus âgés pour donner les cours. Plus facile pour mentir sur leurs années professionnelles même s’ils viennent à peine de finir leur formation. Une méthode bien surveillée par les dirigeants de l’établissement qui se ventent eux aussi sur leur expérience professionnelle en tant que maquilleur PRO depuis xx ans …MDR

La renommée de l’école …l’argument phare des escrocs hahaha ce qui est connu ne veut pas dire le meilleur ( juste de la publicité) . issue d’une superbe école ne veut pas dire que vous êtes le meilleur et que vous allez trouver plus facilement du travail que les autres !! ? mdr çà c’est eux qui le disent car eux même ils n’ont jamais chercher du travail. Eux même ils ne trouveront pas de boulot… FOUTAISE

ce qui est sur c’est que vous êtes surement doué dans le maquillage avant de commencer les cours dans leur école pour en sortir complètement NUL .. çà OUI
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Maquillage 3

Ca peut vous intéresser:

Haut