Entretient d'un tatouage :D

  • Auteur de la discussion doudou0712
  • Date de début
Oh tkt pas pour le soleil dans le 93 ça tape pas vraiment mdr
 
Bah vu que cet dans le haut du dois je peut pas le masser pendant 10 ans pour la pommade rentre cet pas possible déjà je galère mdrr mes a ce que j'ai vu sur d'autre forum il y a des gens qui le nettoie pas il font comme moi mette la creme puis ce lave et ce rince et mouille juste la tatoo et apres essuie et remette de la creme

j'en ai un moi aussi à l'omoplate et pas de soucis pour ma part.
il faut le nettoyer c'est un conseil, je comprend pas qu'il y en ai qui ne le nettoie pas! berk! lol
 
Je vais voir pour le Septivon

A oui et aussi demain je dois faire des course et je vais mettre un dos nu parce que je supporte pas le gras sur mes maillot alors comment faire mettre un film plastique vu il dise un film plastique 4 jours quand je dors ou je sort ou laisser a l'air comme ça .. Désolé je pause beaucoup de question

Pour moi pas de film ni ne dos nu, le tatouage ne doit pas prendre de soleil pendant 1 long mois! en plus si tu laisses un film gras sur ton tatou avec de la crème ça va taper encore plus dessus le soleil.
tu auras tout l'été pour montrer ton beau tatou donc reste couverte et ne met pas beaucoup de crème l'équivalent de la moitié d'un ongle suffit amplement. Ainsi tu ne galéreras pas pour l'appliquer et la faire pénétrer.

Après tu fais comme tu le sens mais plus tu en prends soins plus il viellera mieux! :)
 
cet pas pour me la péter le dos nus cet je supporte pas que ça colle j'arrive pas ça me gene trop donc je sais pas comment faire
 
cet pas pour me la péter le dos nus cet je supporte pas que ça colle j'arrive pas ça me gene trop donc je sais pas comment faire

je t'ai dit plusieurs fois que quand tu mets ta crème ça doit pas être gras donc pas coller, ça sert à rien que ce soit gras.
;)
 
Oui mes comme je dis quand je mets de la pommade faut attendre que ça pénètrent et je peut pas masser jusqu'à ça pénètrent donc ça va colle au début ^^
 
Mes l'apreme je mets un paréo (que je suis chez moi) donc pas de film et le soir un bon t'shirt ou ca me gêne pas :) par contre mtn ça commence à me gratter je me demande si cet pas le pire moment de la cicatrisation mdr
 
mdr oui c'est chiant quand ça gratouille!! ^^

bon et pour la crème t'as qu'a être plus souple! :p
 
Mon tatouage a été fait hier, moi tatoueurs a la fin ma mi un film pour le protéger le temps de rentrer chez moi, après il ma dit de le protéger de la poussière et tout pour aller travailler, et de ne surtout pas être au soleil pendant un long mois, de mettre la crème qu'il ma donner 3 fois par jours, voilà
 
Oui ^^ Mais mon tatouage a bien cicatriser fini la crème etc bonjour la plage et la piscine. Voila juste a écouter mon tatouer et mon tatouage et parfait ^^
 
Je viens de lire tous les commentaires de ce sujet, et c'est super intéressant de voir comme le suivi est différent selon les tatoueurs.

Pour ma part, j'ai fait un tattoo aux USA et deux en France et les suivi étaient aussi pas mal différent: en tout cas aucun tatoueurs ne m'a dit de garder le film 4 jours, faut qu'il sèche le pauvre tattoo!!

Aux Etats-Unis: la tatoueuse m'a expliquer que je ne devais pas le laver plus de 2 fois par jour pour que la peau fasse elle même son boulot de cicatrisation sans être trop dérangé par des antiseptiques. Et pas de Bépanthen en vu, on m'a simplement dit d'utiliser la crème hydratante la plus neutre que j'ai et d'en mettre 4 ou 5 fois par jour, et le laisser à l'air libre autant que possible.
Chez mon tatoueur français, même topo concernant le lavage: seulement pendant la douche avec un gel douche le moins agressif possible, et Bepanthen 4 à fois par jour. Et encore une fois il m'a dit de lever le film au bout d'une heure et de ne surtout pas en remettre.

Mes tattoos se portent à merveille, comme quoi finalement, les modalités du suivi ne sont pas si importantes tant qu'on les chouchoutte et qu'on ne les fait pas grillé au soleil!
 
Moi il m'a mis le film et m'a dis de l'enlever le soir. Bépenthen pendant 3 à 4 semaines 3-4 fois par jour.

ça fait deux semaines et pour l'instant il se porte niquel.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut