Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

ultramaeva

Confirmée
Bonjour les filles,

Ma petite famille et moi avons envies de partir dans le sud, j'aimerais bien avoir des témoignages si vous aussi vous avez tout plaquer pour partir vivre ailleurs .... et savoir si on s'adapte facilement.
Merci pour votre aide
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

Alors j'ai habité quelques années a perpignan :) j'ai adoré mais apres c'est comme partout quand tu n'es pas originaire de la bas c'est un peu plus dur de s'adapter. Maintenant j'y vais seulement pour les vacances.
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

Alors j'ai habité quelques années a perpignan :) j'ai adoré mais apres c'est comme partout quand tu n'es pas originaire de la bas c'est un peu plus dur de s'adapter. Maintenant j'y vais seulement pour les vacances.

Merci pour ton témoignage :)
En faites plus précisement je voudrais abiter à ARGELES SUR MER :)
pffff jsais pas comment on va faire mais jvais réussir ! lol :11-crying:
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

whaou argeles c'est surtout tres touristiques donc l'hiver c calme ;)

Apres si tu en as envie et la possibilite fonce au moins comme ca aucun regrets ;)
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

whaou argeles c'est surtout tres touristiques donc l'hiver c calme ;)

Apres si tu en as envie et la possibilite fonce au moins comme ca aucun regrets ;)

ouai comme tu dis l hiver 10 000 habitants et l'été 150 000 !!! lol
J ai envie mais pas encore la possibilité ! :-( j au passé ma nuit a envoyé des CV un peu partout mais bon ! ca va être chaud ! lol !
:)
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

coucou j'ai passer 1 ans a perpignan c'est une ville agreable, mes a beaucoup de vent , a s'envoler
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

c sure que la tramontane pour certains c dur ma mere avait souvent mal au crane avec le vent
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

euh on va dire que je me suis envoler pas mal de fois, mes apres jai adoree vivre la bas
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

ha ok :)
Moi j'ai tout a cherché et a trouvé tant qu a faire ! lol ! TRAVAIL LOGEMENT !!
Jsais pas par quoi commencé
enfin ci j pense que c est le travail en premier ! mais bon !!
allez j y crois !! lol
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

j'vois que tu habites le 77, moi aussi avant j'habitais le 77 puis j'ai déménagé à Gap (hautes alpes 05) pas loin de Marseille (2h), et là l'horreur!!!! lol je passerai là dessus il faut y vivre pour le croire! (si!si!) je ne me suis JAMAIS adaptée (en 7 ans), ce sont des montagnards, si t'es pas comme eux ça coince!! bref j'me suis vite tirée!! je suis maintenant à Rodez (1h30 de Toulouse) et c'est BEAUCOUP MIEUX!! ils sont respectueux,tolérants et accueillant.

Mais la mentalité nord/sud n'est pas du tout mais alors pas du tout la même! il y a des points négatifs comme des points positifs de chaque côté à toi de voir si tu t'adaptes. en tous cas je ne retournerai pas vivre en S&M (même si j'aime beaucoup,c'est mon département après tout) car je me suis habituée au soleil!!!!
en+ si tu vas à Perpignan, le soleil y est presque toujours!!! tu le constateras quand tu regardera la météo! c'est fou il fait toujours beau (ou presque!^^).

Si j'ai un conseil à te donner, ne te fie pas aux:" j'y suis allez pour les vacances,c'est top" ou "ma tante vis la bas et de temps en temps j'y vais,c'est bien,c'est beau et bla bla bla". Pour se faire une idée de la vie,il faut y rester longtemps et pas 1 semaine ou 1 mois!!

en gros, moi j'dis saute le pas! :) , discute avec des gens de là bas. c'est tout ce que je peux te dire! ^^
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

oui prothesiste ongulaire ou secretaire ! Mais même si je trouve caissiere ou n'importe quoi je prend ! lol
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

j'vois que tu habites le 77, moi aussi avant j'habitais le 77 puis j'ai déménagé à Gap (hautes alpes 05) pas loin de Marseille (2h), et là l'horreur!!!! lol je passerai là dessus il faut y vivre pour le croire! (si!si!) je ne me suis JAMAIS adaptée (en 7 ans), ce sont des montagnards, si t'es pas comme eux ça coince!! bref j'me suis vite tirée!! je suis maintenant à Rodez (1h30 de Toulouse) et c'est BEAUCOUP MIEUX!! ils sont respectueux,tolérants et accueillant.

Mais la mentalité nord/sud n'est pas du tout mais alors pas du tout la même! il y a des points négatifs comme des points positifs de chaque côté à toi de voir si tu t'adaptes. en tous cas je ne retournerai pas vivre en S&M (même si j'aime beaucoup,c'est mon département après tout) car je me suis habituée au soleil!!!!
en+ si tu vas à Perpignan, le soleil y est presque toujours!!! tu le constateras quand tu regardera la météo! c'est fou il fait toujours beau (ou presque!^^).

Si j'ai un conseil à te donner, ne te fie pas aux:" j'y suis allez pour les vacances,c'est top" ou "ma tante vis la bas et de temps en temps j'y vais,c'est bien,c'est beau et bla bla bla". Pour se faire une idée de la vie,il faut y rester longtemps et pas 1 semaine ou 1 mois!!

en gros, moi j'dis saute le pas! :) , discute avec des gens de là bas. c'est tout ce que je peux te dire! ^^

Merci pour ce message !! :49-sun:
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

Et oui les aveyronnaus on et tre accuillant




j'vois que tu habites le 77, moi aussi avant j'habitais le 77 puis j'ai déménagé à Gap (hautes alpes 05) pas loin de Marseille (2h), et là l'horreur!!!! lol je passerai là dessus il faut y vivre pour le croire! (si!si!) je ne me suis JAMAIS adaptée (en 7 ans), ce sont des montagnards, si t'es pas comme eux ça coince!! bref j'me suis vite tirée!! je suis maintenant à Rodez (1h30 de Toulouse) et c'est BEAUCOUP MIEUX!! ils sont respectueux,tolérants et accueillant.

Mais la mentalité nord/sud n'est pas du tout mais alors pas du tout la même! il y a des points négatifs comme des points positifs de chaque côté à toi de voir si tu t'adaptes. en tous cas je ne retournerai pas vivre en S&M (même si j'aime beaucoup,c'est mon département après tout) car je me suis habituée au soleil!!!!
en+ si tu vas à Perpignan, le soleil y est presque toujours!!! tu le constateras quand tu regardera la météo! c'est fou il fait toujours beau (ou presque!^^).

Si j'ai un conseil à te donner, ne te fie pas aux:" j'y suis allez pour les vacances,c'est top" ou "ma tante vis la bas et de temps en temps j'y vais,c'est bien,c'est beau et bla bla bla". Pour se faire une idée de la vie,il faut y rester longtemps et pas 1 semaine ou 1 mois!!

en gros, moi j'dis saute le pas! :) , discute avec des gens de là bas. c'est tout ce que je peux te dire! ^^
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

oui prothesiste ongulaire ou secretaire ! Mais même si je trouve caissiere ou n'importe quoi je prend ! lol



Euh apres moi je sais qu'on mavais dit que niveau boulot c'etais pas la joie la bas. Mes sa depend de la branche enfin en coiffure c'etais la galere. Mes bon courage
 
Re : Envie de déménager près de PERPIGNAN, qui peux maider ?

Tu devrais peut etre mettre un post sur la partie languedoc rousillon ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut