Envie de me lancer en Prothésiste ongulaire mais ...

PaulineXCIII

Membre récent
Bonjour à toutes, voilà j'ai vraiment très envie de me lancer en tant que prothésiste ongulaire, seulement je me pose énormément de questions je me suis renseignée sur le forum et ben maintenant … je me pose encore plus de questions ^^. Actuellement je cherche une formation en Alsace, j’ai demandé de l’aide à Pole emploi mais rien de leur part je me suis tournée vers la mission locale un papier à faire remplir par le centre de formation choisi pour une aide financière mais sans grandes promesses de leur part... Une fois que j’aurais trouvé ma formation, comment dois-je procéder pour me mettre en auto entrepreneur ? Est-ce la meilleure solution ? Y en a-t-il une autre ? Je ne peux pas me permettre de faire n’importe quoi je n’ai pas énormément les moyens je suis une jeune maman qui essaye de ‘’ réaliser son rêve ‘’... Quelqu’un peux-t-il m’aider ???
 
Pour une formation potable c'est une semaine minimum et compter entre 700 et 1000 €. A rajouter le matos on va dire 200 €.

Une fois une formation faite il faudra entre 6 mois et 1 ans d'entrainement.

Donc tu a laregment le temps avant de te mettre en auto entreprise. Un conseil va a la chambre des métier de ta région ils te renseigneront très bien.
 
oui sa j'en suis consciente qu'après la formation il faut de l'entrainement , mais le truc si je veux avoir une aide financière de la part de la mission locale je dois tout de suite me mettre en auto entrepreneur , mais ils ne donnent pas d'explications en plus et rien je doit remplir le dossier faire la formation et me débrouiller moi je suis perdu ...
 
Une formatrice m'a dit par e-mail que la loi allée bientôt sortir donc pas encore dehors après je ne sais pas je ne me suis pas plus renseigné encore sur sa
 
je sais pas, c est pas trop sur, ce truc.......
J'ai eu
Une formatrice m'a dit par e-mail que la loi allée bientôt sortir donc pas encore dehors après je ne sais pas je ne me suis pas plus renseigné encore sur sa
bonsoir j'ai eu un contrôleur de la répression des fraudes il ma demander mon diplôme de cap d’esthétique je lui dit qu'il n'y en avait pas besoin que j'avais fait 2 formations dont une a la chambre des métiers,il ma demander de lui envoyer mes certificats se que j'ai fait.je viens de recevoir son courrier comme quoi je n'avais plus le droit de faire les ongles sous peine de 7OOO EUROS D'amendes
 
Je vais me renseigner auprès de la chambre des métiers alors, mais je ne sais pas si c'est comme sa pour toutes les régions ,comme dit la mission locale ne m'a rien dit alors que c'est eux qui financent ils doivent être au courant non ?
 
Je vais me renseigner auprès de la chambre des métiers alors, mais je ne sais pas si c'est comme sa pour toutes les régions ,comme dit la mission locale ne m'a rien dit alors que c'est eux qui financent ils doivent être au courant non ?
Je ne sais pas,car mon représentant en gel n'était pas au courant et au centre de formation ou j'ai fait ma formation ils ne savait pas non plu
 
J'ai eu

bonsoir j'ai eu un contrôleur de la répression des fraudes il ma demander mon diplôme de cap d’esthétique je lui dit qu'il n'y en avait pas besoin que j'avais fait 2 formations dont une a la chambre des métiers,il ma demander de lui envoyer mes certificats se que j'ai fait.je viens de recevoir son courrier comme quoi je n'avais plus le droit de faire les ongles sous peine de 7OOO EUROS D'amendes
Tu vas faire quoi alors ?
 
le mieux c'est que je me renseigne directement à la chambre des métiers avant de dépensé de l'argent pour au final ne rien pouvoir faire . Tu arrête alors treize ? ou tu passe ton cap ?
 
Je pense que je vais arrêter alors je me retrouve avec du matériel et des produits en stock on nous empêche de travailler .
c'est n’importe quoi tu investis ton argent et après ion te demande d’arrêté alors qu'il y en a qui travail au black pendant 3 ans sans se faire avoir ...
 
Oui renseigne toi bien non je ne passerai pas mon cap
sa faisait trois ans que je faisait les ongles et j'aimais bien franchement j'ai les nerfs alors qu je faisait tout dans les régles .Ils ont meme demande a voir mes gels pour vérifier si c'étais pas des produits chinois ou américain
 
C'est vraiment dommage ! Alors que tu as tout ton matériel et ta clientèle ... J'ai pensé à une autre solution pour moi, je ne peux vraiment pas prendre le risque de faire une formation et de me mettre en auto en entrepreneur tant pis pour le financement .. je fais une formation à 300 euros en suite je m’entraîne sur des modèles ( petites sœurs , belles sœurs ... ) histoire de me perfectionner au max et après je pourrais faire une '' vraie formation '' et pratiquer en tant Po en auto E ? c'est moins risqué non ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut