envie de me mettre a mon compte !!

minette01

Nouveau Membre
coucou les filles voila j'ai tres envie de me mettre a mon compte mais je ne sais pas du tout comment faire !! si c est mieu d'avoir une fanchise ou pas ou alors faire du domicile !! enfin si il y en a une qui connait ca mieu que moi HELP !! lol
 
Re : envie de me mettre a mon compte !!

tu veux faire quoi comme prestation ? (esthétique? ongle ?)
niveau franchise si tu as de l'argent pourquoi pas, car il faut un gros apport. :)
après le domicile c'est toi qui doit savoir, car c'est différent !
c'est selon le caractère, tu as des filles qui detestent le fait de toujours bouger a domicile, et d'autre l'inverse.
 
Re : envie de me mettre a mon compte !!

bonjour Aurélie , en fait je voudrais commencer par faire que de l’esthétique ensuite pk pas les ongles car j'aimerai faire une formation mais ca c est autre chose :D l'apport est de combien environ??je suppose que ca doit dépendre de la marque !! et meme a domicil je suppose quil faut tt de même un apport??
tu es a ton compte toi??
 
Re : envie de me mettre a mon compte !!

coucou :)
alors moi je ne suis pas a mon compte mais j'ai préparé un dossier pour une création d'entreprise pour d'ici quelques temps. :)
oui effectivement ça dépend de la marque mais en général c'est pas un peu... :feuprout:pour le domicile, il faut que tu fasses un bilan de tes besoins ( matériel, produits ect...).
car peut-être que tu as déjà du matériel ou pas ... et niveau apport c'est toujours mieux mais après ça dépend.
mais pour moi la 1er étape importante, c'est vraiment de faire une étude de marché, j'insiste sur ça car de plus en plus des filles s'installent et ne passe pas forcément dans la case "étude de marché" j'en connais beaucoup dans mon entourage ... puis un jour elles arretent car ca ne marche pas ... !!!
donc prépare un dossier pour commencer :)
 
Re : envie de me mettre a mon compte !!

j'ai deja pas mal de materiel voir casi tout !! c est deja un plus !! j avais prevu le coup !! mdr apres l'apport dans le cas du domicil c est que pour les produit le materiel et tt non?? l'etude de marché ca c est clair !! mais apres si tu mdis que franchisé c est quand meme cher j ai pas un gros apport donc autant faire du domicil !! il consiste en quoi le dossier??(a par l'étude de marché?)
 
Re : envie de me mettre a mon compte !!

http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html

va voir sur le site tout est la.
aprés si c'est du domicile c'est pas aussi hard, mais si tu as besoin de faire un petit emprunt tu serras beaucoup plus crédible.:)
a toi de voir si tu as beaucoup de concurrente, et qu'est ce que tu peux apporter de plus par rapport a cette concurrence.
c'est long et chiant mais au moins tu sais a peut prés comment te baser...

pour te donner un exemple, j'ai une connaissance qui vient de monter son spa (depuis 1 ans) elle a investit 500 000€ elle sait dit nouveau concept, appareils dernières générations, magnifique spa et j'en passe, sauf que aie la concurrence, l'emplacement et elle (pas du tout commercante!):dconfused:dc du coup elle dépose bilan

voila:)
 
Re : envie de me mettre a mon compte !!

merci beaucoup je vais aller voir ton lien !! bonne journée bises !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut