Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

canelle057

Confirmée
Voila les filles tous se trouve dans le titre.

Je souhaiterai faire un bébé, mais mon compagnon ne le souhaite pas maintenant. Il préférerai encore profité, ex : vacances, ect....

Le weekend on se sort quasiment jamais et les vacances c'est une ou 2 fois dans l'année.

Donc je pense que c'est une excuse.

Alors je ne sais plus quoi lui dire pour essayer de le convaincre, il reste sur sa décision.

Que faire car moi je sens que c'est vraiment le moment pour moi, j'ai envie de chouchouter de prendre de soin d'un petit, ce n'est pas un caprice mais une réelle envie.

Aidez moi s'il vous plait, donner moi vos conseils.

Merci.
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

un bébé ca doit se faire à deux... Il faut respecter le choix de ton compagnon car forcer les choses ca n'arrangera rien , ca risquerait même de causer bcp de tracas...

Ce n'est que mon avis...


Quel âge as tu?
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

Explique à ton homme à quel point c'est important pour toi.
Un homme ne réagit pas comme une femme face à la grossesse, ça peut être déroutant mais c'est la vérité.
Certains hommes se sentent papa dès qu'ils savent leur femme enceinte, pour d'autres (comme le mien!), la "révélation" se fait au moment de la naissance.
Ton ami peut accepter un peu "pour te faire plaisir", ce qui est désagréable pour toi, mais lorsqu'il se verra papa, il tombera gaga de ce petit bout.
Mais ça peut aller très vite, le changement de point de vue. Par exemple, l'ami d'une de mes clientes refusaient catégoriquement et ne pensait qu'aux sorties. ça la désespérait beaucoup. Et puis d'un remplissage à un autre, un jour, elle me sort que ça y est, ils sont en essai de bébé! Et au suivant, elle était enceinte.
C'est les hommes: faut préparer le terrain, on se heurte à un non parfois, et puis après seulement ils réfléchissent ;).
Mais ils ne sont pas tous comme cela! courage.
Je dirais que ce n'est même pas une question d'âge. Moi à 21 ans je voulais un enfant, et je ne le regrette pas, c'était le moment. Là j'en ai 25 et je suis enceinte de mon 3ème et je n'aimerais pas les avoir à un autre moment (bon on s'arrêtera là car après il faut s'en occuper et c'est le plus important!).
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

un bébé ca doit se faire à deux... Il faut respecter le choix de ton compagnon car forcer les choses ca n'arrangera rien , ca risquerait même de causer bcp de tracas...

Ce n'est que mon avis...


Quel âge as tu?

Oui je respecte sont choix mais il est difficile pour moi. Je ne veut pas le forcer, mais je lui demande quand même de réfléchir ( ça n'engage a rien ).

J'ai 24 ans. Oui je sais on va me dire que je suis jeune que je peut attendre, mais je ne le souhaite pas.

De plus c'est dur pour moi car je suis animatrice et je travail avec des petits de maternelle. Et quand je les voit çà accroit mon désir de devenir maman.
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

c est tout a fait normal, qu en étant animatrice, tu es un trés bon contact, avec la petite enfance, ce n est que pour un instant, un moment, par contre a 24 ans, tu es trés jeune, avoir un enfant a toi, ce n est absolument pas pareil. imagine, journée petite enfance, donc des cris en animation, tu rentres du travail quand meme un peu fatiguée(car je connais des animatrices) a ton age, tu as le petite bebe a prendre a la creche ou chez la nounou, et le reste .........ou est ta vie de jeune fille de 24 ans ? attend encore un peu,
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

c est tout a fait normal, qu en étant animatrice, tu es un trés bon contact, avec la petite enfance, ce n est que pour un instant, un moment, par contre a 24 ans, tu es trés jeune, avoir un enfant a toi, ce n est absolument pas pareil. imagine, journée petite enfance, donc des cris en animation, tu rentres du travail quand meme un peu fatiguée(car je connais des animatrices) a ton age, tu as le petite bebe a prendre a la creche ou chez la nounou, et le reste .........ou est ta vie de jeune fille de 24 ans ? attend encore un peu,

mais tu sais j'ai déjà beaucoup profité. Je me suis déjà bien amuser. Maintenant j'ai envie d'autre chose. C'est bien de s'éclater de profiter mais il y a d'autre chose dans la vie.

Il y a un moment dans la vie ou il faut passer a autre chose.

Enfin c'est mon avis, d'autre ne le partagerons peut être pas.

Mais merci quand même de ta réponse.
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

non, je partage ton envie, je te comprend a 200 %. mais trop mimi, trop jeune attend encore un peu,
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

c'est à 24 ans que je suis devenue maman........
mon homme non plus ne voulait pas d'enfant.......il voulait profiter
et puis il est parti très souvent en mission pour son travail me laissant des mois et des mois seule.........je cachais MES peines comme je pouvais......certains jours ça allait et d'autres.......en fait je me posais des tas de questions.......je n'avais pas la personnalité à sortir......et lui bien trop jaloux......alors la solitude me changeait petit à petit.......il a dû avoir peur de me perdre......je ne sais pas.......un jour il est arrivé et il m'a dit...."est ce que c'est le bon moment?"......je suis tombée enceinte tout de suite..........je n'étais plus seule.......même seule, bébé était en moi.......je ne pouvais plus déprimer, je devais me nourrir, bouger.......sourire!!!!
les missions ont cessé......mon homme est rentré, mon ventre était déjà bien gros......;;parfois il lui parlait...........posait sa tête........
mon homme n'était pas attiré par les tous petits bébés.....mais l'accouchement ne s'étant pas bien passé......il a dû s'en occuper seul durant les premiers jours.....la complicité et l'assurance s'est imposé d'elle m^me immédiatement........
a ce jour, j'aimerais un deuxième enfant......sa première réaction a été: non
un peu plus tard/ on verra...........a ce jour......je n'en parle plus.......il le sait.......l'hors d'une conversation il m'a demandé si on devrait déménager ....ça doit faire son chemin.......

si je peux te conseiller une chose c'est de lui en parler une bonne fois pour toute.....en lui disant que c'est une vraie envie, un vrai projet......qu'un bébé se fait à deux.......mais que tu comprends que ce projet doit se réfléchir, murir..........que tu n'en reparleras plus........que tu attendras qu'il soit prêt......
ensuite tiens ta promesse......ne le harcele surtout pas!!!et observe......ça peut prendre quelques mois.........
mais s'il ne change pas d'avis dans l'année, pose toi des questions.......
a t'il subit le divorce de ses parents? le decès de l'un d'eux?ou..........l'abandon.....
vient il d'une famille nombreuse?........voila quelques pistes.....bon courage!!!
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

moi aussi, je ne pense pas qu'on soit trop jeune pour faire un bébé.
Etre "jeune" c'est très relatif.
Tout dépend comment elle se sent intérieurement.
Une femme peut souhaiter avoir son 1er enfant à 28 ou 30 ans... mais aussi à 20 ans, sans pour autant être trop jeune.
Tout dépend de la maturité, de son vécu, de son ressenti.
ça on ne peut pas juger. Si ELLE se sent prête, que c'est le moment, c'est que c'est son heure.
Maintenant, pour ton homme, vraiment, il faut lui parler, communiquer, lui faire part de ce que tu ressens, pourquoi c'est important pour toi.
Comme Laetitia, la réaction d'un homme peut être un non catégorique, mais une semaine après il peut d'un coup se sentir prêt. Et ce sera irréversible.
Un homme est moins ambivalent qu'une femme.
Courage!
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

c'est à 24 ans que je suis devenue maman........
mon homme non plus ne voulait pas d'enfant.......il voulait profiter
et puis il est parti très souvent en mission pour son travail me laissant des mois et des mois seule.........je cachais MES peines comme je pouvais......certains jours ça allait et d'autres.......en fait je me posais des tas de questions.......je n'avais pas la personnalité à sortir......et lui bien trop jaloux......alors la solitude me changeait petit à petit.......il a dû avoir peur de me perdre......je ne sais pas.......un jour il est arrivé et il m'a dit...."est ce que c'est le bon moment?"......je suis tombée enceinte tout de suite..........je n'étais plus seule.......même seule, bébé était en moi.......je ne pouvais plus déprimer, je devais me nourrir, bouger.......sourire!!!!
les missions ont cessé......mon homme est rentré, mon ventre était déjà bien gros......;;parfois il lui parlait...........posait sa tête........
mon homme n'était pas attiré par les tous petits bébés.....mais l'accouchement ne s'étant pas bien passé......il a dû s'en occuper seul durant les premiers jours.....la complicité et l'assurance s'est imposé d'elle m^me immédiatement........
a ce jour, j'aimerais un deuxième enfant......sa première réaction a été: non
un peu plus tard/ on verra...........a ce jour......je n'en parle plus.......il le sait.......l'hors d'une conversation il m'a demandé si on devrait déménager ....ça doit faire son chemin.......

si je peux te conseiller une chose c'est de lui en parler une bonne fois pour toute.....en lui disant que c'est une vraie envie, un vrai projet......qu'un bébé se fait à deux.......mais que tu comprends que ce projet doit se réfléchir, murir..........que tu n'en reparleras plus........que tu attendras qu'il soit prêt......
ensuite tiens ta promesse......ne le harcele surtout pas!!!et observe......ça peut prendre quelques mois.........
mais s'il ne change pas d'avis dans l'année, pose toi des questions.......
a t'il subit le divorce de ses parents? le decès de l'un d'eux?ou..........l'abandon.....
vient il d'une famille nombreuse?........voila quelques pistes.....bon courage!!!

Il est enfant unique et ces parents on divorcé quand il étais jeune. Il en n'a beaucoup souffert c'est peut être pour ça qu'il a peur.

En tout cas j'en parlerais une dernière fois avec lui aujourd'hui et si je vois qu'il campe sur ces positions alors je le laisserai tranquille et je verrai bien plus tard.

Merci les filles pour vos réponses.
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

Coucou Canelle,

Je viens de lire ton histoire ça me touche car je suis un peu dans ton cas

Je suis un epu plus âgée (28 ans) et on chéri ne se s'en pas près , on est ensemble depuis 9 ans

Il y a deux ans on souhaitait acheter une maison et quand on a trouvé celle de nos rêves il a doutait et ne savai pas si il était près (car c'était un gros investissement) donc il a réfléchi et on s'est lancé

Mon chichou est une personne que tu dois booster pour qu'il avance

Mais pour le bébé il ne se sent pas près et il a a peur

Je ne peux pas le forcer

En as-tu reparlé à ton chéri depuis ?

courage
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

Voila les filles tous se trouve dans le titre.

Je souhaiterai faire un bébé, mais mon compagnon ne le souhaite pas maintenant. Il préférerai encore profité, ex : vacances, ect....

Le weekend on se sort quasiment jamais et les vacances c'est une ou 2 fois dans l'année.

Donc je pense que c'est une excuse.

Alors je ne sais plus quoi lui dire pour essayer de le convaincre, il reste sur sa décision.

Que faire car moi je sens que c'est vraiment le moment pour moi, j'ai envie de chouchouter de prendre de soin d'un petit, ce n'est pas un caprice mais une réelle envie.

Aidez moi s'il vous plait, donner moi vos conseils.

Merci.

koukou

moi j'en parlé beaucoup a mon homme que j'avais envie d'avoir un bébé mais il me disait toujours qu'il voulait qu'on attendent...
quelque mois apres et bien je pense que la chose qu'il lui a donné le déclik c'est que son meilleur ami est devenu papa et ça lui a donné envie
et c'est lui un jour qui m'a dit je veux qu'on fasse un bébé maintenant lol franchement je te cache pas que ca m'a fait bizarre qu'il me dise ça lui qui me disait toujours on attend

donc ne perd pas espoir faut arriver a lui donné envie a ton homme
pour eux c'est l'inconnu nous on est née pour donné la vie pour nous c'est naturel mais pour eux il faut qu'il le réalise pour enfin avoir cette envie
donc si vous avez des amis qui ont eu résament un bébé :32-ironic: c'est le moment de squatté chez eux lol
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

En effet là ce n'est pas une question d'age... mae est tombée enceinte de son premier enfant à 24 ans elle se sentait prête et ne le regrette pas une seconde. Lorsque nous nous sommes mis ensemble pour elle il n'était pas question de bb de si tôt et idem pr moi car nous sommes en une situation un peu délicate (je me suis séparé et entamé procédure de divorce un an après être marié pour vivre avec elle). Elle a eu une opération où elle a du être mise sous pillulle micro dosée. Elle est tombée enceinte par accident. Pour moi la question ne se posait pas si elle voulait le garder on le gardait, si elle ne voulait pas on ne le gardait pas. Au final c'est elle qui a lgtps hésité et au final sans être trop sure a décidé que si je le voulais on le gardait. Notre décision c'est prise à 2... on avait très peur tout les deux surtout au vue de la situation... (je ne suis tjs pas divocé, les soucis financiers ont été très nombreux, elle a de lourde procédures contre son ex notamment point de vue bancaire) Nous en avaons longuement discuté ensemble. Au final nous l'avons gardé et nous ne le regrettons pas, et nous sortons la tête de tous nos soucis mm avec nos 2 loulous.

La discution, l'echange, l'ecoute il n'y a rien de plus important. Si tu force les choses tu risques de le regretter un jour, ne le harcèle pas. Mais mets juste les choses bien à plat avec lui, parle lui de ce que tu ressens et a envie au fond de toi... Un enfant n'est pas chose facile si les 2 parents ne sont pas près à l'assumer.

Bon courage miss
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

je ne trouve pas non plus que 24 ans soit trop jeune pour faire un enfant, au contraire!!

j'ai eu mes enfants à 22 et 23 ans et j'en ai 34 cette année : je ne regrette rien, au contraire! je plains même les mamans qui les font bcp plus tard, mais c'est une question de choix

pour revenir au sujet du post, je suis d'accord avec les filles : laisse l'idée faire son chemin dans la tête de ton chéri : il leur faut toujours un peu plus de temps pour s'imaginer, surtout si l'envie ne vient pas d'eux

et s'il ne veut vraiment pas d'enfant maintenant ou dans les prochains mois, en serais-tu au point de rompre avec ton homme?
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

cannelle ton histoire est vraiment touchante.. à un cretain age on a envie de donner la vie a un petit être et plus que tout... et c est triste qd l avis n est pas partagé ms soit courageuse !! moi par exemple mon homme voulait etre papa tres jeune il devait avoir 25 ans et moi 23 a l epoque et j etais pas du tout prete car je voulais me consacrer a ma vie prof ( car a l epoque j etais en pleine recnversion ...) et puis lorsque je me sentie prete on s y est mis!! lol

il ne faut pas bruquer ton homme!! si tu y vas en douceur il verra que cela te tient a coeur et que si votre amour est puissant il y aura un bo ptit bb qui en ressortira je n en doute pas ;)
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

Merci a tous pour vos messages. Je me sent comprise et ça fait du bien.

Pour la discussion elle a été posée sur table et il ne veut toujours pas, donc je lui ai dit que je ne l'embêterai plus avec que ça et qu'on n'allait laisser passer du temps et je verrai bien d'ici quelques mois alors.

Mais ca me fais quand même beaucoup de peine car je me sent prête. Mais bon je ne peut pas le forcer c'est sur et je ne suis pas du genre a lui faire un coup dans le dos.

Bref je vais attendre et on vera ce qui se passera.

Le quitter non car je pense quand meme qu'on n'en fera un jour. Enfin j'espere.
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

salut,
je suis un peu dans le meme cas que toi, j ai 29 ans, lui a 34 ans. Nous vivons ensemble depuis bientot 4 ans. Pour lui il est or de question d avoir un enfant, il n a pas la fibre,il n est pas famille du tout, c est trop de soucis, plus de liberté, plus de voyage et j en passe... Il est fils unique et a pas eu une enfance facile avec ses parents qui l on mis a la porte de chez lui a 18 ans. Peut etre que cela vient de la le fait qu il n en veuille pas.
Nous sommes séparé depuis moins d un mois,(pour divers raisons mais principalement celle ci) j ai envie de retourner avec lui mais je sais malheureusement que si je reste je n aurais jamais la joie d etre maman.
Suis completement paumé, il veux bien qu on se remette ensemble mais ne changera pas d avis.
Si seulement on pouvait prévoir l avenir !
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

Canelle, je me reconnais a 100% dans ce que tu racontes.... sauf que moi j'ai 30 ans!

j'ai envie d'un enfant, mais mon homme dit qu'il n'en veut pas... mais je pesne qu'il ne se sent simplement pas prets... il est encore gamin, et surtout egoiste, il a peur que ca perturbe sa vie pepere

j'essaie de pas le saouler avec ca car j'ai pas envie qu'il se braque, mais ca commence a me rendre malheureuse...
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

salut,
je suis un peu dans le meme cas que toi, j ai 29 ans, lui a 34 ans. Nous vivons ensemble depuis bientot 4 ans. Pour lui il est or de question d avoir un enfant, il n a pas la fibre,il n est pas famille du tout, c est trop de soucis, plus de liberté, plus de voyage et j en passe... Il est fils unique et a pas eu une enfance facile avec ses parents qui l on mis a la porte de chez lui a 18 ans. Peut etre que cela vient de la le fait qu il n en veuille pas.
Nous sommes séparé depuis moins d un mois,(pour divers raisons mais principalement celle ci) j ai envie de retourner avec lui mais je sais malheureusement que si je reste je n aurais jamais la joie d etre maman.
Suis completement paumé, il veux bien qu on se remette ensemble mais ne changera pas d avis.
Si seulement on pouvait prévoir l avenir !


Je te plaint ma belle, mais au moins tu as vu clair tu sait qu'en retournant avec lui tu n'aura rien. Fait le bon choix pour ne pas être malheureuse plus tard et ne rien regretter.

J'ai vécu une situation comme ça avec mon ex. J'ai attendu 3 ans avant de le quitter en me disant que peut être il changerai d'avis mais rien et le jour ou j'ai fais mes valises et que je suis parti je me suis senti libre et j'ai rencontrer willy.

Le futur pere de mes enfants. Enfin j'espere lol.

Reflechi bien a ton avenir ma belle et a ce que tu veut en faire et avec qui tu veut le partager ( ton zom et un bébé ?? Ou seulement ton zom ??? )
 
Re : Envie d'un bébé maintenant mais pas le compagnon. Que faire ???

Canelle, je me reconnais a 100% dans ce que tu racontes.... sauf que moi j'ai 30 ans!

j'ai envie d'un enfant, mais mon homme dit qu'il n'en veut pas... mais je pesne qu'il ne se sent simplement pas prets... il est encore gamin, et surtout egoiste, il a peur que ca perturbe sa vie pepere

j'essaie de pas le saouler avec ca car j'ai pas envie qu'il se braque, mais ca commence a me rendre malheureuse...

Je sais que c'est dur de ne pas en parler toute les 10 minutes, je suis dans ton cas.

Nous on na eu notre discussion et donc pour l'instant je ne lui en parle plus j'attends. Le mien aussi aime bien sa petite vie pépère tu sais.

Je vais lui laisser quelques mois et qui sais c'est peut être lui qui changera d'avis comme mon dit les autres filles qui ont répondu a mon post.

Mais a tu les réponses de son non ??? Sais tu pourquoi il n'en veut pas ???

Aller courage ma belle, je sais c'est chiant d'attendre et de recevoir un non chaque fois qu'on pose la question. Ça fais mal.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut