envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

vaness557

Membre Populaire
Je dois envoyer un petit colis (vraiment petit: 2 pots de gel!) en Angleterre.
En allant à la poste, le guichetier me dit que j'ai le choix entre un colissimo international à 15 € ou un emballage PostExport à 12 €. :confused:
Il me dit que l'envoi par courrier international est impossible car c'est uniquement pour les documents et non pour de la marchandise.
Pourtant sur le site il est bien écrit: pour document ou marchandise de moins de 2kg. Et lui me répond que ça a changé et que c'est impossible.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà envoyer un colis à l'international...
J'aurais voulu savoir quel est le moyen le + économique pour envoyer un petit colis en Union Européenne?
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

Je dois envoyer un petit colis (vraiment petit: 2 pots de gel!) en Angleterre.
En allant à la poste, le guichetier me dit que j'ai le choix entre un colissimo international à 15 € ou un emballage PostExport à 12 €. :confused:
Il me dit que l'envoi par courrier international est impossible car c'est uniquement pour les documents et non pour de la marchandise.
Pourtant sur le site il est bien écrit: pour document ou marchandise de moins de 2kg. Et lui me répond que ça a changé et que c'est impossible.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà envoyer un colis à l'international...
J'aurais voulu savoir quel est le moyen le + économique pour envoyer un petit colis en Union Européenne?

Euh c'est bizzare ça. Je savais que c'étais plus chèr. Mais pas autant par contre. Tu peux pas voir à une autre post histoire de voir s'il te dise la même chose ?
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

:frag_facile: ouai c'est la flemme marseillaise ça...ils ont essayé de la dissuader pr rien foutre:frag_facile:
Euh c'est bizzare ça. Je savais que c'étais plus chèr. Mais pas autant par contre. Tu peux pas voir à une autre post histoire de voir s'il te dise la même chose ?
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

J'en ai fait 2 et la 2ème ne ma parlé que du colissimo international.

C'est fou ça, ils ne conaissent meme pas les services qu'ils proposent!

:38-punch:
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

:biggrin: ce que l'avenir vous réserve, la poste vous l'apporte:cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:

J'en ai fait 2 et la 2ème ne ma parlé que du colissimo international.

C'est fou ça, ils ne conaissent meme pas les services qu'ils proposent!

:38-punch:
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

:biggrin: ce que l'avenir vous réserve, la poste vous l'apporte:cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:

:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

J'en ai fait 2 et la 2ème ne ma parlé que du colissimo international.

C'est fou ça, ils ne conaissent meme pas les services qu'ils proposent!

:38-punch:

Et beh super ! On voit bien qu'ils savent toujours de quoi y parle MDR ! Chez nous aussi defois y raconte n'impppp ! :(
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

:frag_facile::frag_facile::frag_facile: bah oui, c'est le service public ça, comme la sncf, les impots, etc, etc....
:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Ouais, en l'occurence... que dale!!!!
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

moi mon homme envoi des marchandises via la poste ds le monde et il a aucun probleme...(il paie 7, 90euro pour 1kg 400)
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

moi mon homme envoi des marchandises via la poste ds le monde et il a aucun probleme...(il paie 7, 90euro pour 1kg 400)

Ok. Et comment fait-il? Il envoi sous forme de courrier international et paye par rapport au poids?
Ou ce sont des emballages prépayés? :)
 
Re : envoyer un colis à l'international... Vive La poste...

oila, je lui ai pose' la question et c est bien colissimo avec un suivi......(me suis trompe' les 7 euro c est juste pour la france, desole')
 

Ca peut vous intéresser:

Haut