Epilation à la cire et réaction cutanée

cricri54

Membre récent
Coucou les filles
Je me suis fait épiler les jambes par ma patronne de stage, à la cire, et comme tout le monde j'ai eu des petits points, après ça c'est calmé.
Et là depuis 2, 3 jours, j'ai de nouveaux des petits boutons et ça me gratte et picotte est-ce normal?
 
Tu as peut être eu des poils qui ont cassés et c'est ceux ci qui te grattent?
Tu t'epile habituellement ou non?
 
Tu as peut être eu des poils qui ont cassés et c'est ceux ci qui te grattent?
Tu t'epile habituellement ou non?
 
Je me rase les poils, là étant en stage, et vue que c'est ma patronne qui s'est proposée, j'ai laissé faire et je peux te dire qu'elle épile en un tant record
 
Oui donc souvent la première épilation après rasages les poils cassent et donc ça fais des petits "boutons" et ça gratte...
Si tu as applique une solution post épilatoire qui apaise et améliore la repousse du poils... ;-)
 
Ok merci du tuyau, bah au final c'est bien de se les faire épiler mais si c'est pour galérer autant se les raser...
 
Non mais c'est normal quand on rase on a des poils a toutes les longueurs donc les 1ère épilations ne sont pas nettes et a force d'épiler sans toucher entre, tu n'aura plus qu'une seule pousse et l'épilation sera nette plus longtemps...
Je t'explique rapidement car a l'ecrit pas forcément évident! ;-)
 
Ok alors maintenant que j'ai commencé faut que je continue? Et ces démengeaisons elles vont durer encore longtemps après les épilations, et jusqu'à quelle longueur de poil c'est mieux pour épiler?
Trop grand c'est pas top
 
Pour info j'ai raser mes jambes pendant 10ans et un jour jme suis dis allez fais toi épiler a la cire c'est beaucoup mieux... Au bout de 6mous j'ai commencé a avoir des marques qui ne partaient plus... En fait mon poil était devenu très dur dù au rasoir... Après avoir vu plusieurs dermato la seule solution laser.. J'ai fais un peu de Lumière pulsée et depuis plus rien et j'ai repris le rasoir.. Et je ne suis pas la seule dans ce cas donc il faut faire gaffe.. Ça dépend du poil.. Des années de rasoir.. Mais il faut faire gaffe.. En bref faut épiler dès le départ :) voila mon expérience si ça peut interessee des gens :)
 
Oui mais quand on roule il faut faire des gommages aussi car ça affaibli le poil donc risque de poils sous peau et bien hydrater quotidiennement.
Après des déboirs avec l'epil ça existe oui mais c'est tellement dépendant de chacune...
Moi je suis esthéticienne depuis + de 10 ans et je m'epile depuis le début de mes études et honnêtement quand je rase c'est vraiment pas TOP... Ça pique c'est pas net... Je préféres laisser pousser, faire mes gommages et épilé correctement. Après chacun trouve son compte moi la lumière pulsée ça a pas marcher... :-(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut