Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

P

p0line

Guest
Bonjour !
Aujourd'hui j'ai commencé à tester l'épilation à la cire orientale !! Je connaissais pas du tout et j'espère pouvoir aider ce qui vont bientôt sauter le pas!
Pour l'instant j'en suis à la phase d'attente que la cire refroidisse, j'ai fais mon caramel (cire) et je dois attendre pour pouvoir l'utiliser ! Si vous voulez la recette je la mettrai en ligne (Si ça marche;))
Bon alors je repasse plus tard quand je me serai épilée
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

bah bien sur qu'on veut savoir !!! comment as tu fais la cire déja ? :eek:j'suis une vraie gourde j'ai toujours voulu tester mais j'pense pas que j'y arriverais.
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

Krystle-hime : Pour la faire je prend 2 tasse de sucre une petite d'eau un peu de citron et un peu de miel ( fais a l'oeil pour miel et citron)
Ensuite mes tout dans une casserole et tu laisse chauffer tout doucement jusqu'a ce que ça devienne plus épais ! Ensuite tu mes dans une tite boite en plastique pour laisser un peux tiédir ( Je confirme que c super brulant...je suis trop gourmande =D )
Voila pour la recette !

Bon alors j'ai pu m'épilé ( enfin c un grand mot....)
D'abord j'ai testé la technique qui montre sur youtube si on tape cire orientale (cire narjma i me semble ) autant vous dire que sa a pas marché du TOUT !!! je sais pas si c moi ou quoi mais impossible de décoller come dans la vidéo =(
Ensuite j'ai réussi à décoller en mettan une bande de papier et en tirant (ouuuuchhh) c'est bien parti et j'ai donc continué ma jambe en métant un peu de cire avec une tite spatulette, en collant une bande de papier et en tirant d'un coup sec (oui, je sais j'ai du courage =D )

Le résutat : Pas vraiment net...les tit poils ( d'accord je chippotte paske on les vois quasi pas..mais on les sens quand on touce) donc les tit poils sont resté !! Mes si non le mélange avec le miel rend les jambe super douce !
Ha oui pour enlever les tit résidu juste passé sous l'eau les jambes sa par super facilement !
Bref voila mon experience pas super concluente..mais je pense re testé en n'utilisant que la cire et les bande...i me semble que je m'améliore !

Voila...j'èspere que c pas trop long mon texte ??!!

Bonne journée et laissé vos conseil si vous avez dja testé !
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

merciiii on peut faire sur le maillot ?t'as testé ?!
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

oh si c'est pas terrible je pense que je vais le manger :)
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

Oui d'après ce que j'avais lu sur la cire orientale on peu pour le maillot ! Mais petite zone par petite zone !
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

Hihi ! En tout cas de manger un peu j'ai testé et c'est bon =D le maillot pas encore
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

Bon alors j'ai testé le maillot avec ma cire oriental...et ben je crois que je vais pas refaire pour cette zone !!!! :ranting3:AFFREUX comme j'ai eu mal ! J'ai fais même pas la moitié heute du maillot j'ai arreté ça me faisai trop mal...
Mais pour les jambes quand j'aurais la tecinique, c'est pratique !
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

Bonjour !
Aujourd'hui j'ai commencé à tester l'épilation à la cire orientale !! Je connaissais pas du tout et j'espère pouvoir aider ce qui vont bientôt sauter le pas!
Pour l'instant j'en suis à la phase d'attente que la cire refroidisse, j'ai fais mon caramel (cire) et je dois attendre pour pouvoir l'utiliser ! Si vous voulez la recette je la mettrai en ligne (Si ça marche;))
Bon alors je repasse plus tard quand je me serai épilée

Voilà, je suis esthéticienne, et je fais ma cire moi-même également.

En fait, la cire et très bien et laisse, il est vrai la peau super douce.

Pour ma part, je me fais les aisselles, la lèvre sup., les jambes, le maillot et les avants-bras, et je dois dire que c'est génial.

Par contre, il faut de la technique au début. Il faut avant tout, ne pas prendre de la cire trop chaude, car on ne peut pas la travailler, il faut qu'elle soit assez dure (de toute façon, elle font avec la chaleur des mains). Faire une boule avec la cire et la malaxer pour la rendre elastique comme du chwing gum. L'appliquer avec le pouce et tiré d'un coup sec.
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

A parfait c'est ce que je cherché merciiiii
J'essayerai des que j'ai le temps
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

bonjour Cynthia
tu fais quoi comme recette ,j'ai déjà testé plieurs mais avec beaucoup de citron , et ....je n'arrive qu'a l'enlever avec des bandes , j'ai aussi testé celle au caramel qu'il faut malaxer entre les doigts et là catastrophe j'en ai partout tellement elle cole, j'arrive juste à faire le mouvement à épiler 2x puis elle se ramollit
si tu pouvais m'aider
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

perso jaime pas trop la cire orientale. Elle laisse la peau super douce ca c'est clair rien a dire. Lais je trouve ca assez collant et je trouve donc ca assez desagreable au touche.. mais c'est mon avis, je suis pas fane de cette sensation lol
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

Coucou !

Moi j'ai tester la cire toute prête Nejma , très bien , mais c'est vrai que il reste 2-3 poils .
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

2 verres de sucre
1 verre d'eau
le jus d' 1/2 citron

mélanger dans une casserole, remuer tout le temps sur feu doux, après ébullition, attendre que le caramel prenne une couleur ambrée puis une fois la couleur voulue obtenue, éteindre le feu, bien laisser refroidir et voilà le caramel à épiler est fait! conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité!
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

POUR MA PART jai deja essaer de la faire
mais sans resultat
quand je les sortie de la casserole elle etais trop dure elle se cassait
jaimerais bien réessaer mais j'aimerais pas faire les mémes erreurs!!!
Je sais pas si je les trops laisser sécher !!!!
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

POUR MA PART jai deja essaer de la faire
mais sans resultat
quand je les sortie de la casserole elle etais trop dure elle se cassait
jaimerais bien réessaer mais j'aimerais pas faire les mémes erreurs!!!
Je sais pas si je les trops laisser sécher !!!!

johanna31,

tu as trop laissé sur le feu ou alors le feu était trop vif!
le feu doit être le plus doux possible (ça mettra plus de tps pour cuire mais au moins tu es sûre de ne pas la rater!).
c'est en faisant plusieurs essais qu'on parvient à trouver la bonne cuisson et la bonne consistance!
bonne chance!
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

j'ai essayé la cire orientale on m'en avait ramené un petit pot tout pret, mais dès que je commence à la malaxer un peu j'en ai plein les doigts et ça colle du coup j'ai jamais réussi!! mais je désespère pas!j'aimerai pouvoir proposer les épilations à la cire orientale dans mon institut donc faut que je trouve quelqu'un qui veut bien me montrer!!!
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

bonjour Cynthia
tu fais quoi comme recette ,j'ai déjà testé plieurs mais avec beaucoup de citron , et ....je n'arrive qu'a l'enlever avec des bandes , j'ai aussi testé celle au caramel qu'il faut malaxer entre les doigts et là catastrophe j'en ai partout tellement elle cole, j'arrive juste à faire le mouvement à épiler 2x puis elle se ramollit
si tu pouvais m'aider

Alors, voici ma recette , j'espère que ça te suffise.

Ingrédients :
- 2 verres de sucre (pas du sucre de cane)
- ½ verre d’eau
- le jus d’un demi-citron

Matériel :
- Un pot de confiture vide ou autre, pour mettre la cire.
- Une casserole de taille moyenne
- Une cuillère


1) Préparation :

- Placer un pot de confiture vide ou autre chose (pour contenir la cire) au frigo.

- Dans une casserole (taille moyenne) verser le sucre, puis l’eau petit à petit, en mélangeant bien.

- Faire cuire sur le petit feu, à feu doux. Ne plus remuer la cire, si du sucre se colle sur les bords de la casserole, le laisser tranquille !

- Laisser cuire la cire en restant à proximité, lorsque la cire bout, attendre 5 minutes, puis prendre une cuillère, la tremper dedans, la sortir et faire couler quelques gouttes de cire sur une assiette.

- Lorsque les gouttes sont froides, les décoller de l’assiette. Si les gouttes sont encore liquides, renouveler de temps en temps l’opération jusqu’à ce qu’elles aient la consistance de la pâte à modeler.

- Enfin, ajouter le jus de citron, mélanger un peu pour que le citron soit bien répartit. A partir du moment où le jus de citron est dans la cire, laisser cuire toujours à feu doux pendant 16 minutes sans remuer.

- Retirer du feu et verser la cire dans le pot de confiture.

- Au bout de 2 minutes, placer le pot de cire au frigo. (sans le couvercle)

- Laisser la cire refroidir plusieurs heures, voire laissez là un jour entier elle sera meilleure. Quand elle est froide et dure, vous pouvez la sortir du frigo, mettre le couvercle et la conserver plusieurs mois dans un placard.

2) Utilisation :

- Avant d’utiliser la cire il faut la ramollir (mais non la faire fondre, car on ne l’utilise pas comme de la cire à épiler que l’on chauffe et enlève avec des bandes).
Pour cela, en été, placer la cire quelques heures au soleil, l’hiver vous pouvez la faire ramollir au micro-ondes (à faible température). La cire ne doit pas être liquide, mais juste molle.

- Prendre dans ses doigts un peu de cire (la taille d’une noix). Travailler la pâte : étirer le bout de cire entre les doigts, puis replier la bande sur elle-même en trois. Recommencer jusqu’à ce que la cire change de couleur et soit plus claire.

- Etaler la cire sur la partie à épiler. Attendre un peu que les poils s’accrochent bien. (Vous pouvez pendant ce temps faire une deuxième bande de cire et l’étaler) Arracher la bande d’un coup sec, dans le sens contraire de la pousse des poils (pour les jambes, du bas vers le haut). Malaxer juste un peu la bande pour reformer une boule.

- Recommencer à étaler la cire sur vos poils. Vous pouvez utiliser le même morceau de cire jusqu’à ce qu’il soit noir de poils ou qu’il devienne trop liquide.

- Quand l’épilation est finie, rincer simplement à l’eau
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

J'ai fait une formation pour savoir épiler avec la cire orientale et personnellement travailler avec et un pure bonheur ! Après, c'est vrai qu'il faut de l'entrainement car rien à voir avec la cire traditionnelle.

Et pour celles qui on essayer de s'épiler avec et qui n'on pas réussies et qui souhaite la pratiquer en institut, ne vous inquiétez pas ! Moi, j'arrive à épiler toutes les zones sur mes clientes mais alors moi, c'est une autre histoire ! Surtout pour respecter le sens de la pousse du poil, car suivant les zones,, ce n'est pas toujours évident !

Pour les résultats de cette cire (donc c'est ce que mes clientes me disent), elles trouvent que la repousse va moins vite, que leurs poils sont plus fins et que leurs peau est douce.

Donc les filles, ne vous découragez pas !!
 
Re : Epilation à la cire Orientale ( J'ai testé pour vous)

merci pour vos réponses les filles
j'ai de quoi tester
je vais en plus faire une formation pour la cire au sucre ce jeudi on verra bien
icon7.gif

à bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut