Epilation à la crème après l'épilation à la cire

elrika

Nouveau Membre
Bonjour

je ne suis pas une professionnelle, par soucis d économie :(, je vais devoir arrêter mon abonnement à body minute.

Je me suis toujours épiler à la crême à épiler, et depuis 2/3 ans j'ai tester l épilation en institut.

J'ai testé une fois l'épilation à la cire à la maison (je pourrais pas vous dire ci c était cire, chaud ou froid, je m'en souvient plus mais je dire plutôt chaud), et en l'utilisant, j'ai passé trop souvent sur une partit de ma jambe et j'ai eu ma jambe toute brûlé.

Du coup, je voulais me remettre à l'épilation à la crême, je me demandais si c était conseillé, si cela n'allait pas faire perdre les bienfait de l épilation à la cire

merci
bonne fin de soirée
 
Salut,

J'ai envie de te dire oui, tu perdras les effets de l''épilation à la cire. Pourquoi ? Tout simplement parce-que l'épilation à la crème est un rasage chimique. Tu "coupe" le poil tu ne l'extrais plus.

bonne soirée
 
tu peux tt simplement arrêter ton abonnement chez body minute et continué à aller en institut, tu trouvera sans doute un petit institut de quartier sans abonnement et moins cher, au lieu d'y aller tt les mois, vas y tt les mois et demi, toute façon plus tu t’épile et moins ça repousse vite
 
melane83 a raison. De plus, plus tu épileras et moins tu auras de poils.... je m'épile depuis plus de 10ans et j'ai des zone sans poil à présent ! Seulement, il faut être fidèle à l'épilation c'est la seule "contrainte"
 
Pour les instituts, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé un institut qui propose pour moins de 20€ les jambes entière (10€ l'abonnement + '4,5€ chaque zone) ou 25 € (jambe+aiselle)

je m épile en fonction de la lune maintenant (une fois je me suis fait épiler juste avant de partir en vacances c était la cata, j'ai regarder c était la mauvaise lune, donc depuis je le fait en fonctionne de la lune),
Je vais m épiler vendredi , mais bon là ça fait 1 mois jour pour jour que je me suis fait épiler et c est vraiment la catastrophe mes jambes (peau blanche, poile noir et pilosité importante)

Cette année je me suis fait épiler par 2 fois dans un autre institut grâce à un groupon soit
30€ épilation totale (jambe, aiselle, bras, lèvre, sourcil, maillot) puis 25 € , ça vaut le coup, mais du coup j'ai payer 20€ d abonnement à body minutes pour rien.

Je voulais tenter de m épiler en fonction des promo groupon :)

Et je me demandais juste si c était si catastrophique de recommancer à la crême (sachant que je le ferrais pas tout les jours :), juste vraiment quand ce serait là cata :)
 
encore une fois Oui, puisqu'il s'agit d'un rasage et non d'une épilation. Donc si tu as déjà une pilosité abondante et très noire, attends toi à ce qu'ils soient encore plus foncés, drus etc...
 
ok merci. Donc il vaut mieux pas d "épilation pendant 2/3 mois que l épilation a la crème.

Ps: depuis quelque mois je m épile le maillot même si je ne suis jamais satisfaite car jamais assez échancre a mon gout.
Je le fait aussi à la crème surtout là en début d été pour pas avoir une touffe de poil sous mon maillot.
Donc a prescrire aussi, ou alors je continue mais plus besoin du maillot a la cire
 
pareil ! n'importe où tu as des "poils" en fait... c'est un rasage et non une épilation ! c'est à dire poils qui durcis, risque de s'étendre aussi au niveau du bikini si tu dépasse sur du duvet par exemple, plus noir etc etc... et à faire régulièrement surtout l'été puisque la pousse sera stimulée par les uv (pour les jambes par exemple), la chaleur et la sueur (pour le bikini par exemple)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut