Epilation au sucre Nejma...

Ocelia

Toute nouvelle
Coucou à toutes!

Je viens raconter un peu ma vie lol enfin plutot mon histoire avec le sucre à épiler Nejma.

Voilà, j'en avais marre de réutiliser mon rasoir tous les 2-3jours et de piquer mon zom avec mes jambes quand ca commençait à repousser xD, j'ai donc acheter du sucre à épiler de la marque Nejma. J'ai lu beaucoup d'avis positifs, il n'y avait quasiment que ca sur internet, alors jme suis dit, c'est ptete le miracle qu'il me faut! car la cire chaude, bah ca me laisse des poils (et je vous parle pas du maillot! ca fait mal et en plus ca n'arrache que 2 ou 3 poils par bandes) et les bandes de cire ca me laisse aussi des poils (j'ai les poils blonds...).

Alors toute contente, je reviens de chez carrefour avec mes deux pots de sucre à épiler (un à la rose l'autre au miel) Deja j'ouvre et le sucre est super dur dans les deux pots, et le pot à la rose à une couche liquide d'environ 2 mm au dessus... bon je passe quelque seconde au micro onde et là ca commence a avoir une bonne texture.

Je malaxe donc le sucre comme indiqué, deja pas pratique car j'en avais plus sur les ongles qu'entre les mains... bref, ca a une bonne texture donc j'applique sur ma jambe et je commence à épiler. Le truc c'est que ca n'épile pas lol je pensais donc avoir les poils trop courts (2-3mm à pein) j'attends donc quelque jours, et rebelotte, ca n'épile pas mes jambes (ou alors UN poil toutes les deux applications) et en plus le sucre perd très très rapidement de son élasticité et jsuis obligée de jeter la boule apres m'en etre servie 5 fois a peine (apres avoir fait 5 bandes) donc bon c'est pas trop économique, avec moi en tous cas lol.

Je décide donc de faire un essai sur le maillot, et c'est pareil en tout, ca a du m'arracher quoi... une dizaine de poils? et en plus ca me faisait mal comme si ca avait enlever tout... donc bon pourtant je malaxe bien comme il faut et tout!

Donc voila... nejma et moi, ca n'a pas "collé"... (vieux jeu de mot tout pourri ^^)

Estce que vous avez deja utilisé le sucre à épiler nejma? Maison?
Avez vous des conseils de ce que je pourrai utiliser pour me faire le maillot? (parce que aller chez l'esthéticienne toutes les 3 semaines et payer 20€ à chaque fois lol bah ca revient vite cher...) J'avais deja utilisé l'épilateur électrique, mais ca me faisait pas mal de poils incarnés et ca me faisait vraiment très mal, plus que chez l'esthéticienne... Voilà Voilà désolée pour le roman lol j'espère que vous êtes arrivées à lire jusqu'au bout lol.

Bisous et bonne journée! =)
 
Re : Epilation au sucre Nejma...

bonjour océlia,

la technique du caramel à épiler est assez particulière...
premièrement, il faut savoir qu'avec ce produit, ta peau doit être propre et bien sèche (pas de lait, d'huile ou autres) car le caramel n'adhère pas à la peau si celle-ci est hydratée.
deuxièmement, tu peux utiliser du talc pour que le caramel adhère mieux.
troisièmement, il faut que tu travailles correctement ta boule de caramel si tu veux qu'elle arrache: elle doit avoir la texture d'un chewing-gum mâché.
n'oublie pas d'appliquer dans le sens du poil et d'arracher dans le sens contraire!
j'espère que ces éléments pourront répondre à ton problème. :1-smile:
 
Re : Epilation au sucre Nejma...

merci pour ta réponse, c'est gentil de ta part.
Ben pourtant j'avais pris toutes les précautions particulieres avant l'épilation. Quand j'ai réessayé, le sucre avait une bonne consistance, nacré et comme du chewingum, mais il retirait presque pas de poil... du coup je pense que je vais reprendre l'épilation a la cire. Car franchement j'arrive pas, j'ai utilisé presque un pot pour épiler une parcelle de 15*4 cm et ca n'a presque pas arraché tous les poils, car comme dans la vidéo, le sucre a fait comme s'il avait perdu son élasticité, et pourtant je l'avais presque pas utilisé, il avait pas arraché beaucoup de poils... donc voilà ^^
 
Re : Epilation au sucre Nejma...

Moi j'ai lacher l'affaire pour épiler le maillot avec cette cire trop compliquer , par contre pour les aiselles elle est bien .

Il faut prendre la technique il faut que sa soit rapide , que tu fasses un rouler bouler avec la cire et pas que tu fasses des bandes !
 
Re : Epilation au sucre Nejma...

je pense que si ta cire n'est pas élastique c'est qu'il faut que tu rajoutes un peu d'eau tiede. Normalement quand elle a vraiment la texture chewing gum elle n'est plus nacrée elle est vraiment opaque.
Sinon essaie peut etre de faire la recette toi meme car je sais que la cire nejma en fonction des lots elle est plus ou moins bien.
 
Re : Epilation au sucre Nejma...

Alors pour mon cas, la cire Nejma fonctionne sur le maillot (Nickel!!), en revanche sur les jambes ça n'arrache aucun poil. Et même pire, ça adhère plus à la peau qu'aux poils (je vous dit pas les bleus...) Pourtant, je l'utilise de la même façon sur les 2 zones...
Bizarre.
Pour le maillot c'est génial: rapide, sans douleur, et repousse super douce.
 
Re : Epilation au sucre Nejma...

Alors pour mon cas, la cire Nejma fonctionne sur le maillot (Nickel!!), en revanche sur les jambes ça n'arrache aucun poil. Et même pire, ça adhère plus à la peau qu'aux poils (je vous dit pas les bleus...) Pourtant, je l'utilise de la même façon sur les 2 zones...
Bizarre.
Pour le maillot c'est génial: rapide, sans douleur, et repousse super douce.

essaie de bien malaxer la pâte et de rajouter une goute d'eau jusqu'a ce qu'elle soit bien collante
 
Re : Epilation au sucre Nejma...

J'ai déjà essayé, mais je sais pas sur les jambes chez moi ça veut pas marcher... alors je fais les jambes à l'épilateur.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut