Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Catseyes13580

Habituée
Bonjour à toutes,
Une question peut être basique pour les pro de l'épilation mais moi c'est un sjt auquel je m'intéresse tout juste. Comme bcp à ce que je lis j'ai des poils incarnés au niveau du maillot qq soit mon mode d'épilation et c'est très moche, désagréable etc...
Mon médecin m'a dit que ds mon cas seule l'épilation définitive pourrait résoudre mon pb. J'ai lu certain post qui allaient en ce sens.
Aussi je l'envisage mais au prix des séances je veux être certaine de l'efficacité sur des poils clairs comme les miens. je suis blonde rousse donc mes poils sont blonds très clairs. A votre avis combien de séances pr une efficacité?
Et pr celles qui sont ds la région quel tarif la séance moi mon doc propose le brésilien à 90€ la séance!!!! J'habite un village d'où peut être le prix je suis prête à bouger pr payer moins cher mais veut la qualité, à quoi dois je faire attention pr avoir un bon résult et ss danger?
Que de questions! Merci de vos réponses
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Bien alors pas de réponses les filles?
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

bonjour,moi ce que je sais(appris en cours)c est que ce n est pas tres efficace sur les poils clairs car le laser ne voit pas le poil..apres en faisant des recherches sur le net je pense que tu trouveras plus de precisions.bon courage
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Merci de ta réponse.. Peut réjouissant si l'épilation définitive , ni les autres ne sont idéales pour moi jesuis bonne pr garder mes poils ou mes boutons.... Pas glop. Je vais regarder sur le net
D'autres avis???
Biz
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Hello, je m'incruste dans la conversation, sache que la lumière pulsée ou le laser ne marche pas sur les poils blonds ou roux, même si certains fabricants d'appareils inventent des pseudos brevets, dont je ne citerai le ou les nom(s) ! Pour ce genre de pilosité, tu dois aller voir un dermatologue qui pratique l'épilation éléctrique, c'est long car c'est du poil à poil mais c'est éfficace, il te faudra plusieurs séances, on rentre un stylet avec une aiguille dans chaque follicule pileux jusqu'à la racine, on envoie un coup de jus, désagréable tout autant qu'un flash laser, et ensuite avec une pince on vient tirer sur le poil qui se décolle tout seul sans besoin d'arracher le poil, car la racine aura été tué ! Un conseil fais toi préscrire si tu penses le faire une crème anesthésiante pour que cela soit plus agréable, voila bonne soirée.
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

cc pour tes poils a mon avi il faudra ke tu opte pour lepilation electrique, cest a laiguille poil par poil et par contre sa dure un momen pour tou disparaitre
apre c vrai ke lumiere pulser et laser est considéré com inefficase pour les poils clair
par contre kan je suis aller o salon de lestetik, je me suis renseigné et il y a un appareil a lumiere pulsee ki marche pour tt type de poil par lappareil est attrocemen cher donc a mon avi les seances sa doi etre pareil
je ne sai plu du tou commen il sapel mai si tu cherche sur internet tu devrai trouver je pense
bizz
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Ok donc faut que je me renseigne sur l'épilation électrique... Je vais regarder ça.. C'est long ok mais fait compter cher pr une séance? Si c'est poils par poils et genre 60 € la séance c'est plus qu'n budget!!!
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

bonsoir,
moi aussi j'ai des poils incarnés qui me font des gros kystes , et qui font trés mal!
et on m'a aussi dit que l'épilation definitive etait la solution.
Aprés avoir fait des recherche sur internet j'ai vu qu'il y avait une nouvelle "machine" d'épilation au laser le "soprano"
Je sais pas si ça marche sur les poils clair.Yen a une a Marseille apparament
Je te mets le lien Epilation laser definitive Paris Marseille Bordeaux Cannes Nice
ya un numéro vert pour renseignement.
Par contre je sais pas du tout ce que vaut "le laser soprano"?
Est ce que quelqun connait? ou a déja essayé?
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Pour répondre à catseyes les séances en règle générale sont facturées au forfait minute c'est à dire 5 voir 10 voir 15 ou mnt voir une heure fait des recherches sur le net par rapport à ta région, voir contacte le syndicat des dermato ou médecins esthétiques comme tu seras, sur paris je paye environs 50e les 30 mnt que je réalise tous les deux mois, car c'est la barbe que je traite, et oui suis un garçon, après une 20aine de séances de laser (alexandrite, nd yag, ipl, light sheer) j'ai fais le tour des méthodes, j'ai perdu 70% de ma pilosité au niveau de la barbe mais avec 6 ans de recul il me reste des repousses paradoxales, et seule l'électrolyse ou coagulation vient à bout de ses poils résistants ! Sache qu'il y a des cycles de pousse de poils qui peuvent aller de 6 à 18 mois selon la zone, donc tant que ça repousse faut traiter ! et pour répondre à angelias, qui dit "nouvel appareil" dit "pas assez de recul pour juger" mais j'ai quand même essayer le chromolite et l'appareil ariane qui n'ont pas empêché de repousses de poils blancs sur ma barbe car sache qu'avec le laser il y a aussi un effet secondaire (la pousse de poils blancs), et mon dermatologue m'a dit que c'était une arnaque les soit disant nouveaux laser pour les poils blancs !
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Merci bcp zazanapoli de ta réponse de client averti sur le sjt! Bon j'avoue je capte pas tout car je connais pas ces machines (alexandrite, ipl, chromolite ou ariane) mais j'ai bien compris que selon ton expe le laser c'est pas pr les poils clairs. j'en conclu que tu as toi aussi des poils clairs ou est ce à force de pratiquer les dermatho et autre que tu as eu cette confirmation?
Pour les poils blancs en effet c'est bof bof surtout au niveau du maillot!
Donc si c'est poils par poils l'épil electrique en une séance de 30 min zaza combien de poils éradique ton dermatho? Cela parraît fastidieux et couteux vu comme ça. Si en plus il faut y retourner régul pr les repousses.... Au final je vais choiosir le brésilien pas l'intégral si je dois faire l'épilation electrique! lol
D'autres pers blondes ou rousses ont tenté le laser et ont eu ou pas eu de résult?
Merci de vos réponses
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Bonjour Catseyes,
Moi j ai testé Epiladerme . Je suis blande et effectivemment le laser n aurai rien donné , Epiladerme est un produits que l 'estheticienne applique aprés l'épilation ( elle doit respecter 8 min entre l epilation et l application des deux produits) , c est sans douleur et on peut meme l appliquer au niveau du visage, ce n est pas dangereux car c est une enzyme qui inhibe la proteine du poil , c est a dire qu elle bloque la nourriture du pil en qq sorte. Bref les seances peuvent etre aussi longue que le laser et les prix un peu plus bas .. En revanceh il faut trouver qq un qui fais cette methode !!! Bon courage
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Epiladerme... Ok merci de l'info cela semble moins contraignant que les autres procédés mais du coup est ce aussi efficace que l'éléctricité?
Mais en fait elle t'épile à la cire c'est ça et après applique la crème? Mais on peut pas se la procurer cette crème? Plus simple de se la faire prescrire ou l'acheter que de devoir trouver une esthéticienne qui utilise ce procédé? A moins qu'il y ai qq chose de techn pr l'appli qui nécessite une formation?
Si qq un connait je veux bien plus de détails. Après je ferais le tri entre élétricité poils par poils, crème et forêt vierge....
Merci
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

lol, alors pour epiladerme , c est un produits vendu au professionnelle car il coute 350 € , ce pack est composé de deux produits un qui s applique une fois le poils epilé a la cire et l autre juste aprés pour arreter la nutrition du poil...il y a effectivement qq recommandations pour l estheticienne ( appliquer en un temps précis, bien epiler le poils et ne pas le casser et d autre petites choses) ainsi que pour la cliente ( ne pas faire de sport intensif apres car elle ne doit pas trnaspirer ..et c est deconseillé qd on prend un tratement hormonal comme tous produits pour reduire la repousse des pils ...) voila j espere que je t ai plus eclairer ...
Amicalement
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Oui merci de ta réponse. Et toi tu as testé le laser et RIEN? Et en revanche ce traitement t'a fait de l'effet? Mais au bout de combien d'appli? Et tu payais combien ton épilation plus crème?
A l'heure actuelle tu as fini le traitement pr avoir un peu de recul sur les résult?
Merci de tes réponses
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Non j ai pas tester le laser ..je n y ai pas droit ( question santé) , Pour le moment je n ai pas terminer la cure d epilation et ne paye rien etant donné que je sert de cobaye car je vend ces produits lol mais j en suis convaincu car j ai deja des resultats et que nos clientes institut en sont ravie ... le truc c est que je ne peu pas vendre un produit que je ne suis pas sertaine qu il soit efficace et celui la j adore ..deja ca fais pas mal, ca sent rien ca pique pas , brule pas et sans effet secondaire bref j adopte clair et net ... j ai fai sur les jambes et maillot et j en ai de moins en moins et ils sont plus fins et clairs ...aprés 5 seance...la j ai du arreter car je suis enceinte et les hormones sont aux max ..alors ca ne sert a rien de gacher du produits lol ..je continuerai apres ..
N hesite pas si tu as des question
Bonne soiree
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Excuse moi anglebleu, sans vouloir te froisser, mais je ne crois plus aux contes de fées j'ai essayer tout les retardateur de repousse car avant que je choisissent le laser et l'épilation éléctrique, ben 10ans de cires avec tout les produits et je n'y crois pas, et m'etant renseigner auprès de dermatologues différents ben ils m'ont confirmer ce que je pensais, à savoir, ca retarde mais n'élimine pas la pousse donc un leure !
bonne soirée
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Oui je suis un peu de l'avis de zaza les produits miracle j'y crois moyen , je pense que cela doit avoir un effet mais ss doute d'un retardateur ou qui affaiblie le poils. mais moi honnêteùment mes poils sont déjà très très clairs et très fins... Mais si tu as des arguments pr contrer nos deux esprits peu prompts aux contes de fées je suis intéressée.... merci en tout cas de ton cosneil je vais tout de même me renseigner et bonne grossesse...
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Bonjour mlles,
Je ne parle pas de produits MIRACLE ..je parle de technique moins couteuses, moins douloureuse et un peu moins couteuse ..ensuite je ne parle pas de retardateur mais d epilation durable, c est a dire que 80% des poils disparaissent mais certains peuvente revenir, et il y a ce qu on appel les poils dormant donc effectivement je ne suis pas dans un conte de fée ..(pas du tout mon genre lol) et ne revendique pas l epilation definitive ..je propose juste une methode qui pourrai convenir aux pils blonds et aux blondes ..maintenant c est a prendre ou a laisser ....
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Re-bonsoir, surtout angebleu, ne viens pas me parler d'épilar system, et autres produits assimilés, une amie qui tient un institut les a mis en procès car elle même a un procès au derrière par une cliente à cause de l'inefficacité du produit avec un forfait de 10 séances et avec un an d'exploitation et utilisation du produit elle a eu que des soucis voir rembourser des clients insatisfaits, alors épilation durable non je n'avalerai pas cette pilule !
Encore une fois je le répète, la méthode la plus ancienne et la plus efficace en épilation reste l'électrolyse ou electrogoagulation ça date de plus d'un siècle, ensuite vient le laser et la lumière pulsée sous réserve d'avoir un bon appareil adapté ainsi qu'un technicien et si possible médecin pour être efficace !
 
Re : Epilation définitive maillot pour poils très clairs

Je comprend ton septicisme...mais nous connaissons les problème qu'a eu epilar système...après libre a toute personnes d'y croire ou non...J' apporte juste mon expérience et les qulques connaissances que j'ai a ca sujet ...ca ne marche pas pour tout le monde ...
Amicalement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut