Epilation du maillot à la cire : brulures !

Jodie

Marmotte Blonde
Salut les filles,
j'ai une question a vous poser, je me fais le maillot a la cire avec l'appareil easywax de veet, je talque et tout et tout, mais je ne sais pas pourquoi je fini systématiquement brulée, pas beaucoup mais suffisamment pour avoir besoin de biafine. En plus je pèle apres... c'est pas très glam !
Il y a quelque chose a savoir ?
Merci les filles ;)
 
non j'ai pas la sensation que ca me brule !
je ne savais pas qu'il ne fallait pas de cire a bande pour le maillot, merci pour l'info ;)
 
non j'ai pas la sensation que ca me brule !
je ne savais pas qu'il ne fallait pas de cire a bande pour le maillot, merci pour l'info ;)

Effectivement la cire avec bande n'est pas préconiser pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Meme si cette derniere possède une très bonne adhérence et enlève très bien le poil, elle reste trop agressive pour ces zones.

On preferas ce qu'on appelle de la cire jetable sans bande , également appelle cire pelable.
 
ah ! tu me conseille quoi ?

Ba le mieux c'est la cire pelable comme je t'ai dit mais de la vrai, pas celle en supermarché comme l'a dit soraia :p
Tu peut en trouver sur internet ou chez un grossiste d'esthéttique. Par contre il te faudra un chauffe cire avec.

Mais sincérement si tu te fais le maillot régulierement c'est un bonne investissement tu verra carrément la différence !
En plus c'est sympas il y en a avec plein de senteur du genre chocolat, menthe, vanille... moi la mienne est au monoi.


Ou l'esthéticienne tout simplement ;)
 
comme les filles t'ont dit cire sans bandes pr le maillot
pour tes brulures tu repasses sur les bandes que tu as fais?
 
Et puis petit conseil : évite la biafine sur les brulures, c'est hyper allégissant car ça contient de la trolamine. ça rend la peau encore plus intolérante sur les zones où on l'a mise.

L'urgo brulure c'est bien mieux.
 
Ah je savais pas pour la biafine, je mettais ca sur les coups de soleil ;)
C'est bon a savoir, merci ;)

Ticha : oui je repasse, pourquoi faut pas ?
 
Non faut pas car tu echauffes dc c est pr ca que t as des brulures
Tu fais une bande d un cote puis de l autre tu reviens sur le 1er fote en prenant soin de pas repasser sur une zone deja epilee
 
Quand on fait l'épil maillot soit même on ne maintient pas bien la peau, c'est ce qui peut provoquer les brulures aussi. Si la peau a tendance à être sèche c'est encore pire.
 
Bonjour,
Il est préférable de ne pas utiliser une cire avec bande,pour le maillot/aisselles/visage.
De plus est ce que tu repasses aux endroits que tu as déjà épilé?
Les brûlures peuvent venir de là aussi..
 
Ba le mieux c'est la cire pelable comme je t'ai dit mais de la vrai, pas celle en supermarché comme l'a dit soraia :p
Tu peut en trouver sur internet ou chez un grossiste d'esthéttique. Par contre il te faudra un chauffe cire avec.

Mais sincérement si tu te fais le maillot régulierement c'est un bonne investissement tu verra carrément la différence !
En plus c'est sympas il y en a avec plein de senteur du genre chocolat, menthe, vanille... moi la mienne est au monoi.


Ou l'esthéticienne tout simplement ;)

Hellooo,
Où achètes tu ta cire au monoï?? C'est quelle marque?
Est-ce que la cire tiède sans bande c'est la même chose que la cire pelable jetable sans bande???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut