Epilation en institut...Epilation à domicile

Yuni

Toute nouvelle
Voilà j'aurais aimer juste donner mon avis concernant l'épilation en institut et l'épilation à domicile.Avant j'allais en institut et malheuresement mes jambes ne ressortait jamais net alors que je payer 15 euros les 2 demis jambes.Aussi, certaines esthéciennes ne faisaient pas les genoux (au début je ne savais pas que c'était comprit dans la formule)et d'autres le faisait.Au maximum,les filles restaient 30min (certaines en 15 minutes c'est fait,plus vite c'est fait,plus le nombre de client augmente) à épiler.Ma soeur qui ne pouvait pas se déplacer lors de sa grossesse à appeller une esthéicienne à domicile.J'ai donc essayé également et il n'y a que des avantages: d'une part,l'esthéticienne prend son temps pour épiler et essaie que ce soit le plus net possible,ensuite on n'est pas obliger de sortir (sa c'est tranquillou^^) et aussi je paie un peu moins cher (12.50)
Conclusion:je conseil les esthéticienne à domicile =)

Il y a d'autres personnes qui se font épiler à domicile?
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

Je ne connais que l'épilationen institut et c'était nickel mais je n'ai aucune comparaison acev une esthéticienne à domicile........ je vais tésté un de ces 4

Bizzzz
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

Tu devrais pas faire une généralité, tu as peut être juste atterri au mauvais endroit!
Chez moi à l'institut une épilation demi-jambe comprend automatiquement les genoux et bien que je prévois une demi heure pour cette épil si ce n'est pas nickel je prends plus de temps. Je ne laisse pas sortir une cliente avec une épilation approximative.
Si tu n'es pas satisfaite de ton esthéticienne tu es en droit de râler parce que d'après ce que je viens de lire, elle fait mal son travail!
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

Tu devrais pas faire une généralité, tu as peut être juste atterri au mauvais endroit!
Chez moi à l'institut une épilation demi-jambe comprend automatiquement les genoux et bien que je prévois une demi heure pour cette épil si ce n'est pas nickel je prends plus de temps. Je ne laisse pas sortir une cliente avec une épilation approximative.
Si tu n'es pas satisfaite de ton esthéticienne tu es en droit de râler parce que d'après ce que je viens de lire, elle fait mal son travail!

Oui c'est vrai^^ mais je peux t'assurer que je suis passer avec au minimum 5 esthéticiennes différentes et il ne faut pas le cacher, je pense les esthéticiennes ont un tempslimité pour épiler les jambes (comme ça elles peuvent faire plus de client...)prés comme tu dis heuresement certaines sont minusieuses mais comparé à l'épilation à domicile au niveau du temps y'a une différence (et du prix =) )
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai testé les 2 et tout dépend simplement de l'esthéticienne, actuellement j'en ai une qui a son institut et qui prend tout son temps et qui me fait les genoux...
Tout dépend aussi de la qualité de la cire, dans certaines chaines c'est du bas de gamme, les filles sont chronometrées et du coup le résultat catastrophique !
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

moi je suis esthéticienne à domicile et je prends mon temps pour épiler car je n'aime pas ke mes clientes repartent avec des poils !!!
mais pour l'épilation j'ai eu pas mal de clientes ki m'ont effectivement qu'on ne leur faisait pas le genou car ça ne fait pas parti (soit-disant) de la demi jambes et du coup elles sont étonnées kan je leur fais le genou et ravie en même temps.
mais l'avantage surtout de l'épilation à domicile, je crois ke ça reste le fait de ne pas avoir à se déplacer
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

Comment on fait pour trouver des esthétisienne a domicil ? dans l'annuaire ?
Moi je vais que en institut (je suis abonnée donc moins cher), les filles me font toujours super bien les aisselles et le maillot mais j'ai testé une fois les demi jambes et c'est vrai que j'ai été déçu, il en restait mais je ne me rappel plus si elle m'avait fait les genoux
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

oui soit annuaire soit internet ou par connaissance
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

je travaille dans un petit institut et on fait les genoux de plus je prend mon temps pour qu'elle est une épilation nickel et en 20 mn si la cliente na pas de poils incarnés c'est largement suffisant sans qu'il reste des poils pour autant
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

perso une fois en institut l'horreur pas bien fait et douleur atroce au moment de l'épilation alors j'ai trouvé la solution a mon probleme le faire moi meme et la au moins ya pas un poil qui traine quand j'ai fini
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

merci à toi c'est cool de revendiquer ton choix et oui je suis esthéticinne à domicil j'ai eu travailler en institut demi jambes il fallait que je le fasse en 20min forcement pas de temps ca m'avait dégouter de l'épilation now je prend mon temps je déconne à fond je coseil mes clientes mouvrent leur porte donc il y a vraiment de la confiace donc j'ai pas envie de decevoir ma cliente en lui faisan à moitié
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

Je pense aussi que cela dépend de l'estheticienne, certaines prennent leur temps et font du travail nikel, d'autres sont speedées parcequ'elles enchainent les clients et font du travail moins net, en revanche moi on m'a toujours fait les genoux, mais je me rapelle qu'une fois on m'a fait payé un supplément pour m'épiler les 4 poils que j'avais juste au dessus de la pliure du genou, derriere la jambe, et j'avais trouvé ça abusé, mon estheticienne me l'a toujours fait sans rien me demander en plus...
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

oui moi je ne fais pas payer si y'a très peu de poils derrière la jambe : c'est un geste commercial que l'on se doit de faire je trouve
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

oui moi je ne fais pas payer si y'a très peu de poils derrière la jambe : c'est un geste commercial que l'on se doit de faire je trouve


En fait j'ai été suprise parcequ'elle me les avait laissés, et donc je lui ai fait remarquer en lui demandant de les enlever (à cet endroit seule c'est pas facile), mais sans mentir c'etait 4 poils, mais un peu longs et plus foncés que la cuisse donc se voyaient : ben à la caisse : 5€ de suplément... Ca fait cher du poil!!! mdr!
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

c'est pas vraiment une question de domicile ou d'institut, il faut surtout eviter les chaines ou les instituts avec trop de passage. Je suis toujours allée au petit institut du coin et l'estheticienne privilégie la qualité pour fideliser sa clientèle. Et moi meme en tant que professionnelle je fais toujours les genoux à l'ecole on m'a appris a faire comme ça et ça me parait logique car certaines femmes n'ont pas un poil aux cuisses donc tu vas pas laisser des genoux poilus. Enfin apres chaque estheticienne a sa logique
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

Bonjour a toutes!
Je viens de vous lire et je m'aperçois que vous relevaient une question importante
Je suis élève esthéticienne et j'ai l'intention de me mettre à mon compte pour faire du domicile
Effectivement mon choix c'est basé sur l'importance des échanges effectués avec ses clientes,on prend le temps de s'en occuper et l'on est moins stressée car en institut le carnet de rendez-vous est pleins , les esthéticiennes diplômées ont toutes une très bonne formation après il est vrai que chaque institut à sa façon de procéder et les esthéticiennes obéissent à leur responsable alors que à domicile nous sommes nous même notre propre patronne si notre cliente est insatisfaite on ne l'à revois plus! donc c'est à notre avantage de donner la meilleure de nos prestations
Salut à toutes!!!
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

rebonjour =)
Je voulais pas offencer les esthéticiennes qui travaillent en institut loin de là je sais que c'est les patrons qui veulent un certain nombre de client.Aprés j'ai testé les 2 et j'ai trouvé plus d'avantage à domicile, mon esthéticienne peut rester plus d'une heure a me faire les demi jambes sans être stressé =)
++
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

c'est vrai que moi je prends mon temps avec mes clientes : je ne mets pas 1h pour les demi-jambes mais au moins 30mn et un petit café ensuite. ca n'a rien à voir avec les instituts et c'est ce coté convivialité que j'adore !
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

C'est marrant ça, hier justement j'ai passer plus d'1 heure a faire les demi jambes d'une cliente, elle était surprise et super contente, habituellement en institut elle reste 20min et ressort avec des poils, en fait elle avait 2 repousse une longue et une moins longue. J'ai pris mon temps et elle était contente !!
Voilà.
Maintenant dénigrer les institut non, il y en a de très bons, et heureusement.
 
Re : Epilation en institut...Epilation à domicile

Salut les filles!

Je suis nouvelle sur ce site et viens prendre part de la discution. je pense que tout dépend de l'esthéticienne sur qui on tombe tu en a qui font les choses à la va vite et d'autre qui sont consciencieuse et qui ne laisse filer aucun poil. Par contre les esthéticienne à domicile jamais testé mais cela doit être cool de ne pas avoir à sortir de chez sois pour se faire épiler. Car moi qui suis black quand je fais les sourcils j'ai cette partie qui deviens plus clair que le reste de mon visage le temps que cela passe et prendre mes transport en commun j'ai l'impression qu'on regarde que cette démarcation de couleur.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut