Epilation jeune fille?

dem

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,
Je viens vers vous pour un conseil :)
Ma fille qui va avoir 10 ans bientôt à déjà des poils sous les aisselles et vers le bikini.
Malheureusement ses camarades d'école l’embêtent fortement avec ses poils sous les aisselles :-(
Ma poulette m'a demandé si je pouvais lui enlever ses poils sous les bras, mais du coup je sais pas comment faire...
Rasoir: C'est hors de question
Cire: Elle va avoir mal la pauvre

Crème dépilatoire?

Merci de vos conseils.
 
Bonjour!

C'est vrai que c'est un peu tôt 10 ans, pour s'épiler. Mais, si à l'école ça se passe mal juste a cause de ça, il vaut peux être mieux en effet qu'elle s'épile les aisselles de temps en temps.

Sincèrement, je te recommande l'épilation.

Oubli les rasoirs c'est clair, mais aussi les crèmes qui donne le même résultat au final!!
car le poil est juste "bruler" au niveau de la peau ( bon ok, comme la crème rentre un peu dans les pores, les poils sont bruler/couper un peu plus en profondeur qu'avec un rasoir classique) mais au final, la repousse se fait en quelques jours, les poils sont plus "forts", plus épais, plus durs et plus droits. Il semblent plus noirs.
Bref, elle va rentrer dans un cercle vicieux, et c'est fort dommage a son age.

Il faut que tu l'épile a la cire. oui c'est vrai que c'est pas très agréable, mais ses poils sont encore très fins donc ca ne sera pas une douleur atroce comme pour les femmes qui se rase depuis des années et qui décident de passer à la cire.
Je pense vraiment que quand elle realisera que la seance est deja fini, elle sera très contente.

Sinon, pourquoi ne pas aller chez une esthé, la premiere fois ?
1- au moins t'es sur que ca sera fait nikel, en quelques minutes, avec le moins de douleur possible.
2- ta fille sera peut etre un peu plus en confiance si tu lui dit que c'est son metier etc.
3- ca te permettra de regarder comment elle lui fait, au moins la fois d'après tu pourras lui faire toi si tu te sens.

Je peux comprendre que ca te semble bizarre d'emmener ta fille chez l'esthé a 10 ans, mais c'est juste pour la 1ere fois.
après, si elle en "garde un bon souvenirs" ca sera plus facile pour l'épiler toi meme.


qu'en pense tu ?
 
Merci pour ta réponse :)
Je savais pas que la crème faisait le même problème que le rasoir.
Je vais voir mon esthéticienne alors si elle le ferait.
Merci encore
 
et oui, et en plus il y a toujours le risque d'allergie, avec ces produits.
et c'est le meme principe car la racine n'est pas du tout atteinte.

Avec l'épilation (cire, epilateur), la racine est en partie arrachée. C'est pour ca que la repousse est plus longue et que les poils sont au moins aussi fins qu'au depart!
 
coucou ma poussinette, ça fait longtemps... Si je peux me permettre, ma fille de 13ans maintenant, se rase sous les aisselles,(ça pousse pas super vite...) le bikini (sous la douche avec de la mousse pour nana) et s’épile les 1/2 jambes, ben elle a pas de chance ma poulette, ... et ça se passe super bien ;-) Bisous
 
ça fais mal à tout le monde les premières fois mais moi j ai raser de très jeune j ai des soucis de poils maintenant
 
Le meilleur moyen dans ce cas est de faire une pâte à sucre à la maison, elle est facile à préparer et elle est respectueuse de l'environnement, faites juste attention à ne pas la laisser longtemps dans la cuisine pour que votre père ne la mange pas, c'est un problème assez courant :D
 
Je ne me souviens pas quand j'ai ciré mon aisselle pour la première fois, mais c'était définitivement assez tard au collège, probablement en septième ou huitième année. Je n'ai jamais pensé que les poils des aisselles seraient indésirables et si je n'avais pas de problèmes de sueur malodorante, cela ne me dérangeait pas non plus du point de vue de l'hygiène. De plus, il n'y avait pas beaucoup de sujet parmi les filles de mon âge, non plus, donc je ne me souviens pas avoir jamais eu ce problème, épilation definitive Avec les petites filles aujourd'hui, les choses sont un peu différentes. Beaucoup ont la pilosité des aisselles dès leur plus jeune âge (7-8 ans), ils ont même des problèmes de transpiration et les choses sont différentes et socialement. En me documentant sur le sujet, j'ai d'abord demandé à mes copines avec des filles plus âgées et la plupart des filles avaient commencé vers l'âge de 9-10 à s'épiler les aisselles ou les jambes, surtout en été quand elles allaient à la mer ou à la piscine.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut