Epilation lumière pulsée

Rock-Xanne

Membre récent
Salut les filles.

Vu que pas mal de filles cherchent des infos à ce sujet je me suis dis que j'allais faire un petit récapitulatif de mon expérience au fur et à mesure.

Alors voilà je passe par Radical Epil à Metz, sachant que d'après ce que j'ai compris ils sont présent dans d'autres départements que la Moselle car c'est une franchise.

Pour la Moselle je sais qu'il y a des offres très souvent sur Groupon pour l'institut de Metz car c'est de cette manière que ma belle mère et ma belle soeur se sont laissées tenter. Et quelles m'ont offert 5 séances pour une petite zone.

Moi ce sera lèvre superieur.

Alors j'y suis allé hier, institit sympas, joli et très propre. Accueil sympas également.

On m'a installé à un bureau et expliqué comment fonctionne la lumière pulsée. La jeune femme m'a également "présenté" la machine qu'elle utilise les normes etc. Et m'explique la formarion qu'elle et ses collègues ont suivi.
Puis j'ai rempli un questionnaire car elle m'a expliqué que dans certains cas elle demande un avis médical. Donc on doit se rendre chez son médecin et leurs fournir un certificat comme quoi on peut se faire épiler et qu'il n'y a pas de contre indication médical.

La même chose que quand on fait du sport en gros.

Ensuite elle m'a demandé qu'elle zone je souhaitais faire. Et m'a expliqué comment ce passait les séances.

Puis elle m'a fait un test sur le bras et j'ai du repprendre un rdv pour le jeudi 11. Ils font ce test poir voir si nous réagissons bien. Dans le même principe que les coiffeurs quand ils font un test couleur 4 jours avant de faire toute la tête en cas d'allergie.


Ensuite j'ai demandé un devis pour
- 10 séances jambes complètes
- 8 séances aisselles
- 8 séances maillot échancré
- 8 séances sillon inter fessier

Et au total 3700 euros.
Sans compter la remise...

Ah oui et au niveau du test, je n'ai pas eu mal.
Ma belle mère ainsi que ma belle soeur non plus sachant qu'elles font aisselles et maillot intégral toutes les deux. Elles disent que ce n'est pas reellement douloureux mais plus désagréable.

Donc ce n'est pas douloureux à ce point. En tout cas moi je trouve ça beaucoup beaucoup beaucoup plus supportable que la cire après ce petit test.



Voilà. Je vous donnerais mes impressions quand j'aurais fais ma première vrai seance.

Bisous les filles.
 
ohh super, jme tate a en faire aussi,


question, le silllon interfessier c'est la raie??? lol
 
Coucou.

Bah moi je me lance on verra ce que cela donne :)
J'espère surtout que ca va être efficace.

Oui le sillon interfessier c'est la raie des fesses sauf qu'on dit ça pour faire plus joli. Mdr

Après moi je vais pas faire un "interfessier intergral" si je puis dire enfin je ne veux pas faire autour de l'anus etc. Car très pudique et que je trouverais cela gênant.
Moi je fais un "échancré" en gros moi c'est juste que je lui demande de descendre un peu plus que le maillot échancré habituel.

En gros j'y vais en string et elle passe autour mais pas en interne.

Je sais pas si c'est clair. Lol.

Mais les personnes qui le souhaite peuvent faire tout partout.
 
Déjà pour le maillot échancré je lui ai dis que si je le faisais je voulais garder mon string donc pour le reste ce serait encore pire pour moi. Mdr.

Disons que ce qui est en dessous du string je préfère le faiee dans l'intimité de ma salle de bain.

Mais je voulais au moins que quand je porte un string rien ne dépasse :)
 
hihihi ok je ne savais pas que on pouvais demander la raie des fesses^^ meme si sa se fait!

sisi c'est clair, mais perso si j vais c un integral total de partout! ^^ mais je sais pas si j'oserai et si j'aurai le budjet,

je suis en train de voir pour m'acheter l'appareil, mais je crois que j'ai la peau trop mate..
 
Bah je sais que je fais pas d'integral car je me sens pas. Mdr.
Beaucoup trop pubique.

J'ai regardais pour les machines mais à priori les machines pour les particuliers ne fonctionnent pas top.
Par contre moi c'est niquel je suis très blanche et des poils très foncés.

Après je sais que ça ne fonctionne pas sur les peaux mates mais je ne sais pas à partir de quel niveau de bronzage ça ne fonctionne pas. :)

Au pire tu as des poils mais tu es bronzé. C'est déjà positif. Mdrrr
 
Hello !

Première séance faite il y a deux - trois semaines et certains poils sont déjà fragilisés enfin un peu cassant.

Cela m'a fait un peu plus mal que lors du "test" sur le bras mais beaucoup moins douloureux qu'à la cire je trouve. Juste une impression de recevoir un petit coup d’élastique.
1 min et fini, ça a été super rapide.

Deuxième séance jeudi.

Bisous.
 
Hello,

Je rappelle que d'après la loi l'épilation par un moyen autre que la cire ou la pince est un acte médical. Donc la lumière pulsée, laser et compagnie doivent être manipulés exclusivement par des médecins. Si c'est une esthéticienne qui fait ça, elle fait de l'exercice illégal de la médecine.

Donc warning,
- si vous vous faites épiler par une esthéticienne
- si vous achetez une machine pour épiler des tiers.

Warning, warning!
 
ah bon ? il va falloir mettre le texte de loi indiquant cette interdiction avant de marquer n'importe quoi !
 
Chère Johania,

Je vous invite à prendre connaissance de l'arrêté du 6 janvier 1962 "fixant la liste des actes médicaux ne pouvant être pratiqués que par des médecins (...)", 5° de l'article 2.

Ci-dessous, le lien vers légifrance.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=JORFTEXT000000802880&dateTexte=20091016

Bonjour,

Je suis désolé de vous contredire mais votre article de loi ne fait pas mention des épilations à la lumières pulsées.

De plus, en suivant les actualités, vous verriez que justement les dermatologues, sont en train de râler, car ils souhaitent que la lumière pulsée leurs soit uniquement réservés.
Les deux parties jouant sur des termes juridiques afin de pouvoir exercer en ayant le "monopole" ou faire interdire l'utilisation de ces machines aux esthéticiennes.

Enfin, j'ai ouvert ce poste afin de faire partager mon ressenti.
En AUCUN cas il est mention d'acheter une machine, de le faire seule, ou sur des amies.
Donc : pourquoi en parlez vous ?

Et surtout, quel est le but de votre intervention ?

Quand une fille marque "je fais au black", "je vous épile mais je n'ai pas de formation", je veux bien qu'on lui rappelle la loi, mais sur un poste de ce genre, c'est inutile, faux, infondé, et dans le seul objectif de faire parler.
 
Ah oui, et petite précision, c'est l'épilation au laser que les esthéticiennes n'ont pas le droit de pratiquer =)
 
Chère Johania,

La loi dit: "ne peuvent être pratiqués que par des docteurs en médecine (...) Tout mode d'épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire."
Cela veut dire qu'a contrario, les gens qui ne sont pas médecins ne peuvent pas faire autre chose qu'épiler à la pince ou à la cire.

Pour appaiser le débat, je dirais que tout ça, c'est une "épileuse" question!
 
Chère Johania,

La loi dit: "ne peuvent être pratiqués que par des docteurs en médecine (...) Tout mode d'épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire."
Cela veut dire qu'a contrario, les gens qui ne sont pas médecins ne peuvent pas faire autre chose qu'épiler à la pince ou à la cire.

Pour appaiser le débat, je dirais que tout ça, c'est une "épileuse" question!

Je ne souhaitais pas faire un débat, c'est simplement que je faisais simplement partager une expérience et non pas partir sur, si oui ou non les esthéticiennes sont dans la légalité.

A priori, de ce que j'ai compris, normalement elles n'ont pas le droit d'après la loi mais la loi n'est pas appliquée. De même que par exemple, l'interdiction des femmes à porter le pantalon, abrogée il y a peu.

C'est le débat du moment dans le monde de la dermatologie.

Bref, mon poste n'était pas fait pour ça, donc sans rancunes =)

Bonne fin de journée à vous.
 
Chère valentine 1982,

Pour répondre aux souhaits de faire partager "ton" expérience, sache que cet arrêté je l'attendais ! actuellement aucune loi ne régit cette activité et justement un projet est en court pour pouvoir utiliser la lumière pulsée aux esthéticiennes ! vous vous basez sur un texte de loi où à l'époque la lumière pulsée n'existait même pas donc cet arrêté ne peut pas être prise en compte à l'heure d'haujourd'hui ! pour info les appareils vendus sur le marché aux esthéticiennes n'ont pas la même puissance que les appareils médicaux !!
 
johania a dit:
Chère valentine 1982,

Pour répondre aux souhaits de faire partager "ton" expérience, sache que cet arrêté je l'attendais ! actuellement aucune loi ne régit cette activité et justement un projet est en court pour pouvoir utiliser la lumière pulsée aux esthéticiennes ! vous vous basez sur un texte de loi où à l'époque la lumière pulsée n'existait même pas donc cet arrêté ne peut pas être prise en compte à l'heure d'haujourd'hui ! pour info les appareils vendus sur le marché aux esthéticiennes n'ont pas la même puissance que les appareils médicaux !!

C'est ce que l'on appelle un flou juridique, l'état ferme les yeux sur l'utilisation par l'esthéticienne de cet appareil, mais si il y'a le moindre problème On ne sera pas soutenue, par ex si une cliente porte plainte, on risque de nous confisquer l'appareil et de nous interdire de pratiquer, voir pire... C'est ce qu'il c'est passé avec le cellu M6 il y'a quelque années...

Et puis si ce serait "légal" on aurait moins de soucis pour trouver une assurance...
Valentine 1982 se base sur un vieux texte de loi certe, mais le problème c quelle a raison....
Vivement que la loi soit mis au goût du jour!
La cnaib a annoncé qu'il va y avoir du nouveau dans les mois a venir...

Je profite de ce post pour remercier les membres de la cnaib pour tout ce qu'ils font pour valoriser notre métier et nous faire avancer.
 
Salut les filles !

Je me tâte pour me faire épiler au laser (par un chirurgien esthétique), sur la zone du duvet de la lèvre supérieure. Il m'a dit que je devrais me raser cette partie, est-ce pareil quant à l'épilation à la lumière pulsée ? J'ai un peu peur de me retrouver avec une moustache entre les séances...
Rock-Xanne, je voulais savoir quelle zone tu fais en ce moment ?

Bisous !!
 
Coucou Blondie.

Moi je fais lèvre supérieure car je souhaitais le faire depuis un moment et ma belle mère m'a offert 5 séances.

J'attends de voir si cela fonctionne bien sur moi pour faire le reste petit à petit car c'est quand même pas donné.

Mais pour répondre à ta question, oui il faut soit raser soit faire à la crème épilatoire et surtout pas à la cire.

Sinon j'ai déjà fais 3 séances et je vois déjà un peu de résultats (certains poils plus fin et je commence à voir la différence car j'en ai beaucoup moins qu'avant).

Après la petite dame m'a dit que ce n'était pas l'idéal de commencer par cette zone la car c'est surtout hormonal. Mais bon vu que j'avais ce cadeau je n'ai pas souhaité faire les aisselles ou le maillot car plus cher, pour faire le "test".

Après je sais que ma belle mère 5 seances de lèvres sup et elle n'a plus rien (moi je pense qu'il m'en faudra plus).

Voilà, n'hésite pas à me poser des questions si tu as bedoin .
 
Ah c'est super alors !!
Et tes poils qui repoussent et qui n'ont pas été captés par le laser, ils sont durs ? Bien noirs ?
Merci pour tes réponses, ça me rassure !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut