Epilation maillot integral Comment ?

J'ai moi aussi un question. J'ai parcouru le post mais pas de réponse donc je vous la pose ici.
J'ai rdv en institut pour ma 1' épilation intégrale du maillot dans 2 semaines et ai oublié de demander à mon esthe si je devais quoi que ce soit avant.
Y a t'il une préparation particulière à faire avant mon rdv? À part la douche hein ça ça tombe sous le sens. Je pensais à un truc genre gommage ou autre pour lui faciliter le boulot.
Je dois quand même avouer que je suis très timide et que je sens que je vais être gênée à fond.
 
Chipette le gommage c'est bien.
Après avant de commencer tu en parle a ton esthéticienne que tu es timide elle te mètrera en confiance si c'est une bonne esthéticienne.

Pour la personne qui a demander si seule sa faisait mal un peu c'est surtout que des fois tu as tellement peur de te faire mal que tu tire pas petit a coup et c'est encore pire ^^ perso je me le fais moi même je prend mon temps pour le faire mais tes tellement contente quand ta plus rien ^^
 
Bonjour les filles, désolé je n'ai pas le tout le post mais me rasant le maillot intégral depuis plusieurs années maintenant, je voudrais passer à la cire mais peur d'avoir mal et ne pas savoir comment faire..:/ j'ai l'appareil et je me fais déjà les jambes, même les aisselles j'aimerais bien mais trop peur d'avoir mal lol
 
Si tu n'as jamais fait demander a quelqu'un qui fait des épilation de te le faire ou commence par un maillot échancrer si tu veux te le faire seul. C'est sport de le faire seule.
Perso j'ai commencer a me faire le maillot suite a mes cours d'esthétique où on avait fait en cours de pratique le maillot classique quand j'ai vu que sa me fait pas si mal que sa j'ai fais chez moi l'intégrale. Et voilà le travail. L'avantage de se le faire intégralement c'est que a force a pousse de moins en moins vite ^^

Aller prend ton courage a deux mains et lance toi ;)
 
Oui c'est ça qui m'énerve c'est que ça repousse trop vite !! Pour le devant je pense que je v réussir à me lancer quoi que c dans tout les sens la pousse j'ai l'impression :/ mais c au niveau des lèvres que je ne voit pas trop comment faire ..:/ sinon pour la première fois je le ferais peut être chez l'esthéticienne à ce moment là mais j'suis pudique, je ne me voit pas du tout me le faire faire à ce niveau...
 
Oui je comprend j'aurai jamais pu me faire chez une esthéticienne trop pudique ^^
Pour les lèvres tu commence par les fesses et tu remonte en faisait des petites bandes et tu tire bien ta peau sans relâcher. Pour le devant tu fais les coter un maximum et moi je réduit assez pour pouvoir faire qu'une bande pour enlever le plus gros et après je fais dans un autre sens pour enlever les rebelles. Enfaite tu fais au fur et a mesure .. Perso les premières fois je mettais style 2h a me le faire maintenant je met 1h grand Max et surtout faut pas réfléchir faut tirer coup sec sinon tu risque de te faire mal et les appel de sang a ce niveau c'est pas super agréable
 
D'accord oui je vois à peu près merci ^^ ça va être sport sans lâcher etc.. Lol. Mais je pense qu'il fait que je m'achète une autre cire car j'en ai qu'une que j'utilise pour mes jambes. Je pense que je v prendre une pour peau sensible ou un truc du genre..
 
Oulah oui il te faut une cire sans bande. En faisant attention a que se ne soit pas trop chaud car c'est vraiment sensible a la chaleur pour les premières bandes. Après c'est bizarre pour ma part une fois que j'ai commencer j'ai plus vraiment mal avec le chaud sa endors on direct lol.
Oui c'est sport. Perso je me met par terre sur une serviette comme sa ma peau et d'avance bien "tiré" mais je tiens quand même. C'est un peu chiant de faire le coter gauche quand tes droitière mais prend bien ton temps et regarde bien le sens de ton poil.. Les premières fois j'ai beaucoup réfléchi car j'avais trop peur de faire pas comme il fallait et je voulais tout bien enlever maintenant que je sais sa va tout seul.
 
Bonjour
pour information, voici le protocole que j'ai suivi et réalisé dans mes cours d'esthéticienne
Premièrement, tu dois mettre du talc sur la zone à épiler (je t'assure, j'ai testé sans et avec talc, je trouve que ça fait bcp moins mal avec le talc) ensuite pour le maillot, effectivement utilise de la cire sans bande pour zone sensible. Tire la cire d'un coup sec, sans réfléchir.... Surtout : il faut vraiment bien tiré la peau ! si la peau n'est pas tirée, la zone épilée deviendra bleue et tu auras vraiment mal.
Enfin, si c'est la toute première fois après des années de rasage, franchement, je te conseillerai d'aller chez une esthéticienne qui a l'habitude. Je sais que tu es pudique, mais honnêtement, quand on a qqch devant nous à épiler, on ne fait pas du tout attention à ce que c'est : la seule chose qu'on voit et à laquelle on pense, ce sont ces foutus poils à retirer qui ne devraient même pas exister sur le corps de la femme :p
Si jamais tu veux le faire toi-même parce que tu es très pudique, je te conseillerai de commencer par les côtés, et faire des petites bandes de cire, pas des trucs trop épais... je connais des filles qui y sont aller franco la 1ere fois, voulant y aller trop vite en mettant des grosses bandes de cire, elles s'en souviennent encore parfaitement si tu vois ce que je veux dire
 
Oui je comprend bien :) je pense effectivement aller chez l'esthéticienne pour la première fois d'autant plus que je n'ai pas l'appareil à cire sans bande.. Bon Ben j'ai plus qu'à tout laisser pousser alors. Grrr j'ai horreur de ça !!! Merci les filles ^^
 
oui c'est l'inconvénient quand on doit épiler, faut d'abord laisser pousser un peu (pas trop non plus) mais après, on tranquille lgtps =)
 
Rdv pris pour le 24 avril pour jambe entière, aisselle et maillot. Je dois arrêter de m'épiler à partir de quand ? Car les jambes ça fait trèèès longtemps que je les ai faites, les aisselles et maillot ça fait déjà une semaine..
 
Tu peux te raser cette semaine sans problème. Il faut compter une semaine de repousse de poil (lorsque c'est rasé, pas épilé) pour que l'épilation soit bien, et que les poils soient assez long
 
Bon Ben ça y est on a fait une partie mais mes poils étaient trop court donc ce sera pour la prochaine fois, en tout cas le peu qu'on a fait, je me demande si je v pouvoir faire intégral mdr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut