epilation sourcil

patoune02

Membre Populaire
ENTREPRISE
bonjour tout le monde :)

voila j'ai une question j'ai ma voisine qui est coiffeuse elle se declare en auto au mois de septembre, elle propose l'epilation de sourcis se n'est pas reserver qu'au esthetitienne tout le monde peux epiler ?
merci d'avance pour vos reponce
 
Non l'épilation est réservé aux esthéticienne. Il faut minimun détenir le cap esthétique. Le soucis est que beauoup de coiffeuse se mettre à le faire alors que elles n'ont pas le droit !

C'est comme si nous on se mettait à couper des cheveux...
 
merci pour ta reponce il me semblait bien mais du coup elle ma donner le doute
 
en faisait une fois chez la coiffeuse, je me suis retrouvée avec une ligne droite et des brulures!!!!

Je suis pas plus que ça surprise , chaqu'un son métier.
Je sais que beaucoup de gens pensent que épiler c'est facile et que faut pas avoir bac+5, mais ça demande une reel technique et de l'habilité. Et quand on parle au visage, c'est pire car il faut faire très attention.

Je supporte pas que nous "vole" notre travail comme ça. Les coiffeuse ont déjà bien assez de clientele comme ça ! et si en plus c'est pour faire de la merde c'est pas la peine d'essayer !

Ah désole mais fallait que ça sorte :rolleyes:
 
a la coiffeuse si mais les sourcils depuis ce jour là, plus personne y touche je les ai hyper fins alors si en plusj'en ai plus.....
 
Je suis pas plus que ça surprise , chaqu'un son métier.
Je sais que beaucoup de gens pensent que épiler c'est facile et que faut pas avoir bac+5, mais ça demande une reel technique et de l'habilité. Et quand on parle au visage, c'est pire car il faut faire très attention.

Je supporte pas que nous "vole" notre travail comme ça. Les coiffeuse ont déjà bien assez de clientele comme ça ! et si en plus c'est pour faire de la merde c'est pas la peine d'essayer !

Ah désole mais fallait que ça sorte :rolleyes:
je suis tout à fait d'accord avec toi, nous les esthéticiennes on ne se mêle pas de faire des chignons, des mèches... alors les coiffeuses feraient bien de faire leur boulot et de nous laisser le notre lol
 
Y a quelques coiffeuses que je connais qui font les sourcils aussi, elles disent que comme en coiffure homme il y a une epreuve ou tu fais les sourcils, les poils des oreilles, c'est dans leurs qualifications. J'ai pas trop cherché a comprendre le truc faudrait demander aux coiffeuses du fofo. Moi toute il y à que 2 esthéticiennes sur terre (en dehors de moi) qui me font les sourcils et je ne le vois qu'une fois ou deux tous les ans malheureusement...
 
tu te fais les sourcils tous les 2 ans????^^

une copine de bretagne fait ça,elle est epilée que quand elle me vois ^^
 
Non je me les fais moi même mais des que je vais au Liban la première chose que je fais je couuuuuuuurs chez l'esthéticienne lol. Il y à qu'elle qui me les fait symétrique au poil près.
 
Moi je fais toujours chez la coiffeuse, que ce soit au fil, ou cire et c est toujours au top !

Peut etre mais c'est pas son travail. Est ce que tu aurais te faire faire une coupe ou un chignon chez une esthéticienne ?

Le probleme dans nos metier c'est que tous le monde se tire dans les pattes, si chaqu'un restait dans son domaine cela poserais moins de soucis.
 
Petite question.... Certains salons/instituts propose les deux prestations, coiffure et esthétique, j'ai l'impression que tout le monde fait tout, vive la polyvalence....
Si j'en crois ce que vous dites, même dans ces salons, une coiffeuse n'a pas à mettre ses doigts dans un pot de cire (à moins que ce soit celle à coiffer j'entends bien :)) et une esthéticienne n'a rien à faire avec une paire de ciseaux ou une tondeuse, à moins d'avoir à faire à un néandertalien qu'il faut dégrossir avant d'épiler...
Voila donc ma question:
Comment fait-on si il y a un raté sur une coupe, une brulure à la cire ou autre problème dans ce genre de salon? peut-on demander les diplômes des personnels concernés ? Peuvent-ils être vraiment polyvalent style "formés en interne"...?
 
En école on m'avait dit que, l'esthéticienne à le droit de coiffer mais pas de colorer ou couper (on doit pas faire un changement à la matière du cheveu donc ni lb, ni colo, ni coupe, ni extension par contre elle peut poser des rajouts tressés dans une coiffure type chignon ou brushing ), la coiffeuse peut maquiller et faire de la po et des extensions decils je crois.
Mais pour ce qui est de épilation et des soins c'est réservé à l’esthéticienne, et la coupe et les couleurs sont réservées aux coiffeuses.
Et dans tous les cas quand les gens ont fait des formations ils ne se cachent pas d'afficher leurs attestations, alors perso si je ne connais pas de réputation ou personnellement, si une technicienne n'est pas en mesure de me fournir un certificat pour un truc qui peut potentiellement m'abimer la peau ou les cheveux je ne laisse pas mon corps entre ses mains (après avoir dit adieu à 20cm de longueur quand j'avais 12 ans après une permanente faite par une stagiaire je ne laisse place au doute)


Après si la personne à les deux diplôme (coiffure+ esthétique) elle peut tout faire.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut