Epreuve coupe forme couleur

joulie70

Nouveau Membre
Bonjour
Je passe mes épreuves pratiques de cap coiffure lundi.
C'est très urgent !!! :8-confused:
J'ai plusieurs questions très importantes...
Est-ce que si le shampooing dure moins de 15 min ce tps est recupérable sur la permanente???

Pour l'enroulage je fais en classique.
On doit commencer par la séparation en bas celle du milieu, le premier bigoudis doit ainsi etre posé en premier au niveau de la nuque et remonter ou l'inverse???

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter de l'aide.

Ah oui j'ai pas précisé je passe en candidat libre
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

le classique c est au départ, en haut de la tete, jusqu a la nuque, et ensuite les cotés de part et d autre. 15 minutes de schampoing, rincage compris, oui peut etre, tout en douceur, en t aidant de ta main gauche au noveau du front pour que ta cliente n est pas d eau dans les yeux, ensuite une serviette au départ de la nuque en remontant fixation en haut de la tete,
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

Merci pour ta réponse mais j'ai un doute.
Hier j'ai vu une personne qui a passé son cap l'an passé l'enroulage se faisait en commencant par le bas de la tete milieu coté gauche coté droit, puis le milieu de la tete de la meme manière, enfin les separations gauche et droite devant l'oreille et finir par le plateau.....
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

Coucou,

Tu as 15 min pour le shampooing, et 45 min pour la permanente. Le temps qu'il te restera de ton shampooing ne sera pas dans les 45 min de ta permanente ! Tu doit commencer par la nuque, cette année les séparations ne sont en aucun cas obligatoire, moi je ne fait seulement que 4 separations, d'autres en font 8. Je fais même un mouvement de côté, ce qui m'enlève la séparation du milieu, cette année la permanente a pour but d'être en Quinconce, donc séparations non obligatoire. Ton premier bigoudi sera mis sur le haut de ta séparation, ainsi tu pourra facilité la suite de l'enroulage. Attention, si tu ne termine pas ta permanente à temps : Note du shampooing et de ta permanente diffusé en 2. ( Info de ma professeur qui a était jurifié dans une autre ville cette semaine ). Bonne chance, tout comme toi je passe aussi Lundi !
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

Liloune merci beaucoup, c'est dur en 45 min... Surtout que j'ai appris hier soir aussi qu'il fallait des bigoudis avec des languettes pour eviter les pics et moi je mettais des bigoudis avec des élastiques ou à chaque extremité il y a une rondelle ce qui fait que l'elastique n'est pas en contact avec le cheveu... Et que j'ai fait seulement ce matin en commencant de la manière que tu l'as dit, alors que j'ai toujours fait en commencant par le plateau
Et du coup je galere avec tout ca
Bon courage pour lundi
Ah oui les gants obligatoire ou pas?
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

j ai passé mes epreuves lundi dernier
ton shampooing peut durer 10 mn a partir du moment ou il est fait correctement
premier shamp tu laves donc tu faits mousser mais attention c est pas du recurage donc tu frottes mais pas la grande lessive surtout n oublie pas la nuque très important car c est des point perdu betement
deuxieme shampoing c est le shampoing massant n hesite pas a faire un petit massage
ah j oublias avant de commencer pense a bien desinfecter ton bac a shampooing et demeler les cheveux de ton modele avant et après shampooing
et pense aussi a essuyer ton bac apres avec une serviette et a de nouveau le desinfecter

ensuite la permanente tu commence ou par le vertex ou par la nuque c est toi qui voit la ou tu es le plus à l aise
montre au jury avant de commencer que tu desinfectes tes peignes si un bigoudis ou un des peignes tombent desinfecte le pareil pour tes ciseaux

si t as des doutes ou des conseils a me demander n hesite pas a me contacter en mp quitte à se qu on s echange nos numeros en mp pour parler de vive voix
surtout n hesite pas je t aiderais du mieux que je peux
bisoux
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

Liloune merci beaucoup, c'est dur en 45 min... Surtout que j'ai appris hier soir aussi qu'il fallait des bigoudis avec des languettes pour eviter les pics et moi je mettais des bigoudis avec des élastiques ou à chaque extremité il y a une rondelle ce qui fait que l'elastique n'est pas en contact avec le cheveu... Et que j'ai fait seulement ce matin en commencant de la manière que tu l'as dit, alors que j'ai toujours fait en commencant par le plateau
Et du coup je galere avec tout ca
Bon courage pour lundi
Ah oui les gants obligatoire ou pas?

ici les gants c etait des points en moins mais si tu choisis de ne pas en mettre sort les avant de commencer et poses les sur ta tablette
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

ah j oubliai si la permanente n est pas fini chez nous donc aussi valable pour les autres academies la note de la permanente est divisée par deux
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

Delezolo mille merci pour tes réponses.
Première question tu penses avoir réussi?
Tu as fait aussi l'épreuve de communication comment ca se passe?
Sinon pour la perm je n'ai pas bien saisi je commence par le vertex ou pas la nuque? Les séparations ou le sens de bas en haut??
Ce week end ca va etre enroulage tout le dimanche...
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

Les gants sont malheursement obligatoire, tellement énervant quand le bout ce coince dans l'élastique du bigoudi, ahhhhh ! Attention de ne pas oublié d'humecté chaque méches ( la pointe ) à l'eau. Donc ne pas oublié sa petit éponge ou un autre outil pour humecté ! Et surtout LA SATURATION, qui commence par la nuque et fini par le plateau. Basculé légérement la tête du modele pour saturé le plateau ( pour évité que l'eau ne coule sur le fron ). Courage !
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

Delezolo mille merci pour tes réponses.
Première question tu penses avoir réussi?
Tu as fait aussi l'épreuve de communication comment ca se passe?
Sinon pour la perm je n'ai pas bien saisi je commence par le vertex ou pas la nuque? Les séparations ou le sens de bas en haut??
Ce week end ca va etre enroulage tout le dimanche...

je viens de t envoyer mon tel en mp ça iras plus vite de vive voix
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

desolée je peux pas appeler ce soir on est invité... Demain je bosse jusqu'a 16h
 
Re : Epreuve coupe forme couleur

merci delezolo pour toute ses explications!!!! elles vont beaucoup servir et beaucoup surtout!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut