Epreuve de bts, options langue: help!

Mme beauté

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Voila je suis actuellement en 2° année de BTS esthétique et les épreuve débutent bientôt. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous à plus infos sur les options en langue, parce que je ne sais rien et mon école ne m'aide pas vraiment.
J'ai prit portugais car j'ai quelque base et je pense que ça peut toujours me rapporter quelque point.
Si l'une d'entre vous avez des infos, comment ca se deroule des annales ... je l'en remercie d'avant.
Merci Merci . :)
 
oulalala il est temps de se renseigner!!! perso je te conseil d'appeler le rectora dont tu dépends car les écoles sont souvent peu au courant le référentiel changeant tout le temps surtout pour les cas "particuliers".
je ne sais pas si tu peux trouver les infos sur le site de l'unib.
moi même je ne jurifie que les épreuves pratiques donc je ne saurais t'en dire +.
le rectora te donnera des infos fiables
 
En faite c'est surtout pour avoir des annales des documents de reference parce que ma prof d'anglais m'avais dit que c'était comme l'anglais a peu près. J'aurais un document a présenter avec une présentation personnelle. D coup j'ai pas spécialement chercher :/
grave erreur de ma part :(
 
désolé je ne saurait t'en dire +
je pense que c'est bien le rectora qui sera le + ammème de te renseigner. car à mon avis bc d'infos doivent circuler, ce ne serait pas le moment d'avoir une fausse info!
 
Va voir aussi sur le site de la maison des examens ils ont parfois des copies d'épreuves en langues. Moi je me souviens avoir pris Allemand et je n'avais pas fait d'allemand depuis^presque 6 ans... l'examinatrice m'a mis 12. Elle m'a d'abord demandé depuis combien de temps j'en n'avais pas fait, et là je lui réponds... Donc déja dis toi qu'en fonction de ton niveau elle va pas non plus t'en demander une tonne, et ils seront très indulgents.
Essaie d'attraper un vocabulaire portugais sur l'esthétique on ne sait jamais. Mais bon les sujets varient beaucoup donc tu peux tomber sur n'importe quoi.
 
Bonjour,
J'ai eu mon "CAP esthétique" au Portugal (oú je vis depuis 8 ans), donc si je peux en aider quelques unes en Portugais, n'hésitez pas á me poser des questions. Je ne sais pas trop quel genre de textes vous allez avoir, mais j'ai trouvé des annales de BTS esthetique de portugais (et autres matières) des années précédentes si ça peut vous donner une idée... http://www.bankexam.fr/etablissement/152-BTS-Esthetique-cosmetique
Y'a pas grand chose en portugais mais bon...c'est pas non plus une langue trés recherchée...lol
Bon courage!
 
Bonjour,
J'ai eu mon "CAP esthétique" au Portugal (oú je vis depuis 8 ans), donc si je peux en aider quelques unes en Portugais, n'hésitez pas á me poser des questions. Je ne sais pas trop quel genre de textes vous allez avoir, mais j'ai trouvé des annales de BTS esthetique de portugais (et autres matières) des années précédentes si ça peut vous donner une idée... http://www.bankexam.fr/etablissement/152-BTS-Esthetique-cosmetique
Y'a pas grand chose en portugais mais bon...c'est pas non plus une langue trés recherchée...lol
Bon courage!

Au fait, j'ai un lexique français/anglais/portugais sur l'esthétique si ça peut vous aider ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut