epreuve pratique cap esthetique

Wendy81

Nouveau Membre
Coucou tout le monde! Je suis nouvelle et je passe mon cap en juin, la pratique le 23 juin 2016. Je sais ce que je dois faire pour cette épreuve mais étant en candidat libre j'ai quelques questions d'ordre pratique surtout qui se pose. Je suis extrêmement stressée car je ne sais ce qu'il faut que je fasse arrivée dans la salle le jour j. Par exemple ou est ce que je me change et que mon modèle se change ? Est ce que je dois arrivé déjà en tenue ? Va t on m'attribuer un lit d'esthétique a mon arrivee ? Etc etc. Si quelqu'un l'ayant déjà passé pourrait répondre a mes questions cela me retirera un sacré poids! Merci d'avance !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut !
    Je viens de passer mon épreuve pratique le 02/06 . Donc je vais essayer de répondre à tes questions :)
    Alors le jour J oui tu te changera sur place et pareil pour ton modèle dans la salle où tu va passer la pratique.
    Oui on va t'attribuer un lit d'esthétique où sera marqué ton numéro de candidat.
    Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, je sais le stresse que tu peux avoir !
     
    Salut, je te remercie vraiment ça me rassure! Et pou l'installation du matériel c'est compté sur les 3h30? nous pouvons commmencer pendant que le modèle se change?
    Ca s'est bien passé pour toi tu as bien réussi? :)
     
    Salut, de rien c'est normal je sais le stresse que c'est lol.
    Alors tu dois arriver 30 minutes avant l'heure où tu es convoquée pour t'installer car ce n'est pas compris dans les 30 minutes l'installation.
    Oui tu peux commencer pendant que ton modèle de change et une fois qu'il est chagé tu t'occupe de l'installer en priorité.
    Dans les 30 minutes il y a la fiche diagnostic, le soin visage, l'épilation, la manucure ou pédicure, le maquillage visage ou ongle et le rangement de tout ton matériel.
    Oui ca va ca s'est bien passé. Je suis tombée sur une peau déshydratée, une épilation des aisselles, une manucure avec pose de masque sur les deux mains avec une pose de vernis laqué.
     
    Salut, de rien c'est normal je sais le stresse que c'est lol.
    Alors tu dois arriver 30 minutes avant l'heure où tu es convoquée pour t'installer car ce n'est pas compris dans les 30 minutes l'installation.
    Oui tu peux commencer pendant que ton modèle de change et une fois qu'il est chagé tu t'occupe de l'installer en priorité.
    Dans les 30 minutes il y a la fiche diagnostic, le soin visage, l'épilation, la manucure ou pédicure, le maquillage visage ou ongle et le rangement de tout ton matériel.
    Oui ca va ca s'est bien passé. Je suis tombée sur une peau déshydratée, une épilation des aisselles, une manucure avec pose de masque sur les deux mains avec une pose de vernis laqué.


    Coucou stp tu peux me dire si au niveau de l'épilation des aisselles il faut faire les deux en même temps ou l'une apres l'autre ?
    plus l'exam passe plus j'ai le stress et plus j'oubli tout :cry:
     
    Bonjour,
    L'épilation se fait sur les deux aisselles en même temps, première partie pose sur la partie haute de l'aisselle la plus éloignée puis la plus proche - Ensuite on enlève sur l'aisselle la plus éloignée puis la plus proche.... en deux manip. car la pousse a 2 sens
     
    Bonjour,
    L'épilation se fait sur les deux aisselles en même temps, première partie pose sur la partie haute de l'aisselle la plus éloignée puis la plus proche - Ensuite on enlève sur l'aisselle la plus éloignée puis la plus proche.... en deux manip. car la pousse a 2 sens


    c'est bon a savoir ca merciii :ok:
    tu le passes aussi cette année ??
     
    Oui je le passe cette année et la pratique demain, un peu stressée^^.
    Pour l'épilation, ne pas poser la cire 2 fois sur la même zone, bien respecter la partie haute et basse (au cas où^^)
    et toi tu passes la pratique à quelle date ?
     
    moi c'est le 23 j'ai trop peur en plus c'est le matin a 8h donc etre la une heure avant .. 7h + se reveiller bien avant pour se préparer et faire le trajet .. bouh
    tu as appris dans une école ou par toi meme ?
     
    Par Karis, ils ont un bon programme général et pas mal de vidéos, ça aide. Puis quelques vidéos en + sur youtube.
    Et toi en école ?
     
    @PARKBOM et @Wendy81 vous allez avoir le même sujet du fait que vous passez le même jour à la même heure.

    Comme vous le passez tard par rapport à certaines candidates, vous aurez sûrement un sujet qui est déjà tombé.

    Sur le post qui a été ouvert par mes élèves, j'ai mis certains sujets de cette année, et certaines de mes élèves ont mis leur sujet aussi.
    http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-esthétique-2016-avec-martine-beauty.444729/


    super merci beaucoup :)
     
    @PARKBOM et @Wendy81 vous allez avoir le même sujet du fait que vous passez le même jour à la même heure.

    Comme vous le passez tard par rapport à certaines candidates, vous aurez sûrement un sujet qui est déjà tombé.

    Sur le post qui a été ouvert par mes élèves, j'ai mis certains sujets de cette année, et certaines de mes élèves ont mis leur sujet aussi.
    http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-esthétique-2016-avec-martine-beauty.444729/

    Merci beaucoup, c'est bon à savoir. :)
     
    Bonjour,
    Je vous souhaites bonne chance pour l'épreuve les filles !
    Pour ma part, j'ai eu:
    Une femme dans la trentaine, peau luisante sur la zone médiane et signes de déshydratation sur les joues.
    Épilation des demi-jambes
    Soin adapté
    manucure + masque des mains
    Maquillage
    Je l'ai passé au lycée Marie Curie de Clermont ferrand, dans des conditions déplorables et profs tout autant pitoyables. Failles de connaissance de protocole de la part du jury....
    On m'a fait changer de salle car trop d'élèves dans celle qui m'était allouée, pas de housse sur la table de soin, ni papier d'examen et aucune proposition pour y remédier. Les autres étaient proprement préparées.
    Matériel restreint mis à disposition, 1 Lucas et 1 vapozone pour 10 élèves, cire de mauvaise qualité qui s'est cassée et effritée une cata (ATTENTION à la cire recyclable ou sans bande ! A ÉVITER) Servez-vous de préférence de la cire à bande, moins de risque de ratage.
    Salle vétuste, profs agressives, stressantes sauf envers les élèves de l'école.
    J'ai effectué un double masque (forme champignon sur la zone T) qui consiste à appliquer un masque terreux sur la partie médiane pour absorber l’excès de sébum et un masque crème sur la partie sèche afin d’hydrater la peau.
    Elle s'ont venues observer toutes les 3 surprises et m'ont demandé ce que j'étais en train de faire.... C'est une blague ?????
    Croyez bien que je la fait courte, ma lettre comporte 3 pages^^. J'ai fait un courrier à la rectrice d'académie pour dénoncé les conditions déplorable de cette école.

    Alors pas de panique, vous ne le passez pas dans ce lycée ! Et bonne chance à vous.
     
    Bonjour,
    Je vous souhaites bonne chance pour l'épreuve les filles !
    Pour ma part, j'ai eu:
    Une femme dans la trentaine, peau luisante sur la zone médiane et signes de déshydratation sur les joues.
    Épilation des demi-jambes
    Soin adapté
    manucure + masque des mains
    Maquillage
    Je l'ai passé au lycée Marie Curie de Clermont ferrand, dans des conditions déplorables et profs tout autant pitoyables. Failles de connaissance de protocole de la part du jury....
    On m'a fait changer de salle car trop d'élèves dans celle qui m'était allouée, pas de housse sur la table de soin, ni papier d'examen et aucune proposition pour y remédier. Les autres étaient proprement préparées.
    Matériel restreint mis à disposition, 1 Lucas et 1 vapozone pour 10 élèves, cire de mauvaise qualité qui s'est cassée et effritée une cata (ATTENTION à la cire recyclable ou sans bande ! A ÉVITER) Servez-vous de préférence de la cire à bande, moins de risque de ratage.
    Salle vétuste, profs agressives, stressantes sauf envers les élèves de l'école.
    J'ai effectué un double masque (forme champignon sur la zone T) qui consiste à appliquer un masque terreux sur la partie médiane pour absorber l’excès de sébum et un masque crème sur la partie sèche afin d’hydrater la peau.
    Elle s'ont venues observer toutes les 3 surprises et m'ont demandé ce que j'étais en train de faire.... C'est une blague ?????
    Croyez bien que je la fait courte, ma lettre comporte 3 pages^^. J'ai fait un courrier à la rectrice d'académie pour dénoncé les conditions déplorable de cette école.

    Alors pas de panique, vous ne le passez pas dans ce lycée ! Et bonne chance à vous.


    Alors la je suis dégoutée pour toi sérieux tu m'as choquée, est -ce que tu as pu finir a temps ?
    je crois que tu auras le droit de contester la note en pratique non ? si jamais il y'a un soucis
    moi on m'a prévenu que la ou j'irai elles sont proutprout et très exigente
    y'a une fille que je connais et qui l'a passé la ou je vais aller, elle m'a dit que c'était l'horreur, que les candidats libre sont surlignés en fluo sur leur feuille et qu'ils l'ont déstabilisée en parlant d'elle juste a côté d'elle.
    donc tout ca ne me rassure pas :-(
     
    Rassure-toi, le favoritisme je l’ai eu, ex :
    À côté de moi, une élève de l’école qui connaissais très bien la plus vipère des jurys.
    Le jury lorsqu’elle a examiné les jambes de son modèle après l’épilation à dit :
    - Il reste des poils, puis…. Tant pis ! De façon nonchalante et… rassurante.
    Puis la même élève a utilisé l’appareil à aspiration sur la zone T sans au préalable, dilater les pores (Lucas ou vapozone) au risque de blesser son modèle et le jury a approuvé ! Sans compter qu’elle l’a aidé à se servir de l’appareil à haute fréquence juste avant.
    Une autre élève "candidat libre" a eu le droit à des reproches, harcèlement, elle en a pleuré.
    J’ai eu le même régime, agressivité, harcèlement : elles ont examiné mon post "restreint car pas de place" à 5 reprises en 3 heures, tournées autour de moi sans cesse. Je n’ai pas eu besoin d’appeler un jury pour chaque étape.
    Alors je veux bien croire que nous sommes "MARQUÉES" au fer rouge.

    Alors serre les dents, ne te laisse pas intimidé, ignore-les. Plus simple à dire qu’a faire, mais si ça se passe mal, j’encourage TOUTES CELLES qui ont vécu ce calvaire d’écrire un courrier au RECTEUR D’ACADÉMIE dont vous dépendez et de dénoncer ces pratiques pitoyables.
    Je peux vous joindre la copie de mon courrier si nécessaire.

    Il serait trop simple de rater aussi "facilement" un diplôme parce que nous sommes des "candidats libres" et de ce fait cataloguées par ces harpies. Plus nous seront nombreuses à nous plaindre, plus les rectorats interviendront pour annihiler ces conditions déplorables.

    Sinon, oui j'ai fini à temps, mais ce fut très limite.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut