Epreuve : Techniques Esthétiques/ Epreuve pratique

vco

Session 2015/CAP en 6 mois
Bonjour à toutes !
Fraichement arrivée sur le forum, j'ai plusieurs questions concernant l'épreuve pratique :

1/Sur quelle période de l'année a lieu cet examen ?
2/Sommes-nous 1/salle ou plusieurs élèves et le jury se "balade" entre toutes les élèves ?
3/Nous sommes bien d'accord que le sujet donné est à réaliser sur notre modèle. Dans ce cas, cela peut arriver que notre sujet soit : "Mme X a 35 ans, la peau grasse. Elle se rend à ....". Je dois donc imaginer que mon modèle est Mme X et lui appliquer les pdts pour peau grasse alors que mon modèle (le vrai) a 20 ans et la peau normale ?

Merci pour votre aide !
Vco
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour ! Oui effectivement tu devras te fier au fait sujet. Donc soin sur peau grasse
     
    Bonjour à toutes !
    Fraichement arrivée sur le forum, j'ai plusieurs questions concernant l'épreuve pratique :

    bonsoir je vais repondre a tes questions

    1/Sur quelle période de l'année a lieu cet examen ? juin
    2/Sommes-nous 1/salle ou plusieurs élèves et le jury se "balade" entre toutes les élèves ? pluieurs eleves ds la salle et le jury tourne (moi javais 3 jury)
    3/Nous sommes bien d'accord que le sujet donné est à réaliser sur notre modèle. Dans ce cas, cela peut arriver que notre sujet soit : "Mme X a 35 ans, la peau grasse. Elle se rend à ....". Je dois donc imaginer que mon modèle est Mme X et lui appliquer les pdts pour peau grasse alors que mon modèle (le vrai) a 20 ans et la peau normale ? exact, tu dois lire ton sujet et ne pas tenir compte de la peau de ton modele.

    Merci pour votre aide !
    Vco
     
    Bonjour à toutes !
    Fraichement arrivée sur le forum, j'ai plusieurs questions concernant l'épreuve pratique :

    1/Sur quelle période de l'année a lieu cet examen ?
    2/Sommes-nous 1/salle ou plusieurs élèves et le jury se "balade" entre toutes les élèves ?
    3/Nous sommes bien d'accord que le sujet donné est à réaliser sur notre modèle. Dans ce cas, cela peut arriver que notre sujet soit : "Mme X a 35 ans, la peau grasse. Elle se rend à ....". Je dois donc imaginer que mon modèle est Mme X et lui appliquer les pdts pour peau grasse alors que mon modèle (le vrai) a 20 ans et la peau normale ?

    Merci pour votre aide !
    Vco

    Ca depend si tu es en 1 an ou 2 an, en général en juin ;)

    Vous serez en moyenne 6 dans la même salle

    Il faudra suivre le sujet, mais pour une peau grasse (ou autre type de peau) ce ne sera pas marqué directement ainsi mais plutôt: Madame Machin a des comedons, une brillance sur la zone T (enfin mieux tourné bien sur ^^) .. ou alors relachement au niveau de l'oval du visage.. ou rougeur.. mais jamais le non du type de peau car tu es censé le reocnnaitre ;)

    voilooou bonne chance :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut