Epreuve vente CAP: parfums

amelie38

La beauté est un art...
Nous préparons toutes l'épreuve de vente qui approche.
Pour les soins, produits, c'est dans nos cordes, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en parfumerie, je ne suis pas du tout outillée, je n'y connais rien.
Alors je vous propose qu'on s'y prépare ensemble, cependant je ne sais pas par où commencer, comment faire, où trouver les infos et éléments.
Comment faites-vous?
Avez-vous des liens, des informations? merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Epreuve vente CAP: parfums

    Moi perso, j ai recensé les différentes catégories de parfums (fleuri, oriental etc....) et pour chaque, j en ai choisi 3, un classique, un qui date de 2/3 ans, et un tout récent, idem pour hommes, bébé, enfants.
    J apprends les noms, les prix, les contenances, les notes...
    Je ne sais pas si j ai une méthode adaptée, mais bon, on verra bien ......
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    et tu pourrais m'en faire part STP... si je n'abuse pas trop????
    En échange, euh, je t'envoie qqs fiches vente que je me suis préparée ;)
    bisous ma coupine
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    Je pensais que l'on pouvait inventer des approximatifs ^^"
    Bon ben moi aussi je veux bien de tes fiches si tu veux bien me les passer stp : )
    Merci!
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    ouais moi aussi ça m'intéresse mais faudrait pas que tu trouves qu'on abuse, sinon hésites pas à me le dire.
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    les filles je pense avoir trouvé un site interressant :

    www.osmoz.fr/Parfums/Tous-les-parfums

    vous choisissez un parfum, vous cliquez sur lire la suite, puis dans histoire,description, pyramide....et dans rechercher (tout en haut) vous tapez le nom de parfum ke vous voulez et il sort (c plus facile de retenir le nom d'un parfum kon connais pour la vente)
    vous en pensez koi?
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    merci luna pour ce site ... Ca m'angoisse cet épreuve de vente
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    Je suis désolée les filles, j ai donné ma façon de bosser, mais mes fiches ne sont pas encore finies (je n ai que quelques noms de parfums )
    J ai arreté de les faire, puisque je me dis que les 3 semaines que j ai entre ma théorie et ma pratique me serviront justement à me concentrer uniquement sur la pratique, là je me concentre sur la bio par exemple, donc désolée les filles, j aurais beaucoup aimé vous scanner mes fiches, je le ferais courant juin si vous les voulez toujours, mais là elles ne sont pas remplies !
    Par contre je suis carrément sidérée....
    Ta réflexion est franchement déplacée Amélie, on court tous apres les réponses, mais il ne faut juger personne, j estime faire de mon mieux pour aider les personnes que je peux aider, avec ce que je sais, et si j avais finalisé ces fiches, crois moi qu elles seraient déja sur le forum. Déja je n ai pas le temps et comme je l ai dis je travaille ma bio, et toi tu sais que j ai des soucis avec mon petit garçon et que je n ai pas toujours le temps, donc meme si elles etaient finies, un peu de patience aurait été légitime......
    Et si "personne ne souhaitait partager", personne n aurait son cap tout seul avec educatel....
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    oh ma Mady!!!! je ne parlais pas de toi, ma belle, je ne visais d'ailleurs personne... Je suis désolée que ma réponse t'ai laissé penser cela, je m'excuse mais sincèrement j'étais loin de parler de toi.
    Je voulais justement dire que si toi et moi, et qqs une mettaient leurs fiches, je ne pense pas qu'on en récupèrerait bcp d'autres depuis le temps qu'on en parle toutes.
    Bref, je laisse tomber... Désolée.:confused: je ne voulais blesser personne!
    Moi pour la vente c'est dans 2 semaines, donc t'inquiète je me débrouillerai. :brunette:
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    oh ma Mady!!!! je ne parlais pas de toi, ma belle, je ne visais d'ailleurs personne... Je suis désolée que ma réponse t'ai laissé penser cela, je m'excuse mais sincèrement j'étais loin de parler de toi.
    Je voulais justement dire que si toi et moi, et qqs une mettaient leurs fiches, je ne pense pas qu'on en récupèrerait bcp d'autres depuis le temps qu'on en parle toutes.
    Bref, je laisse tomber... Désolée.:confused: je ne voulais blesser personne!
    Moi pour la vente c'est dans 2 semaines, donc t'inquiète je me débrouillerai. :brunette:

    On pense pareil, mais on ne s est pas comprise.....Fatigue + stress + raz le bol = nimporte nawak.....

    :brunette::fier:
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    bonjour les filles petite question pour la vente esque si on propose un produit pour une cliente il faut donner un produit réel qui existe vraiment ou pouvons nous l'inventez????? avec des principes actifs qui vont bien pour son type de peau???? merci
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    salut bienvenue sur le fofo :)
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    ha oui c'est vrai c'est dans moins de 10 jour la vente
    haaaaaaaa !!
    lol
    bon restons zen
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    merci virginie pour ces liens
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    bonjour les filles petite question pour la vente esque si on propose un produit pour une cliente il faut donner un produit réel qui existe vraiment ou pouvons nous l'inventez????? avec des principes actifs qui vont bien pour son type de peau???? merci

    bonjour =),
    Pour ton epreuve tu inventes un produit exemple coocooning +, et tu cites les principes actifs que tu as choisis pour cette creme ou serum ou ce que tu veux en rapport avec le sujet donné.
    ex : elle a des poches sous les yeux : tu lui propose un gel a base de prele de lierre. Et de vitamine K pour decongestionner. et tu l'apelleras stop-poche même si cest pas très vendeur =s.
    voila ^^
    Mais surtout pas citer de marque, les in-ven-ter et citer pas mal de principe actif si tu peux.
     
    Re : Epreuve vente CAP: parfums

    bonjour =),
    Pour ton epreuve tu inventes un produit exemple coocooning +, et tu cites les principes actifs que tu as choisis pour cette creme ou serum ou ce que tu veux en rapport avec le sujet donné.
    ex : elle a des poches sous les yeux : tu lui propose un gel a base de prele de lierre. Et de vitamine K pour decongestionner. et tu l'apelleras stop-poche même si cest pas très vendeur =s.
    voila ^^
    Mais surtout pas citer de marque, les in-ven-ter et citer pas mal de principe actif si tu peux.

    ok merci bocoup malibu sauf pour la vente de parfum je pense qu'il faut citer les marque genre j'adore de dior
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut